Probleme et bug de joomlaboard

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Probleme et bug de joomlaboard

Bonsoir à tous! je suis nouveau utilisateur de Joomla et nouveau dans ce forum.Tout d'abord un grand merci au développeurs de ce cms, je le trouve génial!
    Voici mon probleme: j'ai installé la version stable de Joomlaboard mais en éditant mon profil j'ai le message d'erreur suivant:
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/128/sdb/5/9/generationgasy/includes/frontend.php on line 93

J'ai essayé de chercher par ci par là, mais déséspéré..

Autre problème: lorsque je crée un nouveau post ds le forum, la largeur du formulaire est trop grande! Comment la réduire?
    Je suis débutant avec Joomla je précise.
    Merci à tous de votre aide

voici le site en question : http://generationgasy.free.fr
    Dernière édition par cikky à 28/08/2006, 21h32

J'ai la solution au problème !

il faut aller dans Joomlaboard Configuration via le panel administrateur puis l'onglet "Frontend"
    Dans la logique les paramétrage sont les suivants :
    Threads Per Page : 15,
    Messages per page : 6,
    Show History : yes,
    History Limit : 6,
    Show New posts : yes,
    "New" indicator : !,
    Disable emoticons : no,
    Template : Default, pour ma part le message défaut joiaus sur cette partie là !
    Textarea Width : 450,
    Textarea Height : 300,
    Enable Rules Page : yes,
    Enable Forum Jump : yes,

En espérant que ces paramétrage te servirons...
    http://ass-gri.transathost.com/agri/index.php ps il faut se logger afin de voir le forum...
    Ma devise " L'informatique de qualité à dimension humaine"
    -------------------------------------
    Arda para subire. Brûle de t'élever.
    -------------------------------------
    http://www.ass-gri.fr
    Aides Windows, Linux, fiches pratiques, quizz, forum, scripts et autres...

------------------------------

Commentaire

Merci pour ta réponse, ms ce sont les paramètres par défaut (sauf le template) et je les avais deja. Dc ca ne résoud pas mon pb .Merci qd meme

Commentaire

Envoyé par cikky
        Merci pour ta réponse, ms ce sont les paramètres par défaut (sauf le template) et je les avais deja. Dc ca ne résoud pas mon pb .Merci qd meme
        Désinstalles ta version et installes la 1.1.2 pour commencer, après on verra...
        Que la forge soit avec vous.

Commentaire

J'ai désinstaller la version 1.1.1 et installé la 1.1.2.

Mon pb de taille de la zone de texte est réglée, il suffisait de bien configurer

Ensuite mon pb d'avatar n'est tjr pas réglé
          Dernière édition par cikky à 20/08/2006, 15h21

Commentaire

J'ai désinstaller la version 1.1.1 et installé la 1.1.2.

Mon pb de taille de la zone de texte est réglée, il suffisait de bien configurer
            mais maintenant j'ai un autre pb de "taille" lorsque je vais dans un forum, dds un sujet plus précisément, j'ai un pb sur la hauteur des sujets...je ne sais pas si je suis clair...je n'ai pas trouvé la configuration de ca.

Ensuite mon pb d'avatar n'est tjr pas réglé

Commentaire

Pour afficher ton avatar, tu te connectes dans le menu membre, ensuite tu vas dans ton forum et tu cliques sur ton profil et tu sélectionnes ton avatar. Attention à la taille et au poids de ton image, tu serais obligé de modifier via ton administration du forum.
              Sinon, tu devrais changer le format date de ton forum, je te donne la solution :
              vous allez dans administrator\components\com_joomlaboard\language\ french.php

Recherchez la ligne 646 que vous mettez en commentaire par //
              DEFINE('_DATETIME','A/m/j H:i');

Remplacer par
              DEFINE('_DATETIME','d/m/Y H:i');

Si cela peut t'aider..

Du délire et rien d'autres.....

Commentaire

ok merci!
                bon j'ai finalement désactivé les avatars! comme ca c'est régélé lol
                mais come un pb ne vient pas sans un autre, j'ai tjr le pb de la taille des titres.
                voici les screen

Sans etre connecté:http://img79.imageshack.us/img79/1419/avtok1.jpg

En étant connecté:http://img101.imageshack.us/img101/6540/aptr1.jpg

Commentaire

Change le texte par des icones que Yatoula met à disposition :
                  http://www.aide-joomla.info/content/view/48/109/

Normalement, cela devrait être nickel, vu la largeur de ton forum....

Du délire et rien d'autres.....

Commentaire

ok ca marche!! Merci Yoman!c impec

Commentaire

personne n'a de solutions pour le msg d'erreur??

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/128/sdb/5/9/generationgasy/includes/frontend.php on line 93

Commentaire

oui: il manque un $ devant un Itemid (mais je ne sais plus lequel dans le code) dans un coin de /components/com_joomlaboard/joomlaboard.php
                        car le pb c'est que la variable globale $Itemid est requise par frontend.php.
                        est quel vaut 'Itemid' parce qui ont oublier $.
                        note: c'est apres un echo dans des balises < ? php .... ? >
                        je l'ai corriger mais c pas le seul bug dans ce truc apparament mise à jour rapidement.

ca y est, en retombant sur le même pb dans la version STABLE de joomlaboard 1.1.2,
                        c'est le fichier userprofile.php, ligne 130, dans la balise form... c'est pour l'envoyer en parametre dans la barre d'adresse.
                        Je sais que je ne devrait pas critiquer car je suis un beginner, mais il faudrait comme même redefinir le mot 'stable'. Il est apparamment trops employé lol.

j'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur le forum.... mais je n'ai pas le temps de tous regarder en détails... C'est plus rapide de tomber sur les messages d'erreurs et de les corriger... je vais dresser une liste des bugs et les corrections fait à la mains. je l'ai posterais plus tard ( demain, je doit rendre le site en état , il faut qu'il soit stable = nuit blanche en perspective ).
                        t'inquiete pas hornos, papounet,.... je consulterais à nouveau le forum pour savoir si ce n'est pas de la redit...

a plus
                        Dernière édition par olganix à 07/09/2006, 10h27

Commentaire

Envoyé par cikky
                          personne n'a de solutions pour le msg d'erreur??

Hello !
                          J'avais exactement le même problème que toi jusqu'à ce que je trouve ça :
                          http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=14590
                          J'ai donc édité le fichier /includes/frontend.php tel que le conseil "ddr04" et depuis, fin du problème d'édition de profil !
                          A+

Commentaire

Salut,
                            Voila pour joomlaboard:

Notice: Undefined index: pms in F:\dvp\www\src\administrator\components\com_joomla board\admin.joomlaboard.php on line 677
                            Notice: Undefined index: pmspro in F:\dvp\www\src\administrator\components\com_joomla board\admin.joomlaboard.php on line 679
                            |-> le pb c la creation du fichier de config qui oublit ses parametres (c des checked dans des selectlists)

apparament, dans admin.joomlaboard.php,function saveConfig(): tous ce qui est en $_POST est mis en forme sbconfig['nom_du_post '];
                            donc il y a deux solutions : soit pms et pmspro n'ont rien a faire là, les deux lignes sont en trops.
                            Soit le fait qu'il n'y a pas de post (à cause de l'erreur) fait que l'on n'aura jamais de post.

essai pour résoudre la deuxième hypthèse:
                            if (array_key_exists('pms',$sbConfig)){
                            $lists['pms'] = mosHTML::selectList( $yesno, 'cfg_pms', 'class="inputbox" size="1"', 'value', 'text', $sbConfig['pms'] );
                            }else{
                            $lists['pms'] = mosHTML::selectList( $yesno, 'cfg_pms', 'class="inputbox" size="1"', 'value', 'text', '' );
                            }
                            if (array_key_exists('pmspro',$sbConfig)){
                            $lists['pmspro'] = mosHTML::selectList( $yesno, 'cfg_pmspro', 'class="inputbox" size="1"', 'value', 'text', $sbConfig['pmspro'] );
                            }else{
                            $lists['pms'] = mosHTML::selectList( $yesno, 'cfg_pms', 'class="inputbox" size="1"', 'value', 'text', '' );
                            }

ba au pire on a des options en plus qui ne servent a rien et qui sont nuls

Notice: Trying to get property of non-object in F:\dvp\www\src\administrator\components\com_joomla board\admin.joomlaboard.php on line 128
                            |-> le pb c qu'il n'aime pas le fait qu'il n'y est pas de $_CONFIG
                            reglé par:
                            if ((!$_CONFIG)or($_CONFIG->SITEPATH == "")) {

Notice: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 in F:\dvp\www\src\includes\database.php on line 282
                            select locked from jos_sb_categories where id=

F:\dvp\www\src\components\com_joomlaboard\post.php :981

|-> le pb c que $catid est vide car elle n'est pas definit nul part!!!!!!

est comme elle est apparament en POST

la solution:

$catid=$_GET['catid'];
                            if($catid=='') $catid=$_POST['catid'];

Solution:
                            userprofile.php, ligne 130;
                            <form action="index.php?option=com_joomlaboard&amp;Itemi d=<?php echo $Itemid;?>&amp;func=userprofile&amp;do=update" method="POST" name="postform">

j'ai JACLplus d'installé (une fusion avec le hack LDAP pour être plus exact, mais ca n'a pas d'importance pour le pb).
                            le pb c'est que les groups que j'ai créés, n'existent pas dans les possibilitées du Public Access Level (j'en ai pas dans Admin Access Level, mais il doit y avoir le même pb)

solution:
                            dans admin.joomlaboard.php ligne 403:
                            remplacer Registred (moi mes contact sont au même niveau que registred) par Public Frontend
                            soit: $pub_groups = array_merge( $pub_groups, $acl->get_group_children_tree( null, 'Public Frontend', true ) );

note finalement le pb n'existe pas pour Admin acces Level

Bon ba j'espere que ça aide quelque uns.

Note: Si vous dévellopez, mettez debug mode à on, message d'erreur au maximum et revérifiez votre installe depuis le départ svp. ( je sais c'est chiant, mais ca évite les petits bugs qui font tâche ).

a plus

Commentaire

merci pour ton aide !!

Salut j'avais cette erreur en installant joomlaboard 1.1.3 avec le fichier français de la version 1.1.2.
                              //French translation by Joomlafacile.com - December 2005
                              //
                              // Copyright (C) 2003 Jan de Graaff
                              // All rights reserved.
                              Envoyé par olganix Voir le message
                              Salut,
                              Voila pour joomlaboard:

Notice: Trying to get property of non-object in F:\dvp\www\src\administrator\components\com_joomla board\admin.joomlaboard.php on line 128
                              |-> le pb c qu'il n'aime pas le fait qu'il n'y est pas de $_CONFIG
                              reglé par:
                              if ((!$_CONFIG)or($_CONFIG->SITEPATH == "")) {
                              J'ai donc appliqué ta solution et ça marche !!!
                              Par contre comme je suis nouveau et que j'aime bien comprendre peut tu m'expliquer à quoi cela correspond??

J'ai aussi eu l'erreur :
                              Constant _PREVIEW_CLOSE already defined in F:\L4joomla\administrator\components\com_joomlaboa rd\language\french.php on line 746

Mais bon en cherchant un peu tout de même j'ai trouvé qu'il était en double dans le fichier à la ligne 135 //DEFINE('_PREVIEW_CLOSE','Fermer cette fen?tre'); que j'ai mis en commentaire et à la ligne 746 //new in 1.0.3
                              DEFINE('_PREVIEW_CLOSE','Fermer cette fen&ecirc;tre.');

Merci d'avance

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X