Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Formaulaire contact + Secure Image

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Formaulaire contact + Secure Image

Bonjour,

J'utilise le formulaire de mail présent par défaut avec joomla:http://robot.istase.com/joomlacache/...id=1&Itemid=28

Afin de me prémunir des robots spammeurs qui seraient capables de remplir les champs, je voudrais rajouter une image de sécurité.

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait utiliser ceci:
    http://software.byrgius.com/secureIm...or_v2.0.0.html
    mais je n'ai pas trouvé comment l'installer.

copier les fichiers sur le serveur à la racine, ça va
    mais où insérer le code là je bloque

Quelqu'un connait-il un tuto? ou peut-il m'aider?

Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par rider à 10/08/2007, 10h09
    Informatique concept

Envoyé par rider Voir le message
    Bonjour,

J'utilise le formulaire de mail présent par défaut avec joomla:http://robot.istase.com/joomlacache/...id=1&Itemid=28

Afin de me prémunir des robots spammeurs qui seraient capables de remplir les champs, je voudrais rajouter une image de sécurité.

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait utiliser ceci:
    http://software.byrgius.com/secureIm...or_v2.0.0.html
    mais je n'ai pas trouvé comment l'installer.

copier les fichiers sur le serveur à la racine, ça va
    mais où insérer le code là je bloque

Quelqu'un connait-il un tuto? ou peut-il m'aider?

Merci d'avance pour votre aide
    Salut,

pourquoi ne pas utiliser une extension comme chronoforms (par exemple il y en a d'autres) ou un captcha >> ICI

bye
    j!lm
    http://www.joomlabox.com

Commentaire

j'ai téléchargé le composant security image de waltercedric

je l'ai installé sans problème mais par contre pour l'intégration je vois pas du tout comment faire

en effet, il semble qu'il faille modifier du code mais la seule explication fourni à ce niveau là concerne le composant registration

le seul truc que j'ai trouvé c'est use captcha login also for Contact Us page que j'ai activé mais toujours rien

faut-il effectuer la même manip avec le composant contact?
      sinon que faire?
      Informatique concept

Commentaire

aller voir ici

Commentaire

Après avoir galéré une journée, j'ai compris comment cela fonctionnait et ce n'est pas faute d'avoir cherché dans tous les forums, il y a tant de versions et tant de gens qui demandent comment ca fonctionne, que c'est difficile de trouver la réponse.

télécharger et installer le dernier security image securityImages 4.1.2
          puis ! sur la page suivante du dossier de téléchargement, se trouve le Joomla 1.0.12 patches for SecurityImages 4.x cad les fichiers d'origines de joomla modifiés pour faire apparaitre le captcha dans les pages souhaitées (contact, admin, et/ou inscription), on écrase les fichiers voulus (par exemple moi seulement les com_contact) ainsi que includes/joomla.php (plus par acquis de conscience que de savoir si c'est utile) et voilà c'est parti mon kiki

Commentaire

merci pour l'aide,

entre temps, j'ai demandé directement à Cédric Walter sur son forum et il m'a fourni la même réponse
            Informatique concept

Commentaire

Salut bubblegum,

Merci pour ton poste, j'ai tourné en rond (sur le forum).

J'ai fait la mainp pour "contact" et cela marche.

J'ai juste une petite question : Quel est le composant qui correspond à "Pas encore de compte ? Enregistrez-vous" ? c'est bien com-registration ?

Merci

Commentaire

Envoyé par bubblegum Voir le message
                Après avoir galéré une journée, j'ai compris comment cela fonctionnait et ce n'est pas faute d'avoir cherché dans tous les forums, il y a tant de versions et tant de gens qui demandent comment ca fonctionne, que c'est difficile de trouver la réponse.

puis ! sur la page suivante du dossier de téléchargement, se trouve le Joomla 1.0.12 patches for SecurityImages 4.x cad les fichiers d'origines de joomla modifiés pour faire apparaitre le captcha dans les pages souhaitées (contact, admin, et/ou inscription), on écrase les fichiers voulus (par exemple moi seulement les com_contact) ainsi que includes/joomla.php (plus par acquis de conscience que de savoir si c'est utile) et voilà c'est parti mon kiki
                Comme j'essaie d'installer vainement Security images sur mon site depuis longtemps je suis content de voir que tu as réussi.
                J'ai essayé de suivre ta méthode mais cela n'a pas fonctionné.
                Ce que je veux c'est empêcher les spams sur les commentaires, donc, j'ai essayé ta méthode en remplaçant les fichiers du répertoire components/com_contact sur mon serveur par ceux du patch security images (components/com_contact) mais rien n'apparait dans le formulaire de commentaires.
                De plus, quand je remplace "joomla.php" dans le répertoire includes par celui de patch security images, cela ne change rien non plus et par contre, je ne peux plus accéder aux champs pour intégrer du texte dans FCK editors.

Est-ce-que j'ai bien compris la manip où bien j'ai fait une erreur quelque part ?

Merci d'avance

Commentaire

as tu installé le composant security_images?

si oui, il faut activer le captcha sur le formulaire de contact pour que ça marche
                  si non, installe le et active le captcha
                  Informatique concept

Commentaire

Oui, le composant Security_images est installé et j'ai activé le captcha pour Contact et Akocomment.
                    J'aimerais vraiment réussir à l'installer car je dois supprimer une vingtaine de spams chaque jour....

Commentaire

Envoyé par bubblegum Voir le message

Merci à tous pour vos infos, je commençais également à recevoir pas mal de spams au quotidien à travers ma page "contact" et j'ai également bien galéré pour trouver la solution et faire fonctionner le com_securityimages.

Tout comme Bubblegum j'ai écrasé uniquement les fichiers concernés par le com_contact dans les dossiers Administrator et Components, sans toutefois écraser le includes/joomla.php
                      Et ça marche !
                      J'espère après tout ça ne plus recevoir de spams !

Merci !!!

(mes versions : Joomla 1.0.13, com secutity images 4.2.2 et le patch JoomlaPatches1.0.13-v1.0.0_for_securityimages_4.x_only)

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X