Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Formulaire De Recherche Facile Form Ok

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Formulaire De Recherche Facile Form Ok

Bonjour à tous,

Je viens faire une petite contrib sur ce Forum qui, je crois, va enchanter pas mal de monde.
    Vu comment les membres de ce Forum semblaient ne pas pouvoir m'aider sur et Vu comment j'ai galéré pour le faire ce formulaire...
    (1 semaine de nuits blanches + assistance sur forum FacileForm + beaucoup de Café et de cloppe +++...)

...J'ai jugé utile de vous faire partager ce modeste projet.

C'est juste ce qu'il y a de plus simple à faire (mais pas sur Joomla...)

Un formulaire de recherches multicritères (choix unique ou multiples)

Donc c'est fait avec FacileForm (evidemment installé la version 1.4.7 english, c'est mieux...)

Donc ce Formulaire va chercher sur une base de données prédéfinie dans la source des informations A et B et C et D ou A seul, ou B seul, ou encore A + C...enfin... possibilités multiples de recherches quoi ...
    (C'est le plus important sinon je vous emm... pas !!!! )
    ...et enfin ça vous renvoies la liste des résultats... off course

Vous avez dans le package (en fichier attaché à ce post)

- Le formulaire d'insertion de données
    - le formulaire de recherche sur ces données
    - la querylist des résultats de recherche

Ca fonctionne plutot pas mal (c'est pas complètement fini mais ça marche !)
    Attention !!!
    A la première insertion, vous aurez la table "jos_jurisprudence" qui va se créer sur votre base de donnée.

Rien de grave, mais faut le savoir...

Bon ben voilà... j'espère que ça aidera et que ça servira éventuellement de modèle pour créer vos propres moteurs de recherches multicritères.

Dernière chose :

je met quand même une mauvaise note aux membres du Forum Joomla.fr.
    Je pense qu'il y en avait ici qui avaient peut être ma solution ou même un début mais peu pour la donner.

Et personnelement je trouve l'assistance des modérateurs inexistante...
    Même si nos questions sont ridicules en tant que novices, orientez-nous.

mais enfin... comme c'est gratuit... on va pas se plaindre plus que ça....

Tchao ! et à la prochaine galère...
    Fichiers joints

Salut,

Permetez moi une petite réaction à ceci :
    Envoyé par ChrisColumbus Voir le message
    Même si nos questions sont ridicules en tant que novices, orientez-nous.
    Je ne suis pas un novice de [Facile Forms] et je ne savais pas y répondre donc ta question était loin d'être ridicule !

Tu n'as pas eu de réponse ... c'est peut-être aussi parce que beaucoups prennent des vacances et, même à domicile, on fait relache !!!

Néanmoins, merci de ta contibution que je vais, de mon coté, décortiquer

A+
    Sebe
    Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Merci de m'avoir orienter

Merci Sebe,

C'est vrai ce que tu dis mais je me rappele aussi que tu as été le seul pendant mes 15 jours de supplications et de lamentations, à me mettre sur la bonne piste.

Merci beaucoup pour ça et Je pense que tu sera content de voir le résultat, même si c'est pas non plus le chef d'oeuvre.
      Ton tuto du B-A-B-A de la création d'un Formulaire plus celui des création de package m'ont aidé en cela.

J'avoues que j'ai également stressé un membre très actifs et très généreux de son temps du Forum Facile Form tout particulièrement "bitsqueezer" qui m'a quasiement mâché le travail.

Mais justement tu vois, le fait d'avoir discuter avec toi, m'avait montré une autre face de FacileForm que je n'avais pas saisi. Et c'est ça qui est déjà très important. c'est que même si on a pas la réponse exacte, au moins on partage son minimum de connaissance pour que l'autre la porte peut être plus loin .

Je crois que c'est la base de la phylosophie joomla non ?...

Commentaire

Envoyé par ChrisColumbus Voir le message
        Mais justement tu vois, le fait d'avoir discuter avec toi, m'avait montré une autre face de FacileForm que je n'avais pas saisi. Et c'est ça qui est déjà très important. c'est que même si on a pas la réponse exacte, au moins on partage son minimum de connaissance pour que l'autre la porte peut être plus loin .

Je crois que c'est la base de la phylosophie joomla non ?...
        Avons, aussi, que par moment on se lasse et que le break s'impose ... devoir répondre toujours aux mêmes questions (ne te concerne pas !) fatigue et c'est pour cela que j'avais mis sur pied l'idée de faire des 'Tuto FF' !
        Aujourd'hui, 3 tutos sont disponibles mais seulement 1 qui ne vient pas de moi ... à qui le tour ?
        Sebe
        Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Ok pour un Tuto

ok je vais voir ce que je peux faire pour les Tutos,

Ce qui est certain c'est que j'adopte définitivement FacileForm comme composant essentiel de mes créations de site.

J'ai l'impression que ces possibilités sont infinis tellement il est puissant par l'inclusion des code PHP MYSQL, Javascript...etc
          Le souci c'est que je suis pas un génie du codage mais avec FacileForm, ça donne envi de s'y mettre...
          D'ailleurs il faut le dire, FacileForm , le mal nommé, n'est pas si facile ...

Je vais essayé peut être d'expliquer avec un TUTO plus en détail, la création de mon formulaire de recherche multiple...dès que j'aurais moi même tout maitrisé.

Au fait ? tu as fais les tests de ton coté ? ton avis ? ça fonctionne non ? Plutôt interessant comme code ?...

Commentaire

Salut,

Voilà, j'ai survolè le package des 3 formulaires que tu proposes et je dois dire qu'il y a là une bonne base de travail pour les suivants

Sans trop regarder en profondeur (je n'en ai pas le temps maintenant), je ne vois qu'une seule petite chose qui me géne mais qui n'empêche pas le bon fonctionnement ... la table que tu as crée ! Ben oui, je l'identifierai comme faisant partie de [Facile Forms] ... jos_facileforms_jurisprudence !

Je garde ce formulaire au chaud

A+
            Sebe
            Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Merci

Merci pour tes appréciations et tes suggestions... c'est très encourageant.

Pour le "jos_facileform_jurisprudence" t'as complètement raison..; j'y avais pas pensé. ça devait être la flème d'écrire un nom si long

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X