Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

soucis pour post sur fireboard

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• soucis pour post sur fireboard

bjr à tous et toutes,
    bon je suis en train de faire un petit site sans prétention, www.askalune.fr , je suis en joomla 1.13, j'ai donc installé fireboard ainsi que community builder et mypms, plus divers truc qui n'influ pas sur le prob.
    en ce qui concerne cb mypms, aucun soucis, par contre je ne peut pas poster de messages sur fireboard, cela me fait une erreur sql :

Serious db problem:You have an error in your SQL syntax near \'ON id=mesid WHERE userid=63 AND name=\'evandrine\' AND email=\'tata@rinkworld.com\'\' at line 1 SQL=SELECT id FROM jos_fb_messages JOIN jos_fb_messages_text ON id=mesid WHERE userid=63 AND name=\'evandrine\' AND email=\'tata@rinkworld.com\' AND subject=\'hhjhjhjhhjjhhjh\' AND ip=\'88.167.301.58\' AND message=\'khkjhlkuylylyuylyly kyhkjkhjkh\' AND time>=\'1200709440\'

voila voilou, j'ai beau cherché je suis aparement le seul à avoir ce problèmme, si quelqu'un ou quelqu'une aurait une soluce je suis méga preneur.....

merci d'avance
    Dernière édition par serguei à 09/02/2008, 20h02
    www.webcom-design.fr.

bon je reviens à la charge, j'ai eu beau cherché à rien trouvé pas de solutions, si quelqu'un pouvait se pencher sur le probleme et m'indiquer au moins une piste ça m'enlèverai une bonne épine du pied, car la je cale de chez cale.
    www.webcom-design.fr.

Commentaire

serguei, tu es en local ou sur un serveur??... ca l'air d'être un souci avec ta base de données!.. ton serveur Mysql est installé comme il faut?! t'as des problèmes avec l'inscription de nouveaux utilisateurs aussi?!

Commentaire

tout d'abord merci de me répondre, je suis sur un serveur dédier, c'est ce que je pensse aussi en ce qui concerne la bdd, le soucis c'est comment la rendre conforme.pour l'inscription nouvel utilisateur pas de soucis.
        en ce qui concerne ça bonne instal, jee n'ai pour l'instant jamais eu de prob, et j'heberge sur le serveur plusieurs site dont certain bien plus complexe en intégration de composant
        Dernière édition par serguei à 14/02/2008, 00h25
        www.webcom-design.fr.

Commentaire

bon alors, j'ai bossé dessus toutes la nuit, désinstalation supretion de base de donnée vérification et étude des paramettres, pour le meme résultat, je crois me souvenir avoir vu un post quelque part mais je ne sais plus ou qui parlait d'un probleme au niveau du codage de la bdd des utilisateurs, dans le cadre de l'integration fireboard cb, je n'arrive pas à retrouvé ce post ou il y avait la methode pour que la bdd soit reconfiguré.

bon je continu et si je trouve je vous tiens au courant

alors histoire a suivre,
          instalation vierge sans integration cb, meme probleme la je cal de chez cal, un gros coup de main ne serait pas de refus
          Dernière édition par serguei à 09/02/2008, 16h58
          www.webcom-design.fr.

Commentaire

sur une instalation d'un site test vierge (1.013) et une instal fireboard 1.04 vierge en paramétrage par défaut, ( http://test.rinkworld.com ) donc la je cale, si ça fonctionne chez les autres, alors pourquoi pas chez moiiiii houinnnnnnnnnn c'est trop injuste..........
            www.webcom-design.fr.

Commentaire

une mise à jour avec fireflo 4.2, ne regles pas le probleme,,,, je suis pauméééééééé
              www.webcom-design.fr.

Commentaire

j'ai tenté d'installé tous ça sur un serveur vierge sous mysql4 et php5, nada même problème, y a un truc que je dois mal faire, mais alors quoi je ne sais pas la je suis à cour d'idée, et je manque cruellement de connaissance pour aller plus loin...........
                si une bonne âme charitable, pouvais se pencher sur le problème je suis mega giga preneur
                www.webcom-design.fr.

Commentaire

J'ai bien une idée sur le problème mais j'aimerai bien savoir d'où viens la requête.

C'est toi qui l'a écrite ou pas ?
                  Elle viens de Joomla, Fireboard, Community Builder ?

Retrouve la requête entière et post la. Je regarderai si ça peut être ce que je pense.

Commentaire

Désolé j'avais mal lu, elle y était.

Ouvre par exemple "phpmyadmin" et test la requête que t'as en virant les "\".
                    SELECT id FROM jos_fb_messages JOIN jos_fb_messages_text ON id=mesid WHERE userid=63 AND name='evandrine' AND email='tata@rinkworld.com' AND subject='hhjhjhjhhjjhhjh' AND ip='88.167.301.58' AND message='khkjhlkuylylyuylyly kyhkjkhjkh' AND time>='1200709440'
                    Si elle fonctionne sans te mettre d'erreur, ça signifie que c'est pas la requête mais le code de FB.

Si elle ne fonctionne pas essaye celle là pour voir.
                    SELECT id FROM jos_fb_messages M

JOIN jos_fb_messages_text T
                    ON M.id=T.mesid

WHERE
                    M.userid=63 AND
                    M.name='evandrine' AND
                    M.email='tata@rinkworld.com' AND
                    M.subject='hhjhjhjhhjjhhjh' AND
                    M.ip='88.167.301.58' AND
                    T.message='khkjhlkuylylyuylyly kyhkjkhjkh' AND
                    'T.time'>='1200709440'
                    Et si celle là ne fonctionne pas. Ba j'en sais rien.
                    Dernière édition par vanitom à 14/02/2008, 09h17

Commentaire

merci mille foi de tenter quelques chose pour résoudre le prob.
                      j'ai entre guillemet résolu le prob cette nuit. En fetes il y a une incompatibilité entre fireboard 1.04 et joomla 1.13, je n'ai pas testé sur joomla 1.12.

par contre fireboard 1.03 et joomla 1.13, aucun soucis tous fonctionne bien, que ce soit en installation vierge (joomla seul+fireboard) ou instalation avec comunity, mypms.

par contre lorsque je fais la mise à jour de fireboard 1.3 en 1.4 à l'arrivé meme probleme, d'ou la decuction d'une incompatibilité entre joomla 1.13 et fireboard 1.4

avec joomla 1.14 pas de soucis avec fireboard 1.3, par contre idem pour fireboard 1.4 et joomla 1.14 prop sql
                      Dernière édition par serguei à 21/02/2008, 16h20
                      www.webcom-design.fr.

Commentaire

dernier test

cette erreur provient du fichier template/default/post.php à la ligne 218

tu mets en commentaires /* ... */ ce dernier test qui vérifie si ton post n'existe pas déjà dans la base.

cela donne ça

Code:
                        /*
                        $duplicatetimewindow = $posttime - JB_SESSION_TIMEOUT;
                                                        unset($existingPost);
                                                        $database->setQuery("SELECT id FROM #__fb_messages JOIN #__fb_messages_text ON id=mesid WHERE userid={$my->id} AND name='$fb_authorname' AND email='$email' AND subject='$subject' AND ip='$ip' AND message='$message' AND time>='$duplicatetimewindow'");

if (!$database->query()) die ("Serious db problem:" . $database->getErrorMsg());

$database->loadObject($existingPost);
                                                        $pid = $existingPost->id;
                                                        */
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X