Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Fireboard 1.04 : changer les smileys d'un template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Fireboard 1.04 : changer les smileys d'un template

Salut, je pensais pas secher sur un truc simple apparement, mais bon.

J'aimerais éditer les smileys de mon template red_darkness, mais quand je vais dans le panneau d'admin, je ne peux qu'éditer ceux du template par défault.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'écraser ceux de mon template pour les remplacer par d'autres, sauf que c'est des .png, et que j'aimerais mettre des gif animés.

Donc faudrait que je réussise à modifier les chemins des smileys, exemple :

/http://www.war-france.com/components/com_fireboard/template/red_darkness/images/english/emoticons/ermm.png

Pour :

/http://www.war-france.com/components/com_fireboard/template/red_darkness/images/english/emoticons/ermm.gif

Mais j'ai fouillé tout le repertoire du template, dans les fichiers .php, sans rien trouver, donc si quelqu'un sait ou cela se trouve, ou a une idée, merci ...
    Dernière édition par Elpi à 24/01/2008, 05h27
    War-France

Personne ?
    War-France

Commentaire

chemin...?

Bjr,

as-tu regardé dans class.fireboard ?
      Il y a dedans tous les chemins ou du moins les différentes parties qui compose le chemin aux différents repertoires...
      Tu y trouveras : // url icons path
      define('JB_URLEMOTIONSPATH', JB_URLIMAGESPATH . 'emoticons/');

J'ai ajouté le gif dans le bon repertoire.
      Depuis la console d'admin, je viens de faire un essai avec fireflo et j'ai pu ajouter un gif animé dans mes smileys....

Euh...Par contre, j'ai vu sur ton site que tu as supprimé le bloc de bienvenue sur la liste des sujets....si tu peux me donner le tuyau pour virer ce bloc, je suis preneur...

Commentaire

Envoyé par koato24 Voir le message

Euh...Par contre, j'ai vu sur ton site que tu as supprimé le bloc de bienvenue sur la liste des sujets....si tu peux me donner le tuyau pour virer ce bloc, je suis preneur...
        Salut, de quel bloc parle tu exactement ?
        War-France

Commentaire

Envoyé par Elpi Voir le message
          Salut, de quel bloc parle tu exactement ?
          ooopps...désolé....
          Je suis retourné sur ton site et finalement, nous avons les mêmes blocs mais tu as nommé ta categ "Bienvenue" avec une description : "Bienvenue sur les forums de war-france"....tout simplement....
          Du coup ça m'a donné une idée :en nom de categ j'ai mis des étoiles et j'ai supprimé la description et du coup le bloc qui affiche la categ est bcp + discret...

Mais si tu sais comment virer complètement ce bloc justement, je suis preneur, je ne trouve pas le fichier qui permet de gérer l'affichage de la page d'accueil du forum...
          J'aimerais bien aussi par exemple supprimer le lien vers "Mon profil" dans le 1er bloc...
          Donc si tu as des conseils, je veux bien...

Et toi as-tu réussi à utiliser tes smileys ?

Commentaire

ooopps...désolé....
            Je suis retourné sur ton site et finalement, nous avons les mêmes blocs mais tu as nommé ta categ "Bienvenue" avec une description : "Bienvenue sur les forums de war-france"....tout simplement....
            Du coup ça m'a donné une idée :en nom de categ j'ai mis des étoiles et j'ai supprimé la description et du coup le bloc qui affiche la categ est bcp + discret...

Mais si tu sais comment virer complètement ce bloc justement, je suis preneur, je ne trouve pas le fichier qui permet de gérer l'affichage de la page d'accueil du forum...
            J'aimerais bien aussi par exemple supprimer le lien vers "Mon profil" dans le 1er bloc...
            Donc si tu as des conseils, je veux bien...
            Si tu parles du "bloc" ou ya marqué "bienvenue sur les forums de war-france" c'est tout simplement une annonce qui peux se désactiver via la partie admin de Fireboard.
            Dans "afficher annonce" tu mets non.

Et toi as-tu réussi à utiliser tes smileys ?
            Oui en fait il fallait juste aller dans la table de fireboard "jos_fb_smileys" et changer via phpmyadmin les chemins des smileys .. c'est très simple je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
            War-France

Commentaire

...bien bien

Si tu parles du "bloc" ou ya marqué "bienvenue sur les forums de war-france" c'est tout simplement une annonce qui peux se désactiver via la partie admin de Fireboard.
              Dans "afficher annonce" tu mets non.
              Oui désolé...En fait je cherche tellement à épurer le standard du forum que je m'y perds, en effet j'ai bien desactivé ce bloc...
              J'ai aussi épuré le bloc "Bienvenue, identifiez-vous"... Sur ton site ça passe tout seul et c'est clair mais sur le mien le fait de revenir après identification sur la page d'accueil alors qu'on était sur le forum ça déroute... donc je préfère afficher dans le bloc de bienvenue qu'ils doivent s'identifier sans le leur proposer dans le foum...
              Et maintenant c'est le pathway que je cherche à désactiver...
              J'ai vu que nombreux sont ceux qui trouvent ça pratique mais MES utilisateurs trouvent que ça ne ressemble à rien et ils préferent revenir à l'accueil à chaque fois...
              J'ai tenté une modif des 3 .php dans /default... mais du coup ça fait foirer l'affichage des sujets....bref....je continue

Oui en fait il fallait juste aller dans la table de fireboard "jos_fb_smileys" et changer via phpmyadmin les chemins des smileys .. c'est très simple je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
              Bein vi mais je ne capte pas pkoi t'es obligé de passer par la BdD ?? Si tu les colles dans le bon repertoire, en admin des smileys tu les retrouveras dans la liste, via "NOUVEAU"...
              Mais ta solution est peut-être + rapide

Commentaire

Bein vi mais je ne capte pas pkoi t'es obligé de passer par la BdD ?? Si tu les colles dans le bon repertoire, en admin des smileys tu les retrouveras dans la liste, via "NOUVEAU"...
                Mais ta solution est peut-être + rapide
                Si tu parles de la partie gestion des émoticones dans Fireboard, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux gérer que celles du template par défault !

Pourtant mon template est bien installé.
                War-France

Commentaire

template....

Si tu parles de la partie gestion des émoticones dans Fireboard, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux gérer que celles du template par défault !

Pourtant mon template est bien installé.
                  Bein....c'est tjrs l'histoire des chemins relatifs dans le class.php...
                  Mais que tu puisses le gérer ou non, ça ne change pas que si tu ajoutes ton gif dans le répertoire default, ensuite en admin tu vas ajouter ton smileys, tu le nommes et lui donnes un raccourci et tu le retrouveras dans tes smileys...sans passer par la bdd

Bon sinon, trop content j'ai rèussi à quaisment tout modifier...
                  Et finalement plus besoin de virer le pathway, en simplifiant le site ils l'ont trouvé plutôt sympa... Heureusmement parce que j'avais tjrs pas capté mon plantage....

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X