Bridge SMF, un recul ou de l'expérience ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bridge SMF, un recul ou de l'expérience ?

Bonsoir ?

Décidement ce soir j'ai beaucoup de soucis

J'ai installé donc le bridge pour lier les bases d'utilisateurs de joomla et de SMF, mais j'ai un soucis... Lorsque je veux me connecter en tant qu'administrateur, il me renvoi automatiquement vers la page de connection de SMF et me dit "mot de passe incorrect" je suis obligé de retaper à nouveau mon mot de passe sous SMF, et après ca marche...

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? J'ai fait un test et visiblement cela bug uniquement pour l'administrateur, j'ai peur que le pont ne se fasse pas correctement pour certain mot de passe ce qui est plutot embetant

Sinon une autre piste, j'ai voulu mettre lors de mon installation "classique" de SMF les même code pour l'administrateur du forum que ceux de joomla, y'aurait il la possibilité d'un couac au moment de la juxtaposition des données de bases au moment de l'install du bridge avec des données identiques des deux cotés ?

Mermmmiiiii !!!!
    Dernière édition par kaskille à 04/11/2005, 22h46
    Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Bon personne s'y colle, j'ai lu un truc (en anglais...pfff !!!!) sur le forum officiel de SMF, apparement cela via du fait que j'ai installé un mauvais bridge auparavant, ce qui est vrai j'avais pas mis la bonne version, mais j'ai tout enlevé (composant, module) via l'admin de joomla...

Donc ma question est, ou est ce qu'il peut subsiter des traces physiques de l'ancienne version que je fasse le ménage à la main ?

En anglais la solution est un truc du genre "put mambo files clean" tout les mots y sont mais je me rapelle plus de l'ordre

JB
    Dernière édition par kaskille à 05/11/2005, 20h02
    Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Je ne trouve pas d'aide pour installer ce bridge.
      je comprend pas tout en même temps je débute.
      j'ai SMF 1.0.5 et j'ai le bridge pour cette version.
      Là ou ca bug c'est au niveau identification déjà (j'aimerai utiliser comunity builder).
      et ensuite dans la configuration il me demande l'absolute path et autre chose, juste en dessous des writable.
      Help me

Commentaire

Salut !

Bon je sais pas si j'vais être clair mais j'vais essayé ! N'hésite pas à demander si tu le souhaites !

D'abord personnellement, j'ai opté pour les éléments suivant

joomla 1.0.3
        SMF 1.1RC1
        bridge 1.0.2a

pour le module de login je les ai tous !

CB LOGIN (la version RC1 je sais plus si c'est 1.0RC1 il me semble mais j'ai des doutes)
        Joomla login en natif
        SMF Login (le dernier sorti)

Donc en gros, tu installes SMF tout seul dans un coin a part !, ensuite il faut faire le lien vers ton site joomla (ou mambo), pour cela ya besoin d'un "lien", le fameux bridge fait sur www.joomlahacks.com. Bon à ce moment la c'est assez obscure pour ce qui se passe en interne (en tout cas pour moi) mais l'ordre des choses à visiblement de l'influence...

Donc voici pour moi :

1. installé le composant bridge
        2. allez dans la configuration de ce composant
        3. la tu remplis le chambs pour le préfixe de la base SMF_ (au préalable lors de l'installation de SMF, il faut absolument que tu es installé la base dans la même que joomla ! donc si tu utilise phpmyadmin après tu vois des non dans ta base commençant pas jos_ et SMF_
        4. A ce moment tu enregistres la configuration, ce qui a pour effet normalement de rendre les deux permièrs champs qui était en grisé valide : tu les touches pas OOOOKKKK!!!!
        5. la ensuite tu as une série de test à réaliser, ce sont les fameux patch-unpatch en pas...il faut en fait je pense lier les deux index.php de respectivement joomla et SMF, donc tu click sur PATCH sur le premier, si celui ci est patch cela devrait marquer un-patch (possibilité de dépatcher en gros), idem pour la ligne juste en dessous, ensuite tu recommences avec le lien suivant ...click sur patch et hop ca devrait marquer un-patch..
        6. tu enregistres !

la normalement je pense que tu configures le choix entre login trucjoomlahacks, CB et celui de joomla... de ma courte expérience personnelle, il faut sur ce point faire cela à mon avis !!!

installer CB ou le module SMF login uniquement à ce moment la (hé pas avant :!!!!), en vérifiant d'avoir bien patché les deux fichiers dans la configuration du bridge sous joomla, ensuite, tu retourne dans la configuration du composant, du un-patch les deux et tu repatch à nouveau. Personnellement j'avais des souscis et j'ai patché dépatché deux ou trois fois la suite et depuis plus de problème ! enfin, j'ai opté pour le module SMF-login pour une certaine homogénéité dans le hack, car avec CB j'ai encore un soucis, j'ai plusieurs compte utilisateurs bidons avec qui tout marche mais avec mon code adminastrateur impossible de me connecter

un autre truc, j'avais au départ mis le même login et passwors pour l'administrateur entre SMF et joomla, mais au moment de la syncrho (le troisième bouton dans la configuration en dessous des deux "PATCH" tu clik une fois il vérifie si y abesoin de faire et si tu veux synchroniser il faut cliker une deuxième fois sur "done" qui est apparu je crois...) cela a coincé, donc du coups, je me suis logué dans le SMF avec mon compte admin, j'ai viré mon propre compte admin et ayant au préalable donné les droits d'administrateur à un compte bidon...

Voila ! Sinon, j'ai posté un autre truc aussi ici, visiblement, lorsque tu installes le composant bridge, il te crée automatiquement un lien dans le "main menu", il faut faire attention que ce lien soit référencer en dessous de la page "home" ou "accueil" de joomla (le fameux #position la ou ya la petite disquette") sinon ca peut provoquer des problèmes (sur l'option rediriger ou non vers le forum après une connection)

Sinon, j'ai des soucis de reconnaissance de code, j'ai lu sur un forum que cela pouvait venir de l'installation d'un mauvais bridge (ce qui est le cas pour moi, j' me suis trompé pour le premier j'avais celui pour SMF 1.0.5...au lieu de 1RC1)

voila bon courage

Si tu veux donnes moi l'adresse de ton site, je ferai un essai !

Tu peux regardé sur www.processqlio.info, j'ai refait une installation à zéro avant hier (test test ou test1 test1 pour le login password)

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Ok j'ai pas répondu je me rends compte à la question de bas, le turc absolute-patch correspond au chemin pour arriver au forum..

Par exemple moi j'ai installé mon forum dans un dossier "forum" non pas à la racine de mon serveur mais dans joomla ce qui me donne un truc du style

.................../joom1/forum/ pour le absolut path

avec pour les petits points, l'adresse mais en langage serveur (enfin moi je dit ca c'est comme ça que je l'appelle mais ca doit pas etre son vrai nom).

J'm'explique j'ai mon domaine www.processqlio.info, mon forum serait donc dans www.processqlio.info/forum/ mais ça doit pas marché comme ça, l'adresse de la racine de mon serveur m'est donnée par mon fournisseur c'est un truc du style

bd32135465/trucmachue/45564654/joom1

mais bon personnellement au moment de l'installation du bridge quand tu enregistres une première fois, il trouve tout seul comme un grand cette adress e ! (moi j'ai pas eu à la remplir en tout cas)

tu es peut etre en local ?

JB

www.illico-perfecto.com

Commentaire

ben voilà ca fonctionne, enfin au moin dans la configuration tout est ok et tout.
            Je me sent un peu con car j'ai fait la même chose qu'hier soir mais aujourd'hui ca fonctionne -_- .
            Je l'ai bien mis dans /forum mais je sais pas hier soir il ne voulait pas aujourdh'ui si.
            Donc en suivant tes conseils j'ai crée deux compte, un admin jomla et un adim smf différent donc hop community builder et je repasse

Commentaire

même avec des comptes bidons ca fonctionne pas.
              J'ai enregistré un compte avec le module CB.
              Hop validation du compte mais lorsque j'essaie de me logguer avec rien et au bout de trois fois j'ai une page smf qui arrive et me demande mon mail.

Commentaire

Et avec le login SMF ca marche ou pas ?

J'ai aussi des problème avec le CB, j'ai pas encore regardé, mais je n'ai pas reagardé de très près les versions bridge/SMF/CB compatible...

Ya le forum sur joomlahacks si tu maitrises l'anglais

Tiens nous au courant, je cherche de mon coté ;-)

JB

www.illico-perfecto.com

Commentaire

A prioris dans les anciennes version il fallait installer CB avant smf bridge.
                  Je cherche encore

Commentaire

J'ai continué ma recherche.
                    Et en fait j'ai l'impression que c'est depuis Joomla 1.0.3
                    Enfin bon comme je l'ai dit je débute alors bon je comprends pas tout ce qu'il raconte

Commentaire

Salut ! j'ai du neuf et des bonnes nouvelles !

J'ai réussi a faire marché SMF et CB en même temps YYYOUUPPPII !!!

Bon c'est une demi joie, car pour ça j'ai recrée un site entier à neuf... En fait c'est un autre site, et j'ai cette fois ci installer CB AVANT le bridge comme tu me le disais, pour le reste j'ai fait comme d'hab

et oooohhhh miracle dans la partie admin du bridge une ligne de plus est apparue ....

TTRRRrrrrrrr roulement de tambour : hop (désolé mais j'suis en plein MarioPaper sur GC c'est l'humour nintendo qui me monte au cerveau....)

Redirect SMF profile link to CB: No Yes

bon j'sais pas ce que ca veut dire, mais en tout cas ya du changement ce qui est plutot bon, pour le moment ca marche mais j'ai pas fait les test à fond à fond

Allons restons sur cette bonne note ce soir veux-tu ?

j'vais me coucher car la je crack

Bon courage et n'hésites pas si t'as besoin

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Marre.
                        Je fais tout cien comme il faut mais impossible de se logguer.
                        J'enregistre de comptes bidons par le biais de CB ceux ci le sont donc dans SMF
                        Mais impossible de se logguer.
                        Je comprend pas ou est le problème....

Commentaire

Moi j'ai plusieurs petits soucis.

Avec CB, il m'est impossible de me loguer avec le compte administrateur de SMF (différent pour moi de l'admin JOOMLA comme dit avant), par contre avec un compte test pas de problème

J'ai pas encore vérifier mais j'ai de temps en temps des comportements aléatoires

sinon je sais si j'en ai parlé, mais il ya a des pistes à exploiter dans les options de SMF, si je cerne bien le problème c'est la gestion des cookies entre joomla et SMF qui poserait soucis. Dans SMF, ya des options cochables dans "option et truc général" du menu adminisatration (du forum hein pas de l'administration du composant SMF).

Exemple : enregistrement en fichiers et non dans les bases, des autres trucs que je comprends pas de trop, ya aussi les temps de sessions, enfin bref, pas mal de truc à essayer...

Courage courage on va y arriver !

JB

fait un test pour voir sur rondeb3.free.fr tient moi au courant si tu l'as fait

www.illico-perfecto.com

Commentaire

j ai testé compte essais ca fontionne oui.
                            Je vais recommancer à zéro avec ca.
                            Peux tu me dire pasp exactement ce que tu as fait ? je vais repartir sur une base propre avec un joomla et un smf. et si ce coups si ca fonctionne pas j abandonne smf.

Commentaire

Installer dans l'ordre :

- Joomla 1.0.3 fr
                              - Composant CBuiler 1.0RC1
                              - j'ai mis en non publié le login form de joomla et en publié le login de CB
                              - SMF seul avec un admininistrateur avec login, mail et mot de passe différent de tout ce que j'ai dans ma base joomla (attention à bien l'installer dans la même base de donnée)
                              - installation du bridge smf de joomlahacks 1.0.2a
                              - dans la partie administration de ce bridge, après ouverture, remplir le bon path si c'est aps le bon, et mettre smf_ dans le préfixe de base, puis enregistrer
                              - ensuite faire le choix des options que tu veux (redirection, cb..Etc....)
                              - enregistrez
                              -ensuite PATH le lien un
                              - PATH le lien 2
                              - enregistre
                              - fait la synchronization (attention deux étpes un il vérifie, deux il te demande si tu veux faire la sync)
                              - enregistre
                              - un path lien 1
                              - un path lien 2
                              - path lien 1
                              - path lien 2
                              - enregistrer

voila les path unpatch en trop c'est parceque je suis parano, deux fois vallent meiux qu'une !!!

N'empêche on est que deux à s'intéresser à ce problème ????

Enorme !

Bonne chance !

JB

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X