Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Affichage plein ecran Fireboard

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Affichage plein ecran Fireboard

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne pour mon problème.
    J'ai Joomla 1.0.13 et j'ai installé le composant Fireboard Forum 1.0.1 FR.

J'arrive bien à faire apparaitre le forum, mail il apparait "dans" le site. En gros, on voit toujours le mainmenu et le topmenu.
    Je souhaiterai que le forum apparaisse en pleine page.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Neitsabes à 17/09/2007, 17h20
    Sébastien

J'ai appliqué la solution suivante :

Créer un menu qui ne sera jamais visible.
    Ajouter un lien de type composant vers Fireboard.
    Relèver l'url générée.
    Créer dans le menu au choix une ligne de menu de type lien-url, dans une autre fenêtre, avec l'url relevée.

A pas marché. J'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec tout mon menu principal et le top memu et la totale
    Sébastien

Commentaire

Fais une recherche sur mes messages : j'ai donné la réponse récemment et tu en es proche.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci Robert
        Je poursuis mes recherche un peu différemment.
        J'ai recopie le template que j'utilise en le renommant "template_fireboard" puis je modifie le fichier index.php en supprimant le code "mosLoadModules".
        Sébastien

Commentaire

2 ou 3 détails à régler mais cela a marché :-)
          Dernière édition par Neitsabes à 14/09/2007, 13h35
          Sébastien

Commentaire

Bon, j'ai réussi à faire apparaitre mon forum en pleine écran en modifiant un template que j'utilise que pour le forum.

Mais j'ai un petit souci :
            Quand je fais une recheche dans le forum et que je clique sur le lien qui m'interesse, je reviens sur le template d'origine du site. De ce fait, mon forum n'apparait plus en pleine écran.
            Sébastien

Commentaire

Bonjour je suis tout nouveau sur joomla et sur ce forum, je rencontre actuelement le même problème que toi, et je n'arrive pas à trouver de solution, si quelqu'un aurais une petite idée elle serait la bienvenue

Commentaire

Bon j'ai reussi à faire un lien vers le composant que je publie pas et j'ai récuperé l'url pour créer un lien vers celle si, mais pour la suite je ne comprend pas comment faire avec la modification du "template" si on pouvais m'expliquer

Commentaire

nass, il faut que tu choisisses un template spécifique à ton forum et que tu l'assignes à cette page, ou bien que tu t'arranges pour que le forum ait un maximum d'espace en supprimant tout ce qui est inutile dans les colonnes droite et gauche : la demande initiale était une pleine largeur d'écran, ce que ne savent pas faire tous les templates.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

J'ai essayer d'assigner un template , ca fonctionne , mais par contre j'ai essayer de suprimer les mosloadmodules comme vous l'aviez dit mais je n'y connait rien donc ca ne fonctionne pas, ce que je cherche c'est que lorsque je click sur mon lien pour le forum ca l'ouvre dans une nouvelle page en plein ecran avec rien d'autre que le forum.
                    Dernière édition par nass à 16/09/2007, 00h50

Commentaire

Un pti up si qulq'un pouvait expliquer à un debutant svp

Commentaire

Il te faut modifier (ou créer) un template pour que la partie centrale prenne toute la largeur d'écran (donc plus de zone left, right, banner mais seulement ce qui va afficher le "mainbody") : ça se fait au niveau d'index.php et éventuellement de template_css.css du template.
                        Pour savoir quelles sont les zones à ne pas afficher, fais un aperçu de ton site dans la "même fenêtre avec position", depuis l'administration.

Commentaire

Ne pas afficher les zone j'ai réussi, mais donner a la partie centrale toute la largeur je ne sais pas comment faire, je nai aucune connaissance en html et compagnie.

Apres ca vient peu etre du template d'origine que j'utilise, pourrais tu me donner le nom du template que tu utilise pour ton forum stp?

Commentaire

Le template dont je suis parti est "Carbon" de Obi-One.net : je l'ai décliné en plusieurs versions pour le site et pour les pages de forum, photos et généalogie.
                            Si tu n'as aucune connaissance sur les modifications de templates, vas faire un tour sur jomladraft.com ou sur le site d'aide (en haut de cet écran) pour voir les tutoriels les concernant.
                            Tu peux aussi poster ici le fichier index.php et la feuille de style que tu veux modifier et on essaiera de t'orienter.

Commentaire

J'utilise le template d'origine, cad rhuk_solarflare_ii dont j'ai fait une copie nomé template fireboard.

Ce que je veut c'est que le header prenne tte la taille de l'ecran ainsi que le forum, et que rien d'autre ne s'affiche. Ca fait 2 nuit que je passe dessus à essayer tte les modifications possibles en allant éplucher tt les forums mais ya pas moyen que cela fonctionne

J'ai rennomé le fichier index.php et le template css en .txt pour pouvoir vous les poster.

J'espere de tt coeur que vous arriverez à trouver la solution, merci d'avance.

ps: au pire même si il faut supprimer le header et ne garder que le forum ca ne me dérange pas si ca pose problème.
                              Fichiers joints
                              Dernière édition par nass à 17/09/2007, 11h38

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X