Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Joo survey

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joo survey

Bonjour,

vient d'arriver le composant joosurvey. C'est cool ça intègre limesurvey à joomla!

Par contre il est dit que cela fonctionne avec community builder.
    Perso, je suis pas fan, c'est lourd et j'ai pas réussi à le faire fonctionner (bien que ne m'y étant pas collé plus que ça vu l'usine à gaz).
    Ma question : est-ce que quelqu'un a installé joosurvey sans CB et est-ce que cela marche ?

Patrice

Comme tu dois le deviner, la réponse est non.

Avec les plugins fournis pour CB, chaque participation au questionnaire s'associe au profil, y compris les fichiers envoyés. C'est justement ce qui fait la différence avec un simple wrapper (et aussi l'install facile par le biais d'installation de composant).

En résumé pour fonctionner :

Tu installe Community Builder. Pour se faire, tu télécharger l'archive (elle contient le composant, les modules, la traduction en français) que tu décompresse puis installe le composant, installe les modules et publie-les. (n'oublie pas de dépublier le module d'origine "identification").
    Pour mettre CB en français, tu va dans le menu de CB dans plugin management et tu installe le plugin de la langue française (inclus dans l'archive que tu a décompréssé depuis joomlafrance).
    Voila Community Builder est prêt.

Ensuite pour JooSurvey :
    Télécharger l'archive, décompresse-la et installe le composant.
    Puis va dans plugin management de Community Builder et installe les deux plugins et n'oublie pas de les publier.
    Voila JooSurvey est prêt.

Pour Créer un questionnaire :
    Va dans le menu du composant joosurvey et clique sur Questionnaire,
    créé un nouveau questionnaire en cliquant sur le symbole de droite (la feuille avec une petite étoile).
    En donnant le titre et valider, tu peux récuperer l'url que tu collera dans un menu pour donner accès au participant (il ne faut pas faire de lien directement avec le composant).

Ensuite il faut continuer jusqu'au bout de la réalisation du questionnaire : Création de groupe + et de question (pour avoir plus d'aide sur le sujet tu peux aller sur le site de limesurvey.org). Une fois fini, il faut activer le questionnaire en cliquant sur le triangle bleu à gauche en dessous du mot questionnaire.

Voila ton questionnaire est prêt.

Quand le participant réalise son questionnaire il est associé au profil.
    Si le questionnaire n'est pas terminé, il peut reprendre en cliquant sur son profil.
    Si le questionnaire comporte la nécessité d'envoyer des documents, il peut le faire en passant par le profil de CB.

Voila, je vais essayer de faire un tutoriel dans les prochains jours en animation vidéo pour voir les différentes étapes cités plus haut.
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

comparaison fly06 et joosurvey

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un formulaire dont les données sont ensuite traitées.

Quel est le meilleur composant, selon vous, pour les enquêtes ?

Commentaire

Problème accès au fichier préférences - settings.php

Bonjour,

Merci pour les explications, cependant, j'ai un petit souci avec Joosurvey :
        l'installation se pase correctement, je peux accéder à l'interface de création de formulaire, mais quand je veux accéder aux préférences de JooSurvey par le menu composant, j'ai l'erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined function settingsform() in \administrator\components\com_survey\settings.php on line 10

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Ou quelqu'un a-t-il une piste. J'ai regardé un peu dans la page, mais n'est pas détecté l'erreur.

De même, quand je veux accéder à un questionnaire, j'ai l'erreur suivante :
        Parse error: parse error, unexpected $end in \components\com_survey\survey.php on line 1745

Merci d'avance
        Dernière édition par Yopyop01 à 29/11/2007, 13h27

Commentaire

je viens d'installer joosurvey sur mon site

cela a l'air de marcher..par contre, j'aimerais bien rendre public mes questionnaires, c'est à dire enlever l'obligation de s'enregistrer

est-ce possible ?

merci d'avance si vous avez une idée
          Panorama de l'économie sociale

http://veillees.free.fr

Commentaire

Envoyé par Yopyop01 Voir le message

Fatal error: Call to undefined function settingsform() in \administrator\components\com_survey\settings.php on line 10

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Ou quelqu'un a-t-il une piste. J'ai regardé un peu dans la page, mais n'est pas détecté l'erreur.

De même, quand je veux accéder à un questionnaire, j'ai l'erreur suivante :
            Parse error: parse error, unexpected $end in \components\com_survey\survey.php on line 1745

Moa aussi j'ai le même genre à quoi il faut ajouter régulièrement un Parse error à l'installation: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\CLB\administrator\components\com_surve y\install.survey.php on line 24

puis le "settings.php on line 10" qui intervient dès que j'essaye de me connecter sur les "préférences" du composant....

suggestions bienvenues...

Commentaire

j'ai aussi ça dans le header coté admin à droite... à la place des images d'icones habituelles:
              "getPath( 'toolbar_html' ) ); switch ($act) { case 'set': menuTool::SETTINGS_MENU(); break; case 'fls': menuTool::FILES_MENU(); break; } ?>"

Commentaire

Envoyé par veillees Voir le message
                je viens d'installer joosurvey sur mon site

cela a l'air de marcher..par contre, j'aimerais bien rendre public mes questionnaires, c'est à dire enlever l'obligation de s'enregistrer

est-ce possible ?

merci d'avance si vous avez une idée
                Personnellement, j'ai testé plusieurs choses mais rien ne fonctionne. Il me dit toujours que je dois m'identifier pour participer

Voici ce que j'ai testé :

Dans le fichier config.php
                ligne 93 - $accesscontrol = 1; ----- Je l'ai mis à zéro
                ligne 97 - $defaultpass = "password"; ---- j'ai supprimé le mot password

dans le fichier survey.php
                ligne 25 - if($my->id==0) ----- j'ai mis 1 (mais là je doute)

et dans la base de données jos_surveyor_users , j'ai mis NULL au lieu de NOTNULL à user, password and security

j'ai testé un à la fois, à moins que ce ne soit plusieurs en même temps
                Tout s'arrange toujours, même ... mal. Bernard Lavilliers
                yakalire

Commentaire

Bonjour,

Avant de me lancer je test en local
                  - version de Joomla 1.0.13
                  - Movamp 0.5
                  - CB 1.1
                  - Joomsurvey 0.2

Lorsque je veux installer les plugin Joomsurvey par la gestion des plugin de CB j'ai le message :

" Failed to move uploaded file to /media directory. "

J'ai changé les droits sur le dossier : rien n'y fait... une idée pour la résolution de ce soucis ?

Merci d'avance.
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
                  -
                  Site: http://www.claudebueno.com // Twitter: http://twitter.com/claudebueno

Commentaire

Envoyé par Boyington Voir le message
                    Moa aussi j'ai le même genre à quoi il faut ajouter régulièrement un Parse error à l'installation: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\CLB\administrator\components\com_surve y\install.survey.php on line 24

puis le "settings.php on line 10" qui intervient dès que j'essaye de me connecter sur les "préférences" du composant....

suggestions bienvenues...
                    Salut,
                    Pour moi, le problème de l'installation qui échouait en local a été résolu avec l'installation sur un site en ligne. Tout marche nickel maintenant.
                    A plus tard

Commentaire

JOOSURVEY sans avoir a s'identifier !!!!!!!

Envoyé par Yasmine Voir le message
                      Personnellement, j'ai testé plusieurs choses mais rien ne fonctionne. Il me dit toujours que je dois m'identifier pour participer

Voici ce que j'ai testé :

Dans le fichier config.php
                      ligne 93 - $accesscontrol = 1; ----- Je l'ai mis à zéro
                      ligne 97 - $defaultpass = "password"; ---- j'ai supprimé le mot password

ligne 25 - if($my->id==0) ----- j'ai mis 1 (mais là je doute)

et dans la base de données jos_surveyor_users , j'ai mis NULL au lieu de NOTNULL à user, password and security

j'ai testé un à la fois, à moins que ce ne soit plusieurs en même temps
                      en partant de ton essai, moi je n'ai uniquement modifié :
                      ligne 13 pour moi
                      if($my->id==-1){
                      echo "Il faut vous identifier pour participer.";
                      return;
                      }
                      par défaut il y a 0, et j'ai mis -1. pourquoi -1, parce que dans la liste des users, l'id commence à 1 alors si tu mets 1, le premier utilisateur n'aura jamais accès au formulaire. la variable $my->id est initialisée à 0 donc dans tout les cas ça devrait marché avec -1.

Dans l'affichage des réponses la colonne user est vide () d'où un questionnaire entièrement anonyme.
                      Dernière édition par rsb79 à 17/05/2008, 23h22

Commentaire

Bonjour !

je reprends cette discussion, car j'ai un problème avec le composant Joosurvey et peut être pourriez-vous m'aider...

Version Joomla!: Joomla! 1.0.12 Stable
                        Community Builder: 1.2.1

J'ai installé comme dit précédemment : Community Builder, Joosurvey.
                        J'ai réalisé le questionnaire, puis activé.

Lorsque je clique sur le lien pour répondre au questionnaire, s'affiche le message suivant :
                        "Merci de donner un nom à votre participation au questionnaire. Ce nom doit être unique.
                        Cette participation est absolument confidentielle. En aucun cas votre adresse ne sera diffusée à des tiers. Vous pouvez à tout moment rectifier l’adresse que vous nous avez transmise ou vous désinscrire.
                        En tout état de cause, vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification sur les données vous concernant dans ces fichiers en nous écrivant par courriel."
                        Suivi d'un champ à remplir, je le remplis (par un mot quelconque/mon nom...) et clique sur le bouton "Participer au questionnaire".

Et là, c'est le drame ! Un message d'erreur apparait :
                        "Veuillez remplir tous les champs de votre profil avant de commencer. Cliquez sur mettre à jour votre profil."

Je ne comprends pas ce qu'il y a à mettre à jour... Le profil est celui de base, avec le nom, l'identifiant et le mot de passe...je ne vois pas ce que je peux rajouter en plus...

J'espère avoir bien expliquer mon problème, et surtout que quelqu'un pourra m'apporter une réponse..

Merci par avance !

Commentaire

Bonjour,
                          Mon formulaire permettait de répondre sans être obligé de s'inscrire malgré le message (je ne sais pas comment le supprimer). Quand j'accede au formulaire un champ apparait pour mettre un nom par forcement unique.
                          Une fois ce nom saisie, j'accede directement au formulaire ...

Pour cela j'ai fait une seule modif dans le fichier "survey.php"
                          ligne :
                          if($my->id==-1){
                          echo "Il faut vous identifier pour participer.";
                          return;
                          }

Je ne sais pas quoi dire de plus tout est là pour ne pas obliger l'inscription

pour info j'ai les versions :
                          Community Builder: 1.1
                          Joosurvey 0.2

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X