Préremplir les champs d'un formulaire avec les champs d'un formulaire précedent

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Préremplir les champs d'un formulaire avec les champs d'un formulaire précedent

en fait, je voudrai qu'en cliquant sur un bouton, un formulaire que j'ai deja fait et qui marche tres bien, soit prérempli par des quelques informations venant d'un autre formulaire et des informations que je calcule en appuyant sur ce bouton justement.

Ps: je travaille avec facileforms 1.4.6

merci
    Dernière édition par Tigrou à 08/08/2006, 13h37

justement je fais un truc similaire (moi c'est a partir de la base de donnée)
    j'arrive a faire deux ou trois trucs:

quand je charge le formulaire je lui envoi une variable global en post ou get
    ( tu peut le faire quand tu appuye sur un bouton (puis une redirection), puis le formulaire suivant récupère les données (attention si ton formulaire est gros ca va etre violent!!! enfin je suppose) )

moi j'ai un truc du genre:

//pour utiliser les fonctions avec ff (apparement)
    $this->execPieceByName('ff_InitLib');

//ma variable perso qui dit quel formulaire je doit chercher dans jos_records et jos_subrecords (note facileforms a ces propres fonctions de réquete (équivalent à setQuery , query il faut juste rajouter "ff_" devant))
    if (!empty($_REQUEST["offre_id"])){
    $offre_id=$_REQUEST["offre_id"];
    if($offre_id>0){

//recuperation des infos

ff_setValue($name_du_formulaire, $donnée);

de meme tu as ff_setChecked($name, $offre['va_sir']); pour les check box
    et ff_setSelected($name, $offre['duree_stage_m']); pour les select list

ca ca marche. mais moi je doit utiliser les trucs du genre (on voit partout sur le net que ca marche , mais pas avec moi bouhhhh)

ff_getElementByName('button').style.display = 'none'; //pour cacher
    ff_getElementByName('button').disabled = true; //pour désactiver
    ff_getElementByName('text').value = 'truc bidule chouette'; // pour mettre une valeur d'une autre facon limite plus sympa.

ca ca marche pas .....
    il me met
    Parse error: parse error, unexpected '=' in F:\dvp\www\src\components\com_facileforms\facilefo rms.process.php(986) : eval()'d code on line 7

ou eval est la fonction de php qui permet d'executer du php qui est stockée dans une variable string que l'on passe en paramètre.

si tu trouve comment faire ou si ca marche pour toi..... ca serait coool de me le signaler.

en esperant t'avoir aidé.
    a plus.

Commentaire

salut

j'ai trouvé un autre truc ( au fait , je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas trouvé les fonction ci dessus alors que tout le monde en parle sur les forums )

si tu fais:

foreach($this as $k=>$v){
      echo $k.'=>'.$v.'<br>';
      }

ca devrait t'intérresser, plus particulièrement le truc suivant:
      foreach($this->rows as $k=>$v){
      echo $v->name.'=>'.$v->type.'<br>';
      }

reste plus qu'à coder....

a plus

Commentaire

en fait, j'ai reussi a recupéré mes champs et a les intégrés dans un 2eme formulaire automatiquement,
        j'ai utilisé window.open()
        l'ennui, c'est que j'arrive pas a faire en sorte que le bouton "envoyerz s'active tout seul, une fois que le formulaire est prérempli. Car le formulaire en question necessite l'appui sur le bouton que j'ai appelé "submit" pour creer un article dans la catégorie que je veux... Facile forms nécessite un truc comme "ff_validate_submit" pour valider un formulaire et le stocker ensuite. Mais comment le faire quand on ouvre une nouvelle fenetre?

ensuite j'aimerai pouvoir fermer cette fenetre automatiquement.

voila...

Commentaire

note : des raisons que les éléments précédent ne marchait pas :

dans Before Form (onglet form piece dans edit form) c'est du php apparament , alors que les fonction avant c'est du javascript (pour les scripts )

"Facile forms nécessite un truc comme "ff_validate_submit" pour valider un formulaire et le stocker ensuite. Mais comment le faire quand on ouvre une nouvelle fenetre? "

??????? j'ai pas bien compris....dsl.

si c'est l'activation du bouton envoyer que tu veux faire à l'ouverture de fenêtre:
          moi je ai reussit a faire ceci ( en fait changer le Envoyer en Retour , Valider ou Modifier ) en mettant en place un hidden dont je changer la valeur dans Before Form au chargement du formulaire (parce que je veux réagir en fonction des variable global que je n'arrive qu'a récupérer en php ) , puis dans le init script du hidden, je recherche la valeur de element hidden pour savoir comment réagir:

function ff_nom_hidden_init(element, condition)
          {
          if(element.value!=''){
          ff_getElementByName('nom_bouton').value=element.va lue;
          }else{
          ff_getElementByName('nom_bouton').value='Envoyer';
          }
          }

et j'ai pas encore essayer :
          ff_getElementByName('Envoi_page1').disabled ;
          et
          ff_getElementByName('Envoi_page1').style.display;

mais je pari que ca marche.

bon, ce n'est peut etre pas la meilleur méthode car je ne maitrise pas le javascript et je n'ai que peu de temps pour chercher , alors quand ca marche... on optimise apres lol.

j'espere que c'est ce que tu veux.
          a plus

Commentaire

j'avais justement pensé a ce que tu m'as montré. du coup en fait j'ai preferé intégré mon idée dans le submit piece du formulaire lui meme...

ben oui, vu que je voulais ouvrir une fenetre valider un formulaire et fermer la fenetre automatiquement, ca voulait dire une ecriture toute bete dans la base...

ainsi j'ai resolu mon probleme.

Commentaire

Dans la base? tu est bourrin toi.....comme je l'ai aime. lol.
              J'aime pas trop toucher les données statiques des formulaires, je préfère modifier les copies. Mais si c'est ce qu'il te fallait, c'est cool.
              Bonne continuation... on the road of Joomla.
              a plus

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X