Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Difficultes pour gerer le forum de mon site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Difficultes pour gerer le forum de mon site

salut a tous ! bon moi je suis pas vraiment tres professionnel dans les sites internet ni dans l`administration mais je me debrouille plutot bien dans mon site joomla ! ceci dit j`ai des problemes pour gere le forum de mon site ! je sais pas comment visualiser le champ d`ecriture d`un message pour les utilisteurs et je ne peux pas controler vraiment les sujets ! ( a vrai dire il n`y a qu`un seul sujet actuellement )
    merci pour ceux qui se donneront la peine de me repondre et m`indiquer ce que je dois faire Merci a Tous !!

aussi quand j`entre dans le menu configuration du forum je vois ecrit ce message :

Warning...

Your config file is /home/sites/site209/web/administrator/components/com_fireboard/fireboard_config.php
    You need to chmod this to 766 in order for the config to be updated

quequ`un sait ce que ca veut dire ? merci encore

Commentaire

Help

SVP repondez moi

Commentaire

"chmod this to 766" --> Il faut que tu rendent accessible en écriture ton fichier de configuration de Fireboard : administrator/components/com_fireboard/fireboard_config.php

Un click droit avec ton logiciel de FTP devrait te permettre de faire cela.
        Rassemblement automobile
        Forum MG
        Forum Décisionnel

Commentaire

merci

merci beaucoup francois-lille

mais c`est quoi le FTP et je fais le click droit sur quoi ?
          desole pour mon ignorance et merci encore mille fois de m`avoir repondu

Commentaire

Je t'explique tout !!

Bonsoir,

Le FTP c'est File protocol transfert, le protocole de transfert de fichiers sur internet, c'est pour envoyer les fichiers de ton site web fait sur ton Ordi, vers le serveur de ton hébergeur.

Pour changer le CHMOD, on doit avoir accès à ton compte FTP sur ton Hebergeur, cela se fait de deux manières : soit en utilisant un freeware comme leechftp ou Ws_ftp, ou bien directement avec Windows Xp... Et oui, c'est possible, et même que c'est plus pratique, Les Etapes :

1 - Ouvre une fenêtre Windows (un dossier par exemple)
            2 - Tape dans l'adresse, comme tu le ferai sur un explorateur web, ceci:

ftp//ftp.ton_hebergeur.com

et clique sur "Entrée"

NB:
            ton_hebergeur = Freesurf, chez, webou ... Le site web qui t'a hebergé
            le "ftp://" n'est pas obligatoire
            Si ça marche pas change le ".com", fais ".net" ou ".fr"

3- une fenêtre d'identification va apparaître, elle te demande de donner ton "Nom d'utilisateur" et ton "mot de passe"; pas ceux de joomla bien sure, mais de ton compte sur cet Hebergeur; clique sur Entrée

4- subitement, comme par magie, ta fenêtre windows devient une fenêtre sur un autre ordinateur, l'emplacement de ton site sur le serveur de ton hébergeur

5- Alors toutes les manoeuvres sont possible, comme si tu étais simplement sur ton ordi, Renommé, copier, coller, supprimer...seule différence, le temps d'exécution

6 - là, on entre dans ton site joomla puis "administrator" > "components" > "com_fireboard" et sur le fichier "fireboard_config.php" clique droit de la sourie, puis sur "Propriétés" du menu

7 - une fenêtre spéciale apparaît, pas habituelle, où figure les droits en lecture et en écriture pour le Propriétaire (toi), le Groupe, et les utilisateurs (le Grand publique)

8 - la traduction des cases cochées correspond à ça :

___Propriétaire 7 7 7
            _______Groupe 6 6 6
            ____Utilisateurs 5 5 5

Chez toi ça correspond maintenant à 7 6 6 , c'est à dire :

___Propriétaire X 0 0
            _______Groupe 0 X X
            ____Utilisateurs 0 0 0

9 - Tu dois cocher sur ça

Propriétaire X X X ;

pour avoir le 7 7 7 donc les droits en écriture, donc les droits de sauvegarde. Valide par OK. C'est terminé. Tu peut fermer la fenêtre pour te déconnecter, configure maintenant ton Fireboard.

Si ce n'est pas suffisant, fais la même manoeuvre pour le dossier "com_fireboard" et c'est sous dossiers et fichiers.

C'est clair !
            Dernière édition par mennade à 19/12/2007, 01h32
            Mon site édité un 1 Novembre 2007 www.mazouna.net

Commentaire

merci !!!!

merci mille fois merci mon cher pour tout le temps que tu as perdu pour m`aider !! mais quand j`ouvre une fenetre windows et que je tape ftp://ftp.ton_hebergeur.com
              un message d`erreur apparait en me disant que windows ne peut pas acceder a ce dossier =( alors j`ai essaye de chenger .com par .net et par .fr mais c`est le meme message d`erreur qui apparait !! merci encore de m`avoir aide et j`espere lire votre reponse tres bientot car je fais ce site pour mon club de charite et qu`ils veulent que le forum soit pret avant le nouvel an ! merci encore une fois mennade !

Commentaire

Bonsoir,

On peut le faire avant le debut de l'année, dis moi seulement chez quel hebergeur tu es ?

ou bien l'adresse de ton site actuelle.

je suis à l'écoute.

Commentaire

merci beaucoup

merci beaucoup encore une fois mennade pour m`avoir ecoute . bon moi comme je l`avais dit je suis pas pro dans les sites internet . d`ailleurs je croyais que mon hebergeur c`etait joomla bon je te donne l`adresse du site voila :
                  www.leosfaxtaparura.com et merci encore une fois pour tout ce que tu as fait

Commentaire

Bonsoir et bonne année 2008

J'ai vu ton site, il est sympa, ton composant de gallery est intéressant. Pour la combine ftp, tu ouvres une fenêtre de dossier windows et tu tapes:
                    ftp.leosfaxtaparura.com
                    cliques sur Entrée, il te demande ton nom d'utilisateur, j'imagine "leosfaxtaparura" et ton mot de passe, je l'ai essayé, ça marche, puis continue les étapes du haut. Si tu as un problème, je t'aide.

Pour la langue du Forum, je te donne un dossier d'image de français en pièce jointe, que tu dois décompresser et mettre dans le dossier :
                    components/com_fireboard/template/default/images

[Pièce jointe]

Site intéressant, Bonne fête de l'Aïd El Kebir et Bonne année.
                    Dernière édition par mennade à 31/12/2007, 22h22

Commentaire

merci encore et encore

je te remercie mille fois mennade !! bonne annee a toi et bonne fete de l`aid aussi maintenant mon probleme c`est que je ne sais pas quel est le mot de passe que je dois utiliser j`ai essaye tous les mots de passe que je connais , sans succes =(

Commentaire

c'est simple !

Demande ton mot de passe à ton hebergeur, sur son site.

Commentaire

un hebegeur c`est par exemple wanadoo ?

Commentaire

Bonsoir,

Oui, la où tu as créé un compte pour mettre ton site.

Commentaire

ah ok merci alors mennade je vais voir mon superieur dans le club pour qu`il me livre le mot de passe et tout ca concernant l`hebergeur donc quand je l`aurai eu je pourrai faire tout ce que tu m`as dit et si je sais pas quelque chose je te contacte et merci encore pour tout ton aide mennade

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X