Problème avec l'utilisation du package facileForms Calendar

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème avec l'utilisation du package facileForms Calendar

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous les bénévoles qui répondent aux questions des différents membres, car ce forum m’a bcp aidé à faire mon site avec joomla.

Mais hélas une petite question reste sans réponse au travers de mes différentes recherches sur joomlafacile ou sur facileforms.

J’ai installé facile form puis deux package :
    - facileforms_devis.zip du membre picpus que vous connaisez bien car c’est un des meilleurs pour facileform.

- Calendar (de www.facileforms.biz) pour pouvoir lorsque l’on clique sur un bouton avoir un mini calendrier aidant à la saisie.

J’ai copié ensuite une partie du package calendar (les deux zone de saisie, les deux bouton, et les script de form (pour form pièce et submit piece)) sur la page 2 du premier package « Devis », Et le petit souci simple mais que je n’arrive pas à réglé se produit sur le click des boutons pour afficher les calendriers : les deux combos "devis/info" et "statut" de la première page du package devis apparaissent au premier plan alors qui devrais restés sur la page 1 (où ils sont normalement).

A noter qu’aucun élément ne porte le même nom, il ne peut donc pas y avoir d’ambiguïté. Je pense que cela vient du script mais je suis une quiche en js.

Je vais exceptionnellement publier le lien de mon main menu ("DEVIS") pour que vous puissiez vous rendre compte du problème.

Lien du site : http://www.calypso-orchestre.com

Cliquer sur l’onglet évènement puis cliquer sur un boutons de la page 2 (carré gris au caption = …) et boom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d’avance à tous pour vos réponses.

TOF.
    Dernière édition par vietvotof à 21/07/2006, 11h21 Raison: Résolution apportée par Shumina

Hi,

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais le problème se présente sur toutes tes pages !

Tu devrais mettre ton formulaire en ligne afin que l'on puisse voir si l'erreur vient de chez toi !

NB Jolie le site ... très agréable à voir ! ! !
    Sebe
    Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Voici mon package

Slt Sebe,

Merci pour le temps que tu m'accorde et pour les commentaire positif que tu m'a envoyer, cela me motive à améliorer encore plus ce petit site.

Fichiers joints

Commentaire

Désolé pour les fautes d'orthographes j'ai un peu la tête dans de c.. ce matin.

Commentaire

Salut,

Un petit temps de réaction car je ne trouvais pas ton formulaire dans ma section [Facile Forms] ... il me semble que, lors de la création du package, tu n'as pas 'Selectionné le Formulaire'. Je n'ai accés qu'à tes 'Pièces' et 'Scripts'.

A tout !
          Sebe
          Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Le voilu

Re-Slt,

Désolé c'est la première fois que je faisait un package de ce style pour un ingé en info ça craint un max. Je pense donc avoir tout mis maintenant car j'ai sélectionné tout ce que je pouvais avant de générer xml.

Merci Sebe.
            Fichiers joints

Commentaire

Re,

Bon, j'ai regardé et franchement, je ne vois ce qui déconne ... comment est-ce que cela peut être possible que les combobox d'une autre page soit lié à cette fonction date !

Il faudrait l'intervention de Shumina car moi dans les fonctions je suis vraiment bridé ... désolè

A+ peut-être !
              Sebe
              Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Il est un peu comme moi quand il voit [Facile Forms] ... il saute dessus ! Sinon, essaye de voir directement avec lui ! Ceci dit y'en à d'autres qui sont aussi très fort quand je vois ce qui a déjà été réglé comme problème ! ! !

A+
                Sebe
                Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Bonsoir,

j'ai regardé ce problème, et effectivement, il semble qu'il y ait un bug au niveau javascript mais pas celui du formulaire. Il y a incompatibilité entre FacileForms et le calendrier de Joomla, qui est utilisé par FF dans ce cas. Il faut savoir que quand on fait un formulaire multi-page, FFcharge toutes les pages en même temps dans le navigateur. Ensuite, avec du javascript, il affiche les élements de la page 1 en passant leur style à visible. Puis il affiche la page 2 en repassant les éléments de la page en hidden (caché) et ceux de la page 2 en visible (c'est que fait, entre autre, la fonction switchpage).

Mais le calendrier de joomla, lorsqu'il s'affiche, efface aussi certains des éléments qui se trouvent au-desous de lui, en faisant passer leur style à hidden. Il s'agit des éléments de type : applet, iframe et select. Le type select correspond aux listes de selection utilisées pour devis/infos, retraite, etc.
                  Comme le test pour savoir si les éléments en question doivent être cachés ou visible est mal fait, le calendrier repasse le style de tous ces éléments à visible, et donc ils apparaissent, même s'ils ne sont pas sur la page en cours.

Pour corriger rapidement, on peut faire la chose suivante :
                  dans le fichier /includes/js/calendar/calendar.js, la ligne 1134 vaut :
                  Code:
                  var tags = new Array("applet", "iframe", "select");
                  la mettre en commentaire, et la remplacer par :
                  Code:
                  var tags = new Array("applet", "iframe");
                  Comme cela, le calendrier de joomla n'effacera plus les élements de types select, et donc ne les fera pas réapparaitre non plus.

Le problème c'est que je ne sais pas quelle est l'utilité de cela, et quels effets cela va avoir par ailleurs.
                  Une meilleure solution serait de modifier le code qui se situe quelques lignes plus bas :
                  Code:
                  if (this.hidden || (CX1 > EX2) || (CX2 < EX1) || (CY1 > EY2) || (CY2 < EY1)) {
                  				cc.style.visibility = "visible";
                  			} else {
                  				cc.style.visibility = "hidden";
                  			}
                  mais il est trop tard pour que je me lance là-dedans! Il faudrait surtout chercher si c'est un bug déclaré et transmettre à joomlaforge...
                  Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Salut,

Je me doutais bien que, là, Shumisha trouverait la problèmatique !

A+
                    Sebe
                    Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Merci à tous

Merci pour votre aide, Shumisha et Sebe, vous êtes géniaux à charges de revenche même si je suis newbi.

Commentaire

Envoyé par vietvotof
                        même si je suis newbi.
                        Remarque que l'on passe tous par ce stade même si certains, comme moi, y reste plus longtemps (cfr nombre de message !)

A+
                        Sebe
                        Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

He bien j'aurais surement besoin de tes conseils en matière de templates, où tu m'as l'air calé! Pour ce qui est de ton site, et en particulier de la zone devis, je viens d'y aller, et tu as l'air d'y travailler encore car la saisie des dates n'est plus visible. Dis-nous quand cela sera fait, pour qu'on puisse tester un peu les détails...
                          Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

je demande de l'aide dans la section template pour faire ce que je suis occupé de faire à mon template !

Pour le devis c'est un résidu de quelqu'un que j'ai essayé d'aider !
                            Sebe
                            Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Confusion : je parlais à vietvotof !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X