Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

phpgedview

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• phpgedview

Bonjour a tous...

j'espere que ma question n'a pas deja été posé, sinon veuillez m'en excuser.
    je vais essayer d'etre le plus clair possible !
    j'utilise Joomla depuis quelque jours et, ayant de la généalogie, j'ai décider de l'integrer à mon site ( pour l'instant en local ), donc, apres quelques recherches, je trouve PhpGedView, qui me parait excellent.
    mon chemin d'installation est le suivant, j'utilise Xampplite :
    c:\xampplite\htdocs\Mon-site\phpGedView
    j'ai integrer le composant Com_phpgedview mais lorsque je clic sur le lien de mon site qui devrait me permettre de faire apparaitre ma genealogie, voici ce que j'obtient :

Objet non trouvé!
    L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.
    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
    Error 404
    localhost
    09/24/07 19:01:07
    Apache/2.2.4 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.4 OpenSSL/0.9.8e mod_autoindex_color PHP/5.2.3

est-ce que j'ai oublier quelque chose, ou mal paramêtrer ?

ps : j'ai vu sur le forum qu'il fallait un bridge mais ou puis-je le trouver, si c'est ca qu'il me manque ?

merci d'avance pour votre aide !
    Dernière édition par joeve03 à 26/09/2007, 07h31

http://geneasofts.geneanet.org/?p=1141 : tu y trouveras le lien vers le bridge.
    Il faut cependant savoir, à moins que le bridge ait très récemment évolué, qu'il n'y a, hélas, pas partage de l'identification des membres entre Joomla! et PhpGedView.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

merci..

Merci

je teste ce bridge dés demain et je te tient au courant...

merci pour la rapidité de la réponse.

Joeve

Commentaire

erreur...

bon ca ne fonctionne toujours pas, ce bridge, est-ce que c'est Com_PhpGedView ?
        si c'est ca, je l'avait deja installer...et donc j'ai toujours ce message d'erreur...
        par contre, lorsque je connecte un utilisateur, et que celui ci clic sur le lien "genealogie", un autre message apparait :

Warning: require(config.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampplite\htdocs\StartForme\phpGedView\mosgedvi ew.php on line 124

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'config.php' (include_path='.;C:\xampplite\php\pear\') in C:\xampplite\htdocs\StartForme\phpGedView\mosgedvi ew.php on line 124

pourtant le fichier Config.php existe bien dans le dossier Pearl...

quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait, sinon je vais abandonner la genealogie...

merci d'avance

Commentaire

As-tu réussi à faire fonctionner phpGedView avant d'essayer de l'intégrer à Joomla ?
          C'est la première étape à passer ; ensuite, une fois le bridge bien configuré, tu auras ta généalogie automatiquement intégrée au site Joomla! et s'ouvrant directement sur le fichier défini dans le bridge.

En cliquant sur la première ligne du menu "Généalogie" sur mon site en construction robert.gastaud.fr/cms, tu peux voir comment le bridge intègre phpGedView mais, je le répète, ce bridge ne permet pas aux membres déjà identifiés sur le site Joomla! d'être automatiquement reconnus sur le phpGedView.
          Dernière édition par RobertG à 25/09/2007, 09h54
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

merci pour ta reponse RobertG

voila...j'ai passer un bon moment à chercher comment faire fonctionner PhpGedView sans l'integrer à Joomla.....et je n'ai pas réussi

peut tu m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance

Commentaire

Une fois que tu as décompressé les fichiers dans le répertoire correspondant "htdocs" pour qu'ils se trouvent donc dans "c:\xampplite\htdocs\phpGedView", tu appelles "http://localhost/phpGedView" et tu te retrouves sur la page d'installation où tu n'as, si je ne me trompes, qu'à remplir la zone d'adresse du site et éventuellement le nom de la base si tu en as déjà créé une (sinon, il me semble qu'il la crée automatiquement avec le nom par défaut.
              La phase suivante est la création du premier utilisateur : à toi de choisir un pseudo et un mot de passe.
              Une fois que ce premier utilisateur (administrateur) est créé, tu arrives sur une page "Administration Gedcom" où tu vas donner les infos nécessaires au programme pour incorporer ton fichier Gedcom dans la base.
              Selon la rapidité d'accès à la base, il te faudra jouer sur le temps de traitement pour intégrer ton fichier : c'est à mon sens le plus fastidieux.
              Par ailleurs, le nom de la généalogie étant celui du fichier Gedcom, il faut éviter les fichiers datés comme j'ai l'habitude de le faire !
              Il faut cependant savoir que tu es déjà fonctionnel pour tester l'intégration à Joomla! avant même d'avoir uploadé ton fichier, ce qui n'est pas gênant si tu phpGedview ne comporte qu'une seule généalogie.

Commentaire

J'ai donc bien un probleme puisque si je tape cette adresse : http://localhost/phpGedView comme tu me l'as indiqué, j'obtient ceci :

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
                Error 404
                localhost
                09/25/07 20:03:36
                Apache/2.2.4 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.4 OpenSSL/0.9.8e mod_autoindex_color PHP/5.2.3

je me demande si la version que j'ai telecharger est complete...

bon apres verification, il me manquait bien des fichiers pour faire fonctionner PhpGedView, mais ca y est, la page de configuration de phpgedview vient de s'ouvrir...
                Désoler de vous avoir fait perdre du temps pour rien mais vos explications m'on quand meme permis de detecter ce probleme.
                encore merci, bonne journée et @+

J. B.
                Dernière édition par joeve03 à 26/09/2007, 07h26

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X