encor avec facileforms

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• encor avec facileforms

c'est encore moi, maintenant que j'y suis arrivé avec facileforms pour faire un questionnaire avec le nom lemail le message le code de securité, connaissez vous un tutos ou dite moi comment faire pour quie dans mon questionnaire, les internautes pourront cocher des cases des truc un peu plus complexe quoi !!!
    si vous connaissez un bon tutos ou dedans tout est explique ce que l'ont peut faire avec facileforms, les differents questionnaire ça serait cool
    merci encore
    Dernière édition par sandywillowdu42 à 28/10/2006, 07h33

Il faut regarder l'excellent tutorial créé par Sebe, tu trouveras le lien dans son profil ou en cliquant ici.
    ===============================
    http://www.elecsurtoile.fr

Commentaire

Salut,

Envoyé par chimeres Voir le message
      Il faut regarder l'excellent tutorial créé par Sebe, tu trouveras le lien dans son profil ou en cliquant ici.
      On y trouve quelques bases mais c'est tout
      J'en ai d'autres en projet mais en ce moment j'ai un peu la flegme !

sandywillowdu42,

Faire des cases à cocher c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus difficile (Nouvel élément / case à cocher) ... pour le reste, si tu te débrouilles en anglais, vas sur le site de l'auteur ou poses une question sur le forum

A+
      Sebe
      Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

et le bot

oui c'est avec le supere tuto tuto_FF_formulaire que j'y suis arrivé, mais ça dit que pour mettre le formulaire il faut ajouter le bot
        j'ai donc telecharger le bot pour faciles forms mais je sai pa comme ça s'installe
        il ya les 2 fichier dedan au format xml et php mais je sai pa ou il faut les extraire exactemen pour que apres ça marche et que je puisse mettre mon formulaire dans un article !!!!
        et meme question pour le module, ou faut que je mette les 2 fichier xml et php du zip que je vien d'avoir ...

merci encore

Commentaire

Salut,

Le tuto ne dit pas qu'il faille obligatoirement le bot pour faire tourner le formulaire ... il te expliques les 3 possibilités envisageables !

L'installation d'un bot se fait comme un module mais dans la catégorie 'Mambot' ... il faut le publier ! Pour l'utiliser, il te faudra récupérer le nom de ton formulaire et l'utiliser avec les tag (tu peux voir un exemple en éditant ton bot) dans un contenu !

A+

Sebe
          NB: C'est, pour moi, difficile de lire du sms ! Peux-tu faire un petit effort ?
          Sebe
          Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Salut sandy,

quand tu auras installé le mambot, le tag à insérer dans un article est le suivant :

{ FacileForms : nom-du-formulaire, page-par-défaut, bordure, paramètres, suffixe }

Mais tu as toutes les explications dans le mambot une fois qu'il est installé (Site -> Mambots)

Sebe,

si si ton tuto est excellent, après l'avoir lu j'étais en mesure de faire n'importe quel formulaire (ou presque). Donc chapitô monsieur !

Commentaire

Salut,
              si si ton tuto est excellent, après l'avoir lu j'étais en mesure de faire n'importe quel formulaire (ou presque). Donc chapitô monsieur !
              Il donne les bases ensuite nous ne sommes limité que part notre imagination !

Si j'ai lancé cette idée de tuto sur ce composant c'est que c'était toujours les mêmes questions qui étaient postées (différements donc impossible de retrouver facilement dans le forum) et l'envie de renvoyer la balle à la communauté ... ça fait un peu secte ! ? !

A+
              Sebe
              Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Bah tant qu'il ne faut pas te verser une somme exorbitante chaque mois, tu peux parler de communauté ça ne me gêne pas

Commentaire

Bah tant qu'il ne faut pas te verser une somme exorbitante chaque mois, tu peux parler de communauté ça ne me gêne pas
                  Attends que j'ouvre mon compte en Suisse !

Bon d'accord, je --->
                  Sebe
                  Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

coucou

j'ai pas bien compris ce que tu ma dit de faire :

L'installation d'un bot se fait comme un module mais dans la catégorie 'Mambot' ... il faut le publier ! Pour l'utiliser, il te faudra récupérer le nom de ton formulaire et l'utiliser avec les tag (tu peux voir un exemple en éditant ton bot) dans un contenu !

c'est quoi un Tag ??
                    et alors je dois faire quoi des 2 fichier que j'ai dans mon fichier zippé du bot et module??
                    je comprend pas bien tout ça desole

Commentaire

Sandy,

1° : dans l'administration de ton site, tu choisis Installation -> Mambots, puis tu cliques sur le bouton Parcourir et tu sélectionnes le fichier zip contenant le mambot pour FF. Tu cliques ensuite sur Installer et ton bot le sera sur ton site.

2° : tu vas dans Mambots -> Sites mambots, tu sélectionne et publie celui de FacileForms. Puis tu cliques sur son nom et tu auras les explications, en anglais, du pourquoi du comment afficher un formulaire FF dans un article. Ce que Sebe appelait tag est appelé dans ces explications Pattern Syntax. Je te renvoie à l'un de mes posts ci-dessus pour un explication sommaire...

Bon courage !

Commentaire

Envoyé par sandywillowdu42 Voir le message
                        j'ai pas bien compris ce que tu ma dit de faire :

c'est quoi un Tag ??
                        et alors je dois faire quoi des 2 fichier que j'ai dans mon fichier zippé du bot et module??
                        je comprend pas bien tout ça desole
                        Au point 5 du tuto 'Mon 1er formulaire', tu y trouveras quelques illustrations !
                        Sebe
                        Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Ok !!!

d'accord, je vous remercie pleinement, grace a vous, j'avance a grand pas dans mon site !!!! je suis content
                          est ce que il est possible ou pas, que les reponses des formulaires que remplisse les internaute arrive directement dans ma boite mail au lieu d'aller voir sur facileforms et gerer les enregsitrements ??

Commentaire

C'est déjà le cas !

Commentaire

A moins que l'adresse par défaut ne soit pas la tienne !
                              Sebe
                              Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X