Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Facilforms

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Facilforms

Bonjour,

J'ai crée un formulaire de réservation avec Facilforms et je désire récupérer les données formaté que le client à remplis.

Ex: Nom, adresse de prise en charge, et d'autre données.

Je désire par exemple créer un courrier du style,

Monsieur " Nom ",

Nous avons bien prise en compte votre demande de résevation et tenons a vous en remercier,

Vous serez prise en charge " adresse de prise en charge" demain à 18h00 par exemple.

existe t-il un composant ou y a t-il une astuce pour le réaliser ?.
    Avez vous une solution à me proposer ?

Je réalise un formulaire pour mon frangin qui demarre une entreprise de taxi...

Merci à vous
    Willy
    Dernière édition par wil2@ à 21/08/2007, 11h23 Raison: titre

Personne pour un conseil ?

Willy

Commentaire

j'ai bien une idée mais je suis pas sur qu'elle te plaise

1) récupérer le mail
      2) filtrer les infoos nécessaires avec lexx et yac
      3) rebalancer les données en C dans un fichier texte préformaté
      4) envoyer un mail avec le ttexte créé
      5) créé un script cron qui fait ça comme un grandtoutes les 10 minutes
      ça c'était la solution du geek

sinon requete dans ta bdd pour récupérer les champs que tu as logué
      export dans un format un peu plus explitable type csv
      un peit coup de publispostage avec les champs qui vont bien en Word et Excel
      la solution moins geek

NB : je préfère largement la solution geek

Commentaire

Vu mon niveau ceci me parait bien compliqué, bon je recherche déjà lexx et Yac et on verra pour la suite.

Un grand merci pour les infos que je vais tenter en pratique.
        Willy

PS. Une autre petite question comment mettre dans un formulaire un calendrier ?
        Cela permet de gagner du temps pourle client et de la place sur le formulaire.

Commentaire

Salut,
          Envoyé par wil2@ Voir le message
          Une autre petite question comment mettre dans un formulaire un calendrier ?
          Cela permet de gagner du temps pourle client et de la place sur le formulaire.
          Il existe un calendrier pour [Facile Forms]. Tu peux télécharger le script sur le fichier de l'auteur ou rechercher sur le forum une discution à ce sujet ... j'ai pas trop le temps là car je vais bosser mais si tu ne trouves pas, je t'aiderai ce soir après 22h si la journée n'a pas été trop 'longue'

Par contre, je ne pense pas que ce soit le composant idéal pour faire ce genre de chose ! Néanmoins (si tu ne trouves rien de mieux), je te conseille d'essayé d'exploiter l'idée de ChristColombus qui a fait une requête sur les tables avec [Facile Forms]

A+
          Sebe
          Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Bonsoir,

Tout d'abord merci de ta réponse,

j'espère que ta journée n'a pas été trop dur car j'ai besoin tes lumières

Pour le script je ne le trouve pas sur le site de ( oups je viens de le trouver ) [URL="http://www.facileforms.selfip.biz/wiki/Using_JSCalendar_in_FF"]l'auteur.

l'idée de ChristColombus ? j'ai cherché sur le site sans trouver d'information..
            sur google, idem, il me renvoi sur notre discution.

dans l'attente,
            Willy
            Dernière édition par wil2@ à 26/08/2007, 22h01 Raison: j'ai trouvé le script calendar

Commentaire

En gros, ChrisColombus a fait un formulaire qui a besoin de tables bien à lui ... tout est fait lors de l'installation du package ! Voici la discution ici.

En espérant que cela t'aide vraiment !
              Sebe
              Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Bonjour,

Tout à fait novice dans Facile Forms, j'ai essayé ce fameux calendrier.

Pas mal du tout.
                Une question stupide peut être : Comment traduit-on ce calendrier en français ? En bref, où se trouve le fichier avec les noms de jours et de mois en anglais?
                .....Aïe, non pas sur la tête !....

Bonne soirée.

Commentaire

Salut,
                  Envoyé par alaindg Voir le message
                  Une question stupide peut être : Comment traduit-on ce calendrier en français ? En bref, où se trouve le fichier avec les noms de jours et de mois en anglais?
                  Que veux-tu traduire en français ? Je te pose la question parce que moi c'est déjà en français

A+
                  Sebe
                  Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Envoyé par Sebe Voir le message
                    Que veux-tu traduire en français ? Je te pose la question parce que moi c'est déjà en français
                    Après coup, je me demande si tu as mis le patch francisé de [Facile Forms] ainsi que le site ... ce sont des pistes et pas des certitudes mais si c'est pas cela, je veux bien aller y mettre mon nez

A+
                    Sebe
                    Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Bonjour je rencontre le même problème que Alaindg,

[Facile Forms] est bien francisé ainsi que le site.

J'ai modifié dans stardate <?php return date("Y-m-D"); ?> en <?php return date("d-m-Y"); ?> et le résultat est bien J.Mois.Année seulement si je prend le 29/08/2007 il m'affiche Année.Mois.Jour.

J'ai tenté aussi de modifier Select Date le sript :

// When button clicked, call the javascript function to show the calendar
                      // and pass the value back to the input text field.

// NB: the value "StartDate" below must match the input text field name

function ff_SelectDate_action(element, action)
                      {
                      switch (action) {
                      case 'click':
                      return showCalendar(ff_getElementByName('StartDate').id, 'y-mm-dd');
                      break;
                      default:;
                      } // switch
                      } // ff_SelectDate_action

Même résultat as tu une solution ?

@+ et merci

P. je regarde aussi l'exemple de ChristColumbus, " a mon avis pour mettre au point le formulaire je vais mettre 1 Mois.....

Commentaire

Envoyé par wil2@ Voir le message
                        Bonjour je rencontre le même problème que Alaindg
                        Je n'ai franchement aucune idée mais peut-être m'envoyer le formulaire afin que je vois si le problème est le même chez moi ... quelque fois que je n'aurais pas le même
                        Sebe
                        Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Bonjour Sebe,

J'ai trouvé une discution avec toi et qui concerne le même problème ( en bleu ),
                          As tu trouvé une solution ?

1° La date au format français

--------------------------------------------------------------------------------

Je recherche à saisir la date au format français du type :

Citation:
                          Samedi 28 Octobre 2006

Pour cela et sous les conseilles de Chimeres, j'ai remplacé le morceau de code existant se trouvant dans la valeur par défaut de l'élément concerné qui était

Citation:
                          <?php return date('l, d F, Y'); ?>

par

Code:
                          <?php
                          $date = date("Y-m-d");

$tab_month = array(1=>"Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre");
                          $tab_day = array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
                          $tab_date = explode(' ', $date);
                          $tab_dmy = explode('-', $tab_date[0]);
                          $day = date("w", mktime(0, 0, 0, $tab_dmy[1], $tab_dmy[2], $tab_dmy[0]));
                          $date = "$tab_day[$day] " . "$tab_dmy[2] ";
                          settype($tab_dmy[1], integer);
                          $date .= $tab_month[$tab_dmy[1]] . " $tab_dmy[0]";

return $date;
                          ?>ce qui me retourne cette erreur:

Citation:
                          *** EXCEPTION CAUGHT BY FACILE FORMS ***
                          PHP erreur de niveau : E_NOTICE
                          PHP nom de fichier : F:\wamp\www\facile\components\com_facileforms\faci leforms.process.php(1002) : eval()'d code
                          PHP numéro de ligne : 10
                          Dernière position connue : data1 of date_saisie_ent[1] à la ligne 1
                          Message d'erreur : Use of undefined constant integer - assumed 'integer'

Bon la date par défaut est bien saisie au format français mais lorsque l'on clique sur la recherche dans le petit calendrier la date est reprise au format anglais de type

Citation:
                          2006-10-26

Exactement le même souci....

Pour mon formulaire je te l'envoi après demain mon petit bout est malade alors je lache le clavier pour le moment.

Merci de tes lumières
                          Willy

Commentaire

Envoyé par Sebe Voir le message
                            Salut,

A+
                            Salut,

Voici une copie d'écran pour montrer que FacileForms est bien en français, mais pas le calendrier.

Donc, je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire une petite traduction, mais je ne vois pas bien où.

Ou bien, peut-on télécharger ce calendrier directement en français ?

Merci d'avance
                            Fichiers joints

Commentaire

Bonsoir Sebe,

Avec du retard je te joint le package du formulaire.

J'espère qu'il te convient et qu'il fonctionne car après plusieurs mdr... avec mon FAI j'ai réussie à faire le transfert.

Je te remercie de ta proposition et je compte sur toi.

@+
                              Willy
                              Fichiers joints

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X