Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

bridge joomla smf

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• bridge joomla smf

bonjour a tous

j'ai joomla et smf installé en local, je souhaite faire le pont entre les deux j'ai donc telechargé le tres bon tuto publié a ce sujet et bien sur les composants necessaire sauf que une fois dans l'install je m'apercois que la ligne :
    smf forum installed on the same database as joomla
    reste desesperement marqué en rouge

si vous pouviez me guider car en fait mon install, local me sert a tester avant de mettre en ligne sur un serveur a distance

merci d'avance

As-tu utilisé la même base de données pour SMF et Joomla! ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Joomla!

c'est a dire je crois que c'est la que le bas blesse en fait je ne saisis pas tres bien ce qu'il faut faire la j'ai deux base de données distincte en fait une pour joomla et l'autre bien sur pour smf
      que dois je faire dans ce cas

Commentaire

petite infos supplementaires j'utilise la version 1.1.3 de smf et joomla 1.0.13 c'est peut etre aussi de la que viens le soucis

Commentaire

Envoyé par patoche61 Voir le message
          petite infos supplementaires j'utilise la version 1.1.3 de smf et joomla 1.0.13 c'est peut etre aussi de la que viens le soucis
          Salut,
          Pas de problème à utiliser ces versions (voir ce topic - le tuto a été mis à jour en ce sens).
          Par contre, il est impératif que Joomla et SMF soient sur la même base de données (sinon pas moyen de faire les liens entre les users).

Commentaire

ok merci pour le tuto je vais telecharger les bons elements mais je que je ne saisis pas bien c'est comment faire pour que que joomla et smf soit sur la meme base de donnéé

en tous les cas merci pour tous ces elements

Commentaire

Envoyé par patoche61 Voir le message
              ... je ne saisis pas bien c'est comment faire pour que que joomla et smf soit sur la meme base de donnéé
              Re,
              Quand tu as installé SMF, tu l'as lié à une base de données.
              En fait il faudrait désinstaller/réinstaller SMF, en le liant cette fois à la même BDD que celle que tu as indiquée pour Joomla

Commentaire

ok je comprends mieux merci pour le tuyau
                je vais essayer ca

Commentaire

moi je ne comprends pas!?

ma bd s'appelle "cybertribe"
                  joomla est dans cette base de donnée sous cta_
                  mon forum dans la même sous smf_
                  joomla est dans le répertoire siteweb
                  mon forum dans le répertoire smforum

je me retrouve avec cette erreur après avoir sauver ma configuration:
                  Parse error: syntax error, unexpected ';' in /mnt/166/sdb/6/8/cybertribe/siteweb/administrator/components/com_smf/config.smf.php on line 4

mon site fonctionne, le forum aussi mais il ne sont pas liée avec le composant!
                  mais en url. (en attendant)

je précise que j'ai remplacer <SMF path here> par smforum (répertoire du forum)
                  et le préfixe de la base, par smf_

ou est mon erreur? Merci.
                  je suis un peu perdu

Commentaire

Salut,

Attention c'est le répertoire "absolu" qu'il faut indiquer.

Par exemple dans mon cas c'est :

Code:
                    /home/www/client/www/forum
                    Apprendre à apprendre........
                    www.octeam.fr
                    Pas de support par MP

Commentaire

qu'entends tu par répertoire absolu?
                      je suis un peu perdu

Commentaire

C'est le répertoire de puis la racine du serveur

Il ne faut donc pas mettre par exemple: www/monforum ni /monforum

Tu peu récupérer cela dans l'administration de joomla dans la configuration globale, onglet "serveur" à la ligne: "Chemin absolu:"

Re-exemple dans mon propre cas:

Mon chemin absolu est:
                        Code:
                        /home/www/client/www
                        Le dossier de mon forum se trouve dans mon répertoire racine
                        Code:
                        www/forum
                        Je rentre donc dans la configuration de JSMF à la ligne "SMF Absolute Path:"

Code:
                        /home/www/client/www/forum
                        Voila tout
                        www.octeam.fr
                        Pas de support par MP

Commentaire

j'ai donc fait un petit saut dans ma config global pour récupérer ce chemin absolu:

/mnt/166/sdb/6/8/cybertribe/siteweb

donc si je suit ton résonne ment cela me donnera

/mnt/166/sdb/6/8/cybertribe/siteweb/smforumcta

je test...
                          je suis un peu perdu

Commentaire

/mnt/166/sdb/6/8/cybertribe/siteweb/smforumcta

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /Settings.php in /mnt/166/sdb/6/8/cybertribe/siteweb/administrator/components/com_smf/admin.smf.php on line 196
                            (incorrect path)

SMF Database Prefix: smf_ e.g.: "smf_" (incorrect prefix)
                            je suis un peu perdu

Commentaire

Je pense que ton installation du forum a un problème.

Pour vérifier si tout est correct, utilise le script que j'ai joint.

Tu dézippe puis tu l'upload dans le répertoir de ton forum.

Ensuite tu l'appel simplement dans ton navigateur et tu lis les recommandations et tu corrige si nécessaire.
                              Fichiers joints
                              www.octeam.fr
                              Pas de support par MP

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X