Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Fireboard SEO

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Fireboard SEO

Bonjour,

J'ai installé Fireboard sur Joomla 1.5 RC 2.

Le problème est que bien que j'ai activé "Search Engine Friendly URLs" et "Use Apache mod_rewrite" dans les paramètres globaux de Joomla, les URL de Fireboard sont toujours du type

Code:
    /index.php?option=com_fireboard&Itemid=0&func=view&id=1&catid=2
    Alors que j'aimerai avoir quelque chose du type

Code:
    /forum/nom-de-la-categorie/nom-du-sujet
    Est-ce réalisable ?

Salut,

Aucun composant d'URL Rewriting d'installé actuellement ?

Peut-on voir ton .htaccess ?
    Apprendre à apprendre........
    www.octeam.fr
    Pas de support par MP

Commentaire

sh404SEF fait ça tres bien!

site du composant;
      http://extensions.siliana.net/sh404S....htaccess.html
      Dernière édition par cedrix à 28/10/2007, 11h26
      made by Cedrix ==>www.roultaboul.com---www.graindebeaute30.com---www.jean-noel-fromages.com---laplumemagique.net

Commentaire

Je n'ai pas installé de composant d'URL rewriting car la version 1.5 de Joomla possède l'option par défaut, et je l'ai activé. J'ai de belles URLs pour le site mais pas pour Fireboard...

Le .htacess est celui, donc, par défaut de Joomla (j'ai renommé htaccess.txt en .htaccess).

Le voici tout de même :

Code:
        ##
        # @version $Id: htaccess.txt 4094 2006-06-21 18:35:46Z stingrey $
        # @package Joomla
        # @copyright Copyright (C) 2005 - 2006 Open Source Matters. All rights reserved.
        # @license GNU/GPL
        # Joomla! is Free Software
        ##

#####################################################
        #  READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
        #
        # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
        # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
        # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
        # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to 
        # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
        # it has been set by your server administrator and you do not need it set here. 
        #
        # Only use one of the two SEF sections that follow.  Lines that can be uncommented
        # (and thus used) have only one #.  Lines with two #'s should not be uncommented
        # In the section that you don't use, all lines should start with #
        #

#####  SOLVING PROBLEMS WITH COMPONENT URL's that don't work #####
        # SPECIAL NOTE FOR SMF USERS WHEN SMF IS INTEGRATED AND BRIDGED
        # OR ANY SITUATION WHERE A COMPONENT's URL's AREN't WORKING
        #
        # In both the 'Standard SEF', and '3rd Party or Core SEF' sections the line:
        # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
        # May need to be uncommented.  If you are running your Joomla from
        # a subdirectory the name of the subdirectory will need to be inserted into this
        # line.  For example, if your Joomla is in a subdirectory called '/test/',
        # change this:
        # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
        # to this:
        # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/test/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
        #

##  Can be commented out if causes errors, see notes above.
        Options +FollowSymLinks

#
        #  mod_rewrite in use

RewriteEngine On

#  Uncomment following line if your webserver's URL
        #  is not directly related to physical file paths.
        #  Update Your Joomla Directory (just / for root)

# RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section
        ############# Use this section if you are using a 3rd party (Non Joomla! core) SEF extension - e.g. OpenSEF, 404_SEF, 404SEFx, SEF Advance, etc
        #
        #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] 		##optional - see notes##
        RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
        RewriteRule (.*) index.php
        #
        ########## End - Joomla! core SEF Section
        Je ne l'ai pas modifié

Commentaire

Celà veut dire que l'option d'URL rewriting intégré à Joomla 1.5 ne vaud pas pour les composants qu'on ajoute apres ?

Commentaire

Essai comme ceci:

Code:
            ##  Can be commented out if causes errors, see notes above.
            Options +FollowSymLinks

#
            #  mod_rewrite in use

RewriteEngine On

#  Uncomment following line if your webserver's URL
            #  is not directly related to physical file paths.
            #  Update Your Joomla Directory (just / for root)

RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section
            ############# Use this section if you are using a 3rd party (Non Joomla! core) SEF extension - e.g. OpenSEF, 404_SEF, 404SEFx, SEF Advance, etc
            #
            RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] 		##optional - see notes##
            RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
            RewriteRule (.*) index.php
            #
            ########## End - Joomla! core SEF Section
            Si cela ne fonctionne toujours pas eventuellement essai aussi l'ajout de cette ligne:
            Code:
            RewriteRule ^([^/]{2}_[^/]{2})/(.*)$ /index.php?option=com_fireboard [L]
            Juste avant celle ci:
            Code:
            RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
            Je ne garantie rien hein....
            Dernière édition par Sirius à 30/09/2007, 00h07
            www.octeam.fr
            Pas de support par MP

Commentaire

Je crains qu'une modification de mon .htaccess ne change pas grand chose à mon probleme, étant donné que ce n'est pas le .htaccess qui "génére" les URLs, il ne fait que les lire...

Pour avoir des liens du style :

Code:
              /forum/nom-de-la-categorie/nom-du-sujet
              il faut aussi que Joomla génére des liens de la sorte, ce qui n'est pas du ressort du .htaccess

Commentaire

Il est évident que sans l'extension pour fireboard ça va être difficile et donc en effet il va falloir te tourner ver un composant de réécriture d'url, tel que Artiojoomsef ou bien comme le préconisait Cedrix sh404SEF.
                Ou encore (payant, mais redoutable) Sef Advance qui dispose de moultes extensions dont celle pour Fireboard.

Mais as tu tenté d'ajouter la ligne dont je te parlait ?
                www.octeam.fr
                Pas de support par MP

Commentaire

Je viens de m'apercevoir que je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma question, désolé !

L'URL rewriting fonctionne très bien pour tout le reste du site. Je me suis contenté d'installer Joomla 1.5, d'activer l'URL rewriting, puis d'installer Fireboard, en pensant que l'URL rewriting de Joomla (qui marche très bien sur les pages "classiques" d'origine) fonctionnerait pour Fireboard également

Apparement ce n'est pas le cas, j'ai toujours pour Fireboard des URLs "à l'ancienne".

L'URL rewriting de Joomla ne s'applique donc pas à ce module ? (et aux autres non plus peut-être ? je n'en ai pas installé d'autres encore)

Commentaire

Oui, j'en parle dans mon post précédent
                    www.octeam.fr
                    Pas de support par MP

Commentaire

Envoyé par Sirius Voir le message
                      Il est évident que sans l'extension pour fireboard ça va être difficile et donc en effet il va falloir te tourner ver un composant de réécriture d'url, tel que Artiojoomsef ou bien comme le préconisait Cedrix sh404SEF.
                      Ou encore (payant, mais redoutable) Sef Advance qui dispose de moultes extensions dont celle pour Fireboard.
                      Donc, l'URL rewriting intégré à Joomla ne fonctionne que pour le "core", et non les extensions ?

Dois-je donc désactiver l'URL rewriting de Joomla et le remplacer par sh404SEF ou dois-je faire fonctionner les 2 ?

Envoyé par Sirius Voir le message
                      Mais as tu tenté d'ajouter la ligne dont je te parlait ?
                      Ce n'est pas cette modification qui générera les URLs

PS : désolé je te réponds toujours avec un train de retard !

Commentaire

L'activation du SEF, c'est pour rendre le SEF actif sur joomla, le .htaccess c'est pour ordonner au serveur Apache de mettre en route la réécriture d'url (ou non "RewriteEngine On/Off")

Maintenant logiquement Fireboard aurait du au moins avoir ses url débarrassé des variables (&func, &id, &catid etc...).
                        Les extensions servent à rendre les composants explicites, par exemple avoir (comme ce que tu souhaite) directement le nom du topic dans l'url.

Mais ça aurait du au moins donner ça:
                        Code:
                        /option,com_fireboard/Itemid,xxx
                        Hors donc pour résumer, il te faut donc activer le SEF, le .htaccess et éventuellement sh404SEF si tu veux pouvoir bénéficier de l'extension pour fireboard ou pour un autre composant.

Bref installe un composant de réécriture d'url...

Voila...
                        www.octeam.fr
                        Pas de support par MP

Commentaire

Merci pour ta réponse !

Dommage qu'un forum ne soit pas intégré par défaut à Joomla avec la gestion par defaut de l'URL rewriting...

Je vais tenter de mettre en pratique tes conseils

Commentaire

Bonjour,

Effectivement, pour Joomla 1.5, le SEf de base ne fonctionne qu'avec les articles. il faudra, pour que cela fonctionne, que chaque auteur de composant livre un fichier spécifique.
                            Parc ontre, et à ma connaissance, aucun composant SEf ne fonctionne avec la version 1.5 RC. Tout le monde attend de savoir ce que le SEF de Joomla va faire exactement pour savoir si ça vaut le coup de porter de 1.0.x à 1.5

Cordialement
                            Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Le mieux serait donc que je revienne à une version 1.0.X pour faire ce dont j'ai besoin ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X