Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Fireboard - Créer une entrée de menu sur une catégorie

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Fireboard - Créer une entrée de menu sur une catégorie

Bonjour,

Je souhaiterais créer une entrée dans mon main menu qui pointerai sur une catégorie(sous forum).
    J'ai réussi en créant un lien url, mais le problème est que je ne peux lui assigner mon template sans colonne droite.

Fireboard n'autorise pas de paramètre sur les entrées de menu.

Avez-vous déjà été confrontés à ce pb et quelle solution y avez-vous apporté?

Cordialement
    Assistance Informatique à domicile autour de La Rochelle
    Le site des Lezard Monique
    Le site du VCCO La Rochelle

Envoyé par davbad Voir le message
    Bonjour,

Je souhaiterais créer une entrée dans mon main menu qui pointerai sur une catégorie(sous forum).
    J'ai réussi en créant un lien url, mais le problème est que je ne peux lui assigner mon template sans colonne droite.

Fireboard n'autorise pas de paramètre sur les entrées de menu.

Avez-vous déjà été confrontés à ce pb et quelle solution y avez-vous apporté?

Cordialement
    Je ne comprends pas :
    - Assigner le template sans colonne droite ???
    - entrées de menu ???

Commentaire

Bonjour,

Sur mon site j'ai deux templates, un par défaut avec : une position left et une position right.
      Et j'en ai un autre que j'assigne à certaines entrées de menu avec seulement une position left afin de gagner en place pour le contenu de mon site.
      Voila pour l'assignation.

Pour "entrée de menu", je ne vois pas ce que tu ne comprends pas mais je vais quand même essayer d'éclaircir.
      Lorsque l'on crée une entrée dans une menu qui pointe par exemple sur un composant, il est quelque fois possible d'ajouter des paramètres pour dire que l'on veut telle catégorie ou que l'on applique tel suffixe css ou autre...
      Fireboard ne permet pas une telle chose. Il est donc impossible par défaut de créer une entrée de menu type "composant" et lui ajouter un paramètre pour qu'il affiche tel ou tel sous-forum.

Quand à l'entrée de menu "lien url", elle ne permet pas d'assigner un template spécifique.

Pour l'instant, j'ai trouvé une solution alternative qui est de définir mon template sans position right par défaut, comme cela il s'applique à toutes les entrées de menu quelles quelles soient et j'ai assigné le template avec les deux positions left et right là ou j'en avait besoin.
      Mais c'est une solution qui ne me satisfait pas pleinement.

J'espère avoir été plus clair.

Commentaire

Bonjour,
        Sur mon site j'ai deux templates, un par défaut avec : une position left et une position right.
        Et j'en ai un autre que j'assigne à certaines entrées de menu avec seulement une position left afin de gagner en place pour le contenu de mon site.
        Voila pour l'assignation.
        OK... Pour afficher fireboard, tu as assigné le template sans "right" ?

Pour "entrée de menu", je ne vois pas ce que tu ne comprends pas mais je vais quand même essayer d'éclaircir.
        Lorsque l'on crée une entrée dans une menu qui pointe par exemple sur un composant, il est quelque fois possible d'ajouter des paramètres pour dire que l'on veut telle catégorie ou que l'on applique tel suffixe css ou autre...
        Fireboard ne permet pas une telle chose. Il est donc impossible par défaut de créer une entrée de menu type "composant" et lui ajouter un paramètre pour qu'il affiche tel ou tel sous-forum.
        C'est le terme entrée que je ne captais pas....Tu veux dire : un nouveau lien dans un menu ?
        Fireboard est un composant qui inclut son propre css et ses propres templates donc en effet tu ne peux pas fixer un css ou un template via les paramètres du lien de menu.
        Mais ce que tu peux faire c'est passer par l'assignation de template via le menu template... Tu sélectionne ton template en question et sélectionne le lien "Lien xxxx - categ Forum"

Quand à l'entrée de menu "lien url", elle ne permet pas d'assigner un template spécifique.
        Plutôt logique puisque le but de ce type de lien est d'accéder à un lien externe. Mais le pb est le même que précédemment je pense....Fais des essais et tu verras...Assignes ton template directement via la gestion des templates.
        Pour l'instant, j'ai trouvé une solution alternative qui est de définir mon template sans position right par défaut, comme cela il s'applique à toutes les entrées de menu quelles quelles soient et j'ai assigné le template avec les deux positions left et right là ou j'en avait besoin.
        Mais c'est une solution qui ne me satisfait pas pleinement.
        Ne te satisfait pas pourquoi ?

Commentaire

Il me semble, je pense, avoir bien tout compris en ce qui concerne l'assignation, la création de lien dans les menus, etc...
          Avec plusieurs sites joomla à mon actif, mes connaissances en la matière sont je pense assez développées.

Ma question est un peu plus technique :

Comment créer un nouveau lien (si tu préfères) dans mon menu qui n'affiche pas le forum complet quand je clique dessus mais un sous forum et ce, sans utiliser le lien type "url"?

Cdt

Commentaire

Re...
            ce n'est pas que je préfère le terme lien....C'est que c'est tout simplement la dénomination "joomla"...

J'avoue ne pas comprendre ce que tu attends précisément.
            tu écrivais :
            Pourquoi ne peux-tu pas lui assigner le template ?
            Je tente un exemple en local dont voici les détails :
            - le mainmenu contient le lien vers le forum
            - tout le site est affiché selon le template X avec 2 positions left et right
            - une exception à cette dernière règle : le forum est affiché selon le template Y. Le template Y ne contient qu'une position left...Pas de right pour avoir plus de place...
            - Un usermenu doit contenir un lien vers une categ du forum "Vos suggestions d'amélioration"
            J'ai souhaité que la categ "Vos suggestions" soit accessible directement depuis le USER MENU, j'ai donc crée un lien URL. J'ai assigné à ce lien le template Y....
            J'ai donc bien un lien URL avec pour template : le template Y sans colonne droite...

Mais maintenant tu demandes :
            Comment créer un nouveau lien (si tu préfères) dans mon menu qui n'affiche pas le forum complet quand je clique dessus mais un sous forum et ce, sans utiliser le lien type "url"?
            Pour quelle raison ne veux-tu plus passer par lien URL...?

Commentaire

Je ne peux pas assigner de template à un lien url car cette entrée n'apparait pas dans la liste des liens assignables.
              C'est valable pour toutes les entrées de mon menus qui sont en "lien url" et il me semblait que c'était "normal" sous joomla mais c'est peut-être là que je me trompe.
              Si tu me confirmes qu'il est possible d'assigner un template à un lien url, je vais donc chercher pourquoi je ne puis le faire sur mon site et je vais regarder d'ailleurs sur un autre de mes sites si le pb est le même.
              Le site incriminé est encore en 1.0.12, je vais le migrer en 1.0.15 et voir si ça règle le pb.

Si je reprend le test que tu as bien voulu faire, pour ma part le forum aurait pour assignation le template Z qui n'a ni left ni right, et qui est de plus un lien usermenu.
              Mais bon je vais regarder mon souci d'assignation de plus près.
              Dernière édition par davbad à 24/06/2008, 14h42

Commentaire

Ma foi, je viens de regarder sur l'un de mes sites en 1.0.12, l'assignation est dispo. sur la 1.0.15 aussi....
                Concernant le template, évidemment tu es libre....Mais si le template assigné au forum convient, autant le réutiliser histoire d'avoir une cohérence graphique

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X