Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

De SMF vers Fireboard

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• De SMF vers Fireboard

Bonjour, je veux passer de SMF (sans hack, totalement indépendant du site) vers Fireboard. J'ai utilisé un convertisseur téléchargé sur le forum de Fireboard. J'ai une erreur quand je le mets "en marche" :
    Populating Categories...

OK...categories and boards imported successfully!

Populating Users Table...
    , , , , , , , , , , ,
    Invalid query:
    INSERT INTO `jos_fb_users` (userid, posts, signature) VALUES ('75', '86', 'Il n'y a que les épis vides qui relèvent la tête')
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'y a que les épis vides qui relèvent la tête')' at line 1
    En fait, il y a une erreur à chaque ' (j'ai oublié comment ça s'appelle ce ' !). Comment faire pour enlever cette erreur ?

Salut à toi,

Je ne vais pas te donner une réponse mais juste un avis ! cela fait un bon moment que j'attends le convertisseur SMF -> FB. Pour le moment FB est en Beta (et encore pas mal de bug...) et le convertisseur est loin loin loin d'être opérationnel pour tout le monde. Bref, je dirais que pour le moment, il ne faut pas trop en demander et attendre que cette fonctionnalité soit intégrer dans FB (normalement dans la roadmap dans le site). M'enfin, je ne pense sincèrement pas que FB soit utilisable à la manière de SMF avant mini 6 mois !

Ce qui m'amène à un deuxième commentaire ! FB est loin pour le moment d'avoir les fonctionnalités de SMF (je sais plus quelles fonctionnalités manquent, mais en testant j'en avais déjà repéré 2 ou 3). Bref, bien réfléchir avant de se lancer de suite dans FB.

Je ne sais pas si pour un forum déjà développé pour toi. J'ai créé mon site (enfin le principal) il y a presque 2 ans avec au départ Mambo... dès le départ, j'ai cherché un Forum intégré dans Mambo pour éviter une double inscription à mes utilisateurs que je trouvais lourde... Après 2 ans de patch, de hack, de test (Joomlaboard, FB...etc...), de mise à jour à galère et d'étude un peu de mon "public", je pense que j'étais dans l'erreur. La plupart des gens distinguent le site et son contenu et à coté le forum...

Bref, si c'était à refaire (et le passage à joomla 1.5 n'est pas loin !), je ferais dès le départ un forum d'un coté et un site de l'autre... je pense que c'est plus sain ! Mais ce n'est qu'un avis !!!!

M'enfin, je te fais un long message, c'est tout de même mon 400ème message sur ce forum... un cap après presque 2 ans à lire et relire les post de chacun, tu comprendras que je sois un peu bavard !

Bon courage !
    Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Tout d'abord, merci pour ta réponse et plus les messages sont longs, plus je les apprécie ! Je n'attendais pas un "sais pas, dsl"

En fait, mon souhait premier serait de conserver SMF car je pense que c'est le mieux que je puisse avoir, tout le plait en lui. Le problème, c'est que je ressens le besoin de lier le forum au site. Le hack pour lier SMF à mon site ne marche pas, je crois que mon problème c'est que la base de données est trop lourde (environ 250 MO je crois, plus de 76 000 messages). D'ailleurs ça me pose également un problème de "backup" au passage. Ca m'ennuie un peu que les gens doivent s'inscrire sur le site séparément, ça serait tellement plus chouette qu'ils aient un seul profil pour les deux, avec Community Builder en plus. Mais rien ne fonctionne comme je le souhaitais, donc pour le développement du côté communauté, on repassera...

Par contre, un temps, quand j'avais 315 membres, j'avais réussi à l'aide d'un hack-bridge SMF à transposer la base de données des membres du forum vers celui du site. Les bases du données du forum et du site sont dans la mêe base de données en plus, c'est pratique ainsi. Mais là, je n'y arrive plus.

Finalement, la seule chose que je souhaite c'est qu'on soit inscrit sur le site quand on s'inscrit sur le forum...

Merci pour tes conseils concernant Fireboard, j'attendrais encore !

Commentaire

Bonjour

je suis aussi intérressé par cette migration...

Depuis la version stable est sorti, y a t'il un convertisseur lui aussi plus fonctionnel? j'ai un peu fouillé sur le forum officiel, mais tapotant l'anglais j'avoue que je suis un peu perdu pour les explications techniques...
        http://www.voyezvousca.fr
        Donnez votre avis sur mon site : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=117051

Commentaire

Smf Ou Fireboard

Bonjour à Kastille et à tous !

Bravo pour ton site !
          Belle ergonomie

Concernant le Forum: la discussion m'intéresse, car j'ai un site en cours de lancement avec un Forum SMF séparé (pas encore de fils de discussion)
          Je suis sensible à la question de la ressaisie CB-SMF.
          Mais SMF me plaît bien !
          Que me conseilles-tu : installer tout de suite FireBoard ?
          Ou m'engager à poursuivre avec SMF ?
          La saisie dans SMF n'est pas vraiment conséquente.
          Y a-t-il un moyen de rappeler à ceux qui ne seraient pas inscrits sur CB de le faire?.
          Merci de vos suggestions.

Gérard
          www.Centrale-de-laTraduction.com

Commentaire

Bonsoir Gérard (et les autres ;-p),

Merci tout d'abord pour les compliments sur le site !

J'ai tenté de surfer sur le votre, mais malheureusement le lien était HS. En toute sincérité, je ne sais même pas moi-même pour quelle option j'opterais si tout était à refaire. Néanmoins, je pense avec la pratique, qu'il faut mieux distinguer les deux.

FB est loin d'être fiable et ne permet pas une administration encore bien développé (par exemple, des rubriques spécifiques pour des membres spécifiques). SMF est une solution comme PHPbb qui a déjà fait ses preuves et qui est tout de même assez stable et complet. Je préfères tout de même Vbulletin, malheuresement, cela exige un coût non négligeable !

Les hacks, ce sont des sources à ennuis, combien d'heures ai-je passé pour comprendre le fonctionnement, à remettre en place les mises à jour non concordante à une date t, à débloquer le site... Bref, certes j'ai un mouton à 5 pattes aujourd'hui qui marche pas trop mal, avec une synchronisation des membres entre SMF et Joomla, mais franchement, c'est tordu, lourd...

J'ai mis 1 week end à développer un site pour une association à neuf avec l'ensemble des fonctionnalitées idem au mien, cela m'a donné l'idée de repartir à zéro et de refaire une installation propre avec un forum désolidarisé de joomla.

Bref, j'opterais plus pour un forum et un site web, tout deux distinct. La pluspart des sites que je fréquente fonctionne sur ce principe et cela ne m'a jamais géné !!: En général, on se connecte une fois et on enregistre le login/mot de passe sur Firefox ou IE non ?

Voila, désolé pour la réponse tardive mais je viens juste de tomber sur le post (je n'ai pas vu passer la réponse...)

Bon courage !
            Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Smf Ou Fireboard

Bonjour Kaskille.
              Merci infiniment de ta réponse, même tardive.
              J'ai installé Fireboard en essai, mais je crois que je vais rester avec SMF qui est intégré dans ma page d'accueil.
              Bien que l'on puisse penser que Fireboard va s'améliorer ?
              Cordialement.

Gérard

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X