Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Questions sur Chronoform

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Astuce] Questions sur Chronoform

Bonjour,

je développe mon site en local (version 1.5.14) et j'utilise chronoform V3.1_RC5.3 que j'ai téléchargé sur leur site, j'ai pu faire un formulaire qui s'affiche quand je visualise mon site, et aujourd'hui je me pose quelques questions :

1- J'ai le message suivant qui apparaît sur mon écran administrator quand je suis sur le composant chronoform Your Chronoforms install at localhost is NOT Licensed, No limited features but for a small fee you get link free forms and help us continue the development and support dois-je m'en inquiéter ?

2- Je suis en train de faire un site bilingue fr/en avec joomfish, mais je n'ai pas réussis à traduire les champs de mon formulaire (nom, objet, envoyer..) est-ce possible ?

3- Chronoform n'apparait que dans mes composants, pas dans mes modules (alors que joomfish oui), est-ce un réel problème ?

Merci
    Dernière édition par stephanie_paris à 12/08/2009, 11h05 Raison: Placé dans le mauvais forum

Alors je suis entrain de l'installer.

1/ Ne pas s'inquietez, tu auras juste un message sous ton formulaire qui s'affichera. Pour le faire disparaitre, l'auteur dit de soit toucher au CSS, soit acheter la licence pour 25$.

2/ Pour l'instant j'ai pas tenter, au pire le cloner pour en avoir 1 Fr et l'autre dans l'autre langue, je sais, ça fait un peu bricolo mais bon.

3/ J'ai le meme soucis, je cherche depuis ce matin...

Commentaire

Questions sur Chronoform

Merci pour ta réponse !

1/ Quel partie du CSS dois-je toucher pour enlever le message ? Pour l'instant le message n'apparait que dans ma partie administrator, mais je voudrais pas que le message apparaisse le jour où mon site sera en ligne.

2 + 3/ Je n'ai toujours pas trouver comment traduire le formulaire, et niveau bricolo j'ai pas trop envie de tenter n'importe quoi, je maîtrise pas tout encore, donc en attendant, je vais me contenter de ce que j'ai.
      J'imagine que le jour où chronoform apparaîtra dans nos composants on pourra le traduire, mais en attendant, je sèche (et puis, tant que ça marche..)

Si jamais tu trouves des solutions, merci de partager

Commentaire

1/ Dans le template de ton css (template.css de Japurity par exemple), tu rajoutes :
        Code:
        .chronoform a:hover{
        color:#ffffff;
        }

.chronoform a:link{
        }

.chronoform a:visited{
        }
        Et tu auras le code en blanc, idéal si tu as un fond blanc.

Pour le reste, dès que j'ai avancé, je te tiens au courant.

Commentaire

Questions sur chronoform

Je viens de faire la manip' que tu viens de donner, mais je ne vois pas ce que ça change, j'ai toujours le message en rouge sur ma partie admin, et je n'ai rien vu de nouveau sur mon site en local.
          Fichiers joints

Commentaire

Sur le site lui même, ça enleve le message juste en dessous du formulaire. Sur la partie admin, je n'ai pas essayer de l'enlever pour l'instant.

Commentaire

Questions sur chronoform

Ok !
              Mais comme je développe mon site en local, et qu'en plus ce message n'apparaît que dans ma partie admin, c'est normal que rien ne change pour le moment ! Je verrai quand mon site sera en ligne.

Merci

Commentaire

Salut,

2) Il faut utiliser le plugin de gestion de langue dans chronoForm sur la gauche (Multi-Language). Va voir sur le site de ChronoEngine il y a un tuto la dessus.

3) C'est normal que tu n'es rien dans les modules, il te faut télécharger le module sur le site ChronoEngine, ICI
                Tu l'installe et il te permet d'afficher un formulaire dans un module.

Bonne journée
                www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

Commentaire

Questions sur Chronoform

Je viens de télécharger le module, sauf que (sauf erreur de ma part) je n'en ai pas besoin, puisque j'ai fait une page spécialement pour mon formulaire.

Par contre dans les tutos je ne vois pas où la gestion des langues est expliquée, d'autant que je ne veux pas seulement traduire le nom des champs (nom, email..) mais aussi le texte dans les listes déroulantes (pour le sujet du message par exemple).

Commentaire

Tu as raison, tu n'as pas besoin du module, je n'avais pas compris que tu avais une page à part. Comme tu disais vouloir le voir dans les modules j'avais compris que tu voulais que ce soit un module qui gère l'affichage....Donc pour répondre à ta quesiton 3, si tu n'as pas besoin que se soit un module, ça n'a pas d'interet qu'il soit dans la partie module...le composant suffit...Enfin bref passons.

Pour les langues, je te conseille fortement de contacter le développeur (anglais biensur) a cette adresse chronoengine@gmail.com. Il est super sympa et pourra beaucoup t'aider. Je ne sais plus trop comment marche ce plugin, mais en gros tu donnes un nom à chaque label et dans le plugin tu dis comment traduire ce label en fonction de la langue choisi...plutot facile.

Vraiment le plus simple c'est de demander au développeur il te dira ça très vite.
                    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

Commentaire

Questions sur Chronoform

Merci de vos réponses, j'ai envoyé un mail, et je vous informerais si ça marche.

Stéphanie

Commentaire

Questions sur Chronoform

J'ai traduit les champs, mais pas mes listes déroulantes.J'ai donc contacté la personne pour savoir comment traduire les listes déroulantes, voilà ce qu'elle m'a répondu :

"You translate all of the same way, make the list options some generic text like "OPTION_1" and translate it later to French and English!"

Sauf que j'ai deux listes déroulantes, donc je ne sais pas si je dois faire option_1/2/3/4/5/6 ou option_1/2/3/1/2/3..et je ne suis pas sûre de comment écrire "option_1" car pour l'instant la traduction ne semble pas marcher, mais au moins je n'ai pas de message d'erreur.

Si vous avez une idée..
                        Dernière édition par stephanie_paris à 04/09/2009, 08h07

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X