Récupérer des infos utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Récupérer des infos utilisateurs

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des infos sur mes utilisateurs (username, email ...) afin de les afficher automatiquement dans des zones de texte du formulaire qu'ils doivent remplir (ce sont des utilisateurs enregistrés qui peuvent accéder à un questionnaire à accès restreint mais je ne veux pas, une fois qu'ils se sont identifiés, leur redemander leur username et leur email).
    Je suppose que je peux executer un script au moment de l'ouverture de mon formulaire mais le problème c'est que je ne connais pas beaucoup PHP (je débute).

Merci pour votre aide.

Dominique

J'ai fait il y a quelque peu la même demande que toi. Hélas je n'ai toujours pas de solutions....
    Pour le moment je sais juste que normalement pour récupérer le nom d'utilisateur, il existe la variable $my->username...mais impossible de la récupérer. A priorie sur ton formulaire en php, il faut faire appel à d'autres fichiers, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
    Si tu arrive à un résultat, fait moi signe !
    http://www.networkontrol.net
    Base connaissances pour administrateurs réseaux libres

Commentaire

Je suis actuellement sur une autre piste qui consisterait à créer un module ; peut être pas en entier mais au moins en le déclarant dans la base de données.
      J'ai fait quelques test d'appel de fichier à la manière du module de login, mais je me retrouve avec des messages d'erreur m'indiquant que je ne peux pas accéder directement à cette page...peut être qu'un déclaration dans la base peut solutionner nos problèmes.
      Si tu veux des conseilles en php n'hésite pas !
      http://www.networkontrol.net
      Base connaissances pour administrateurs réseaux libres

Commentaire

Peut etre une piste ?

J'utilise le composant : Mambo component Classifieds version 1.4
        qui recupere automatiquement l'email et le nom lorsque l'on fait une reponse.

Cherche dans les PHP de ce composant tu trouvera peut etre ton bonheur.

Sinon j'ai lu qqe part qu'il existait des Bridges pour certains composants de gestion de petites annonces ( type BBPHP je crois ) pour recup ces infos.

Debutant aussi, je ne peux pas te donner d'infos plus precises.

Commentaire

Salut,
          Voici un bout de code pour recuperer les variables principales d'un utilisateur :
          <?
          global $my;
          echo $my->username;
          echo $my->email;
          ?>

Commentaire

J'ai pourtant déjà vu un tuto qui en parlait ...
            Ceci renvoit le nom:
            Code PHP:
            <?php global $my; return $my->name?>
            et ceci l'adresse email:
            Code PHP:
            <?php global $my; return $my->email?>
            A+
            Sebe
            Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Bonsoir,
              Je n'ai pas compris ou il faut mettre au juste ce code
              Merci à tous de votre aide toujours fort apprécié .

Daniel

Commentaire

Oui mais il y a des tutos qui ont été fait pour ce genre de renseignements

Allez, en ce jour de bonté divine, je vais faire une BA

Ce morceau de code est à entrer dans la fenêtre 'Valeur' de l'élément 'Texte' créé juste avant ...

Attention qu'il est certainement plus facile d'arriver à un résultat si on n'utilise pas d'éditeur

A+
                Sebe
                Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Cool merci beaucoup cela fonctionne hyper bien pour ces deux exemples de code.

Par contre j'aurai beson pour d'autres champs comme adresse,ville,code postal,pays,téléphone,.....
                  Je trouve ou une liste de ces codes?
                  Merci à tous de votre aide toujours fort apprécié .

Daniel

Commentaire

Envoyé par Daniel Voir le message
                    Cool merci beaucoup cela fonctionne hyper bien pour ces deux exemples de code.

Par contre j'aurai beson pour d'autres champs comme adresse,ville,code postal,pays,téléphone,.....
                    Je trouve ou une liste de ces codes?
                    Ben là, tu ne les entres pas pour t'inscrire !!!

IL faudrait voir du coté de [Community Builders] si il serait possible de faire un pont entre les 2 composants ... puis revenir sur ce post et nous dire comment tu as fait

A+
                    Sebe
                    Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Hello,
                      J'essai de récupérer le user name+le mot de passe, pour faire un auto login après l'enregistrement...
                      Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais le composant que je met en pièce jointe permet de faire un vrai/faux composant joomla, dans lequel on peut poser du code php directement.
                      Je pense que ça pourrait vous aider parce que Sebe parle de pont entre 2 composants, autant ça vous servira à rien,mais bon...

++
                      Fichiers joints
                      Enjoy J!

Commentaire

Envoyé par crony Voir le message
                        Hello,
                        J'essai de récupérer le user name+le mot de passe, pour faire un auto login après l'enregistrement...
                        Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais le composant que je met en pièce jointe permet de faire un vrai/faux composant joomla, dans lequel on peut poser du code php directement.
                        Je pense que ça pourrait vous aider parce que Sebe parle de pont entre 2 composants, autant ça vous servira à rien,mais bon...

++
                        Je ne comprends pas ce qu'il faut exactement faire pour arriver à l'utiliser ... les traducteurs en ligne parlent un peu chinois

Merci
                        Sebe
                        Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Hello,

Pour utiliser le composant, c'est très simple:
                          1-tu l'installes comme un composant normal
                          2-tu fais un nouveau lien dans un menu sur ce composant
                          3-Lorsques tu édites le menu, sur la droite, tu peux mettre un nom de fichier .php qui se lance, cf copie d'écran
                          4-and voilà

PS: il parait que l'on peut mettre directement son script en paramètres dans la partie script, moi ça m'a fait sauter la balise php...Mais peut être qu'il ne la faut pas, j'ai pas revérifié...
                          Dernière édition par crony à 09/09/2007, 12h20
                          Enjoy J!

Commentaire

Hello,

Sinon, dans Jasubmit, le login et le mail sont automatiquement renseigné lors de la création d'un article...Peut être un bout de code à voir là ?
                            Enjoy J!

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X