recherche formulaire dont le resultat est visible par tous.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• recherche formulaire dont le resultat est visible par tous.

Bonjour,

Je cherche à faire une liste de personnes inscrite succeptibles d'ete appelé pour des interventions dans leur régions.
    Je cherche donc un composant formulaire qui propose 4 champs (nom, région, telephone et mail) et donc l'ensemble des inscriptions sont visibles en tableau sur une page publique.

Pouvez-vous me conseiller pour la mise en place de ce composant/module ?

Merci d'avance

JP

Salut,

Je ne connais que qu'un seul composant pour créer un formulaire: [Facile Forms] ... il y en a certainement d'autres mais je ne sais pas t'en parler!

Pour ton problème, j'ai déjà vu en me baladant sur ce site que certaines personnes ont récupéré les différents champs pour afficher sur une page indépendante ... sans m'y être intéressé, je ne vois pas où serait le problème pour quelqu'un sachant un peu bidouller avec les tables (sinon, tu demandes un coup de main )

Personnellement, je n'utilise pas de composant sur ce site pour créer mes classements à cause de la complexité de mes tables (seulement des formulaires 'made in moi') mais j'aurai pu avec beaucoup de patience !

Par contre sur ce site , j'utilise [Facile Forms] pour en savoir plus sur les visiteurs inscrits, pour les réservations, ... si tu veux voir 'joomla' (connecté en tant que) + 'bidon' (mot de passe)

Bien à toi
    Sebe
    Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Tu peux également regarder du coté de Community Builder, qui te permettra d'ajouter des champs aux informations "standards" de chaque utilisateur. Ensuite , tu peux les afficher, sous forme d'un table, à partir d'un élément de menu par exemple
      Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Envoyé par shumisha
        Tu peux également regarder du coté de Community Builder, qui te permettra d'ajouter des champs aux informations "standards" de chaque utilisateur. Ensuite , tu peux les afficher, sous forme d'un table, à partir d'un élément de menu par exemple
        Salut,

Visiblement, tu connais les 2 composants permetant de faire des formulaires ... pour [Facile forms], j'étais au courant

Ceci dit, ici tu donnes une autre solution possible mais quelle serait la meilleure?

A+
        Sebe
        Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Extensions.joomla.org recense 6 formulaires (dont au moins un commercial, c'est vrai) pour faire des formulaires ! (http://extensions.joomla.org/compone...828/Itemid,35/)

En fait, Community Builder ne permet pas vraiment de faire des formulaires, plutôt d'étendre les fonctions du gestionnaire de contact et d'utilisateurs de Joomla. Avec CB, je pense (à vérifier par des gens qui l'ont vraiment utilisé) que la fonction requise par jpmottoul pourra être mise en oeuvre directement, en choisissant des options dans des menus, alors que Facile Forms sera plus compliqué à mettre en oeuvre, notamment pour récupérer les infos après les avoir saisies, et les afficher à l'écran, dans un joli tableau !

D'après la description qui est donnée sur la page indiquée ci-dessus, DFContact pourrait surement convenir, mais je ne le connais pas du tout, et je ne sais même pas s'il existe en Français.
          Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Envoyé par shumisha
            En fait, Community Builder ne permet pas vraiment de faire des formulaires, ...
            Evidement, c'est pour moi

Envoyé par shumisha
            alors que Facile Forms sera plus compliqué à mettre en oeuvre, notamment pour récupérer les infos après les avoir saisies, et les afficher à l'écran, dans un joli tableau !
            Ben non, ajouter une saisie caché (par exemple 1)
            Et filtrer les données lors de la requête ... enfin, je n'ai jamais pensé à regarder la façon dont sont faites les tables de [Facile Form] ... je raconte peut-être encore une connerie

Allez, je vais bosser un peu maintenant ... j'attend un démenti
            Sebe
            Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Pas un démenti, plutôt un autre point de vue :

Ben non, ajouter une saisie caché (par exemple 1)
              Et filtrer les données lors de la requête
              on est bien d'accord, mais c'est ça que j'appelle être plus compliqué

Commentaire

j'ai testé FacilForm et effectivement, si faire un formulaire est OK, afficher le resultat en tableau me parrait compliqué (j'ai pas encore troubvé :-( )

Je vais donc tester CB puisqu'il est vrai que l'information est attaché a un utilisateur

JP

Commentaire

Tiens nous au courant !

Commentaire

Dans CB, Comment faites vous pour affichez la liste des utilsateurs. Il faudrait que seul les users qui ont marqué leur accord soient affichés !

JP

Commentaire

Envoyé par jpmottoul
                      j'ai testé FacilForm et effectivement, si faire un formulaire est OK, afficher le resultat en tableau me parrait compliqué (j'ai pas encore troubvé :-( )
                      Non, c'est impossible à ce stade ... il faudrait que [Facile Forms] donne la possibilité de récupérer plus facilement (<> de [Facile forms]) les données dans les tables en faisant des requêtes ! Ouai, on est dans une autre dimension
                      Sebe
                      Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Pour CB, je te suggère :

- crée un champ OKListing genre "Voulez-vous figurer dans notre listing ?", de type case à cocher (par le menu "gestion des champs" de CB)
                        - dans le menu "gestion des listes, crée une liste qui comportera un Filtre portant sur le champ OKListing avec le critère : OKListing IS NOT NULL
                        ie : la liste comportera tous les gens qui se sont inscrits et qui ont coché la case OKListing
                        - marque cette liste comme étant celle "par défaut"
                        - dans la partie basse de l'écran, tu peux définir le contenu des (au maximum) 4 colonnes de la liste
                        - crée un élément de menu de type URL, allant vers l'adresse :
                        "index.php?option=com_comprofiler&task=usersli st"

Ce lien de menu permettra d'afficher la liste. Pour plus de détails, l'excellent tutoriel d'Hornos : http://aide.joomla.fr/component/opti...d,5/Itemid,48/

Commentaire

Salut,

Trouvant ce composant [Community Builder]assez intéressant grâce aux expliquations de shumisha ... je m'y suis m'y aussi pour abandonner l'un des formulaires fait avec [Facile Forms]

A+
                          Sebe
                          Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Salut tout le monde.

Que devient cette discussion ?

Elle semblait intéressante.

Quelles conclusions ?

A+

D.
                            http://ask91.homelinux.net
                            Des bénévoles ... comme de pros !
                            A bientôt.

Commentaire

Idem, j'aimerais bien trouver un formulaire capable de publier des résultats...

Y'a vraiment rien du tout autre que FacilForms ??? J'ai déjà donné, et franchement, c'est une usine à gaz !!!
                              Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X