Facile Forms - au secours

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Facile Forms - au secours

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réalisation du site internet d'un club sportif. Grâce à ce forum, j'ai pu résoudre tout mes problemes sauf un. J'ai vraiment essayé de trouver une réponse à mon probléme donc si déjà publiée je m'excuse...
    Alors voilà : je dois réaliser une base de données des 500 membres consultables sur le site (les fiches joueurs de chaque équipe).
    J'ai donc penser à facile forms (que j'ai decouvert il y a une heure donc j'y comprend rien), pour pouvoir rentrer les données (ce que je n'arrive pas à faire mais je trouverai bien un tuto), mon probleme pour l'instant c'est de savoir si ce composant me permetra d'afficher les résultats : une liste de membres qui s'affiche pour chaque équipe, des noms de joueurs clicables avec accés à leurs fiches.
    Mon second probleme est le lien à la base de données : y a t'il possibilité de transferer les données inscrite sur facile forms sur un fichier access ou exel, voir (là ce serait le bonheur), une possibilité d'importer les données d'une base access (ou d'un tableur exel) dircetement sur joomla (ce qui m'éviterai de les reataper et donc de crée un formulaire...)

J'espere avoir été clair, merci à ceux qui pourront me répondre.
    Dernière édition par Fromwise à 05/10/2006, 17h13
    Cyril

Mon Premier site : http://www.aumetro.com
    Le site du meilleur bar rugby de Paris !

Le site des JRG : http://www.jeunesradicauxdegauche.com

Facile Forms peut-être un peu ardu quelquefois à prendre en main. Pour ce genre d'application, as-tu regardé du côté de Community Builder ? c'est un composant qui doit pouvoir t'aider, bien que je ne connaisse pas les possibilités d'importation.
    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Salut,

Je pense aussi qu'avec [Facile Forms] se sera très chaud !
      Pour la récupération de tes tables et le transfert sur un fichier excell ou access et inversément, y'aura vraiment aucun problème ... j'ai usé de ce procédé pour faire des classements sur un site joomla ! A noter, que c'est quand même plus facile d'une base de données à une autre.

Si tu veux plus d'info, je devrais aller faire des fouilles ! ! !
      Sebe
      Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

snif

Bon je ne suis pas trés rassuré par tout ca

En faite l'interêt de facil forms était pour moi, de faciliter l'entrée de nouveaux membres (tous les ans en septembre nous devons mettre à jour notre base de données, et tout retaper pour que ce soit accessible sur internet sur la base de données du site...).

Concernant community Builder je croyais que cela ne servait qu'à gerer les droits d'accés (d'ailleurs je lui prefere GMaccess) ce que j'utilise pour permettre aux entraineurs de chaque équipe de mettre à jour les données de leurs équipes sur la page de leur équipe et que leur équipe, ca c'est top

si jamais je devais ne pas trouver une solution d'import, je créerai un formulaire pour entrer les membres de l'asso dans l'attente d'un composant adapté. Toujours utile que je ne comprend toujours pas de quelle maniére je peux operer pour qu'une liste des membres que j'ai entrée pour une équipe apparaisse dans une page avec des noms clicables et permettant d'acceder à la fiche de chaque joueur.

Je commence à me dire que ce site en joomla va être une vrai usine à gaz...
        Cyril

Commentaire

en me balladants sur le forum j'ai decouvert des composants qui pouraient me convenir :
          People Book
          Sigsiu Online Business Index 2 ( SOBI 2)

Seul le premier me permet d'atteindre mon objectifs pour l'instant, mais le second sera bientôt incontournable pour sa facilité de gestion (mais les champs à remplir pour un individu ne sont as encore éditable apparement).

J'en reviens à Peoplebook : Il me permet de crée des catégories d'individus (les différentes équipes de l'asso), de gerer des statuts (joueurs, entraineurs...), comprend un moteur de recherche, et les champs d'infos sont modifiables.

Mais ces champs ne sont pas tous mdifiables comme je le voudrai : seul le champs "catégorie " offre la possibilité d'une liste, en creant un champ "poste" (la place du joueur sur le terrain biensur), je suis obligé à chaque fois d'écrire le poste en question puisqu'on ne peut créer aucun champs sous forme de liste .

Par ailleurs, on peut certes faire un lien vers le composant dans notre menu, mais pas un lien vers une catégorie pour permettre à mes visiteurs d'accéder directement à une équipe (je pourrai sans doute feinter en faisant un lien URL vers une page du moteur de recherche du composant en ayant fait une recherce pour une catégorie mais bon...pas top)

edit : en allant sur une autre partie du forum (ici)j'ai trouvé une conversation sur le sujet ( ce qui m'améne à penser que je ne dois plus être dans le bon forum maintenat que j'ai viré d'un robleme de formuliare vers un probleme de gestion d'une base de données d'individus)

Et bien sur je crois pas que ce composant gére l'import, je vais quand même essaye de trouver sous quelle forme il enregistre les "entrées", on sait jamais, si je peux copier coller du exel se serait tellement top
          Dernière édition par Fromwise à 18/09/2006, 15h49
          Cyril

Commentaire

Base de données+Joomla

Envoyé par Fromwise
            en me balladants sur le forum j'ai decouvert des composants qui pouraient me convenir :
            People Book
            Sigsiu Online Business Index 2 ( SOBI 2)

Seul le premier me permet d'atteindre mon objectifs pour l'instant, mais le second sera bientôt incontournable pour sa facilité de gestion (mais les champs à remplir pour un individu ne sont as encore éditable apparement).

J'en reviens à Peoplebook : Il me permet de crée des catégories d'individus (les différentes équipes de l'asso), de gerer des statuts (joueurs, entraineurs...), comprend un moteur de recherche, et les champs d'infos sont modifiables.

Mais ces champs ne sont pas tous mdifiables comme je le voudrai : seul le champs "catégorie " offre la possibilité d'une liste, en creant un champ "poste" (la place du joueur sur le terrain biensur), je suis obligé à chaque fois d'écrire le poste en question puisqu'on ne peut créer aucun champs sous forme de liste .

Par ailleurs, on peut certes faire un lien vers le composant dans notre menu, mais pas un lien vers une catégorie pour permettre à mes visiteurs d'accéder directement à une équipe (je pourrai sans doute feinter en faisant un lien URL vers une page du moteur de recherche du composant en ayant fait une recherce pour une catégorie mais bon...pas top)

edit : en allant sur une autre partie du forum (ici)j'ai trouvé une conversation sur le sujet ( ce qui m'améne à penser que je ne dois plus être dans le bon forum maintenat que j'ai viré d'un robleme de formuliare vers un probleme de gestion d'une base de données d'individus)

Et bien sur je crois pas que ce composant gére l'import, je vais quand même essaye de trouver sous quelle forme il enregistre les "entrées", on sait jamais, si je peux copier coller du exel se serait tellement top
            Salut,

Facile Forms n'est pas adapté à ce que tu veux faire. Il y a du boulot (copier-coller) a faire.
            Par contre je peux te transmettre mon expérience de Joomla avec une base de donnée.
            J'ai fait un site où je mets en ligne des stages pour les étudiants.
            Pour ça j'utilise une base de données fourni par mon hébergeur '1and1.fr' (Facile d'emploi). Quant tu as fini, il te génère ton formulaire en code html à coller dans une page article et c'est tout. Les gens utilisent Joomla pour remplir les formulaires.
            Pour récupérer les données il suffit d'aller sur 1and1 (sur ton compte) et exporter les données en csv vers excel.

C'est tout

Commentaire

Merci de ta réponse mais je ne suis pas sur d'avoir compris.
              Est ce que cela signifie que je crée une bbd vide, en indiquant les champs (prenom, nom...) et qu'il génére un formulaire http pour entrer des données?
              Si oui : j'imagine que le formulaire est trés basique dans sa presentation,mais surout il faudrait que je puisse afficher, certaines données de la base en frontend et je ne m'y connais pas en mysql.

Peut eu donc m'en dire un peu plus, je comprend pas vite

Cyril
              Cyril

Commentaire

@riton-laveur : pas besoin de copier-coller avec FacileForm ! tu peux exporter toutes les données vers un fichier XML ou CSV !

@FromWise :Après un peu de recherche, je crois pouvoir te confirmer que Community Builder est ce qui ressemble le plus à ce que tu cherches. En tout cas, ce n'est PAS un composant de contrôle d'accès (GMAccess en est un, lui). Son but est d'étendre les fonctions de gestion des utilisateurs. Par exemple, ajouter des champs au profil de chaque utilisateur (son équipe ? son age, son poids, son...), afficher des listes d'utilisateurs en fonction de critères, afficher la fiche individuelle en cliquant sur le nom dans la liste, etc, s'intégre avec un composant de newsletter, etc
                Je suis à peu près sur d'avoir vu des possibilités d'importer des utilisateurs depuis du CSV dans Joomla, mais je ne sais pas si CB le permet directement. A mon avis, ça vaudrati le coup d'y regarder de près !
                Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Shumisha,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut exporter via Mysql, mais pour ceux qui ne maitrisent pas Mysql comme Fromwise (ou comme moi au début) c'est plus facile par la BD fournie par 1and1.
                  Combien de personnes ont refermé Mysql aussitôt dès son ouverture (aspect complexe pour novices dont moi il y a quelques temps)?

C'est tout pour moi. Sans rancune

Commentaire

Non, je ne parle pas d'exporter depuis My SQL ou phpMyAdmin, mais depuis le backend de FacileForm, en cliquant sur un seul bouton!
                    Dernière édition par shumisha à 11/10/2006, 20h52

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X