2 pages avec faciles forms

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 2 pages avec faciles forms

coucou
    j'ai de nouveau un problème avec facileforms
    j'ai établi un long (10 questions) formulaire avec facilesforms, et quand je suis arrivé au bout de la 1er page j'en était à la 7ème question, j'ai donc mis, une nouvelle page, et j'ai terminer mes questions avec le bouton valider.
    Sur le tuto, on dit que après avoir inserer le bouton valider, on peut tester le formulaire et apres aller voir dans les enregistrement...
    mais dans enregsitrement, je n'ai que les réponses de ma 2ème page, où est mon bouton valider ??
    est-ce normal ??
    Dernière édition par sandywillowdu42 à 31/10/2006, 16h48

Salut,

Peux-tu déposer ton formulaire en ligne ?

A+
    Sebe
    Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

re

non desole avant de mettre mon site en ligne, j'attends de bien avoir fini mon site. je ne l'ai qu'en local !!!!
      et au fait vu que mon formulaire est sur 2 pages avec facilesforms, ça va faire comment en ligne ? tout a la suite ou sur 2 pages le formulaire ??
      et donc comment faire pour récolter les réponses de la 1er page ??

Commentaire

Mets ton formulaire à disposition (en ligne) pour une correction !
        Tu as un tuto 'Faire un Package' dans ma signature ... tout y est expliqué !
        Sebe
        Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

re

voila mon package de mon formulaire
          donc quelle est le problème de mon formulaire ?
          Fichiers joints
          Dernière édition par sandywillowdu42 à 29/10/2006, 20h32

Commentaire

Salut,

L'un des prochains tutos sera consacré au formulaire multi-pages ... tu aurais pu y corriger beaucoup d'erreur s'il était dispo !
            Envoyé par sandywillowdu42 Voir le message
            j'ai de nouveau un problème avec facileforms
            j'ai établi un long (10 questions) formulaire avec facilesforms, et quand je suis arrivé au bout de la 1er page j'en était à la 7ème question, j'ai donc mis, une nouvelle page, et j'ai terminer mes questions avec le bouton valider.
            Déjà, il faut savoir que tu peux augmanter la hauteur et la langueur de page en éditant le formulaire ... ce qui t'aurait permis d'avoir tout sur la même !
            Ensuite, lorsque tu utilises un formulaire multi-pages, tu dois lui indiquer de passer à la page suivante. Pour cela, tu vas créer (par ex) un nouvel élément/icône et dans les scripts (librairies), tu mettras comme fonction validate_nextpage !
            Sur le tuto, on dit que après avoir inserer le bouton valider, on peut tester le formulaire et apres aller voir dans les enregistrement...
            mais dans enregsitrement, je n'ai que les réponses de ma 2ème page, où est mon bouton valider ??
            est-ce normal ??
            Tu n'avais pas de bouton pour passer à la page suivante, tu n'aurais jamais pu avoir les enregistrement de la 1er page !
            Sebe
            Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Je t'ajoute quelques critiques constructives (j'espère que tu le prendra ainsi) pour finaliser ton formulaire !

1° Tu utilises dans ton formulaire des cases à cocher où il y a normalement qu'une seule réponse possible ... tu peux utiliser plus de 2 boutons radios de la même façon que pour un oui ou non ! De même, évites d'utiliser le même nom pour les cases à cocher ... c'est seulement pour les boutons radio !

2° Dans le nom de tes éléments, évites d'utiliser des lettres avec accent ... cela évite une source de problème possible !

3° N'oublies pas de tester les différents éléments ... je suppose que tu n'es pas encore arrivé à ce point du tuto !

Bon travail
              Sebe
              Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

merci

je te remercie pour toutes tes explications, et quand va sortir le tuto consacré aux multi pages ??
                et comment je met dans edoter mon formulaire pour augmenter la place pour pouvoir inserer toutes mes questions ???
                merci quand meme ....
                et oui ta compris dans ma question sur la 2ème page " parmi ces produits,lequel utilisé vous le + souvent?" ils peuvent répondre en cochant la case s'il l'utilise et donc mettre a coté la frequence mais si il l'utilise pas, j'ai du mettre un - dans la liste de choix car je ne savai pas comment faire pour dire que si il coche pas la case, ben qu'il peuvent pas répondre aux fréquence puisqu'il l'utilise pas ?? ta compris
                donc du coup dans mon enregistrement, si tu cochai q1 case avec la fréquence, j'avais quand meme les autres tirets !!!!

p.s: dans mon site, il y'aura une section histoire du site, et dans cette histoire à la fin, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidés a réaliser ce site, et entre autre un grand merci aux personnes du forum (comme toi) qui m'ont bien fait avancer dans le site, merci encore pour votre grande aide et conseils précieuse ...
                Dernière édition par sandywillowdu42 à 30/10/2006, 06h19

Commentaire

Salut,
                  je te remercie pour toutes tes explications, et quand va sortir le tuto consacré aux multi pages ??
                  C'est juste une histoire de motivation
                  et comment je met dans edoter mon formulaire pour augmenter la place pour pouvoir inserer toutes mes questions ???
                  Dans le tuto 'Mon 1er formulaire' (3.2 Réaction grâce aux scripts), il est exopliqué la façon d'éditer son formulaire. Seulement, tu vas trouver ton bonheur dans l'onglet 'Paramètre' ... je ne te dis pas tout pour que tu cherches un peu
                  et oui ta compris dans ma question sur la 2ème page " parmi ces produits,lequel utilisé vous le + souvent?" ils peuvent répondre en cochant la case s'il l'utilise et donc mettre a coté la frequence mais si il l'utilise pas, j'ai du mettre un - dans la liste de choix car je ne savai pas comment faire pour dire que si il coche pas la case, ben qu'il peuvent pas répondre aux fréquence puisqu'il l'utilise pas ?? ta compris
                  donc du coup dans mon enregistrement, si tu cochai q1 case avec la fréquence, j'avais quand meme les autres tirets !!!!
                  Là, tu rentres dans un dommaine qui n'est plus vraiment le miens ... celui des scripts !

Quand tu auras avancé un peu, repostes ton formulaire pour voir si je peux encore t'aider un peu plus !

A+

NB: Quand tu poses une question, utilises le retor à la ligne et relies-toi car j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu attendais de moi ... c'est simplement pour me faciliter le travail
                  Sebe
                  Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

ok merci

d'accord merci
                    je vais chercher un peu plus maintenant, c'est vrai c'est pas marrant si tu me dit tout...
                    merci encore
                    @+

Commentaire

d'accord merci
                      je vais chercher un peu plus maintenant, c'est vrai c'est pas marrant si tu me dit tout...
                      merci encore
                      @+
                      Attention, je serais là si tu séches mais je suis pour 'Apprendre à pêcher à un homme pour qu'il puisse manger tous les jours'
                      Sebe
                      Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X