Comment récupèrer les champs d'un formulaire fait avec FacilForm?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment récupèrer les champs d'un formulaire fait avec FacilForm?

Bonjour tous le monde

Je travaille actuellement sur l'intégration d'une application métier (php) dans le CMS joomla, cette application permet en gros le suivie des dossiers de subventions pour des appels à projet,,,
    j'ai réalisé les formulaires avec facilForm pour l'inscription à un projet, et j'ai intégré aussi le shémas de base de donnée de mon application métier vers le schémas de joomla, maintenant je veux récupérer les données des formulaires et les mettrent dans les nouvelles tables que j'ai crée dans la base de donnée de joomla,
    Je sais que ces données sont stockés dans la table jos_facilform_subrecords!! mais c'est pas agréable!!!
    donc ma question est de savoir comment on récupère les valeurs de mes champs des formulaires??? avec quelle variable! comça je fais les traitements nécessaires
    et est ce qu'il y'a une documentation pour ce composant (facilForm) ???

Bonjour,

Tout d'abord, l'ensemble des données saisies dans un formulaire avec FacileForm est stocké dans deux tables :
    - jos_facileforms_records
    - jos_facileforms_subrecords

La première est la table mère de la deuxième et possède une relation de type 1-n, c'est-à-dire que pour chaque enregistrement de la première, nous pouvons avoir entre 1 et n enregistrements dans la deuxième.

Bref, voici ce qui se passe lors de la validation d'un formulaire :
    1) Création d'une ligne dans jos_facileforms_records. Les colonnes suivantes sont renseignées :
    - 'id' : Il s'agit de la clé primaire de cette table : elle est auto-incrémentable. 'id' contient donc la valeur du dernier ID précédemment créé dans cette table + 1.
    - 'submitted' : Date et heure de création de cet enregistrement. Cela correspond donc à la date et heure de validation de la saisie du formulaire.
    - 'title' et 'name' : Contiennent respectivement les titres et noms sous lesquels le formulaire a été déclaré dans FacileForm.
    - 'ip' : Adresse IP du poste client sur lequel s'est effectuée la saisie.
    - 'viewed', 'exported' et 'archived' : Contiennent des valeurs 0 (zéro) ou 1 (un) selon que les données saisies ont été visionnées, exportées et/ou archivées via la partie administrative de FacileForm.

Les autres colonnes sont explicites mais de peu d'importance.

2) Création dans jos_facileforms_subrecords d'autant de lignes qu'il y a de champs de saisie (toute page confondue) dans le formulaire. Les colonnes suivantes sont renseignées :
    - 'id' : Il s'agit de la clé primaire de cette table : elle est auto-incrémentable. 'id' contient donc la valeur du dernier ID précédemment créé dans cette table + 1.
    - 'record' : Contient la valeur de la colonne 'id' de jos_facileforms_records. 'record' est, ce que l'on appelle, la clé étrangère de jos_facileforms_subrecords. C'est via 'record' que l'on peut faire le lien entre la table mère et la table fille.
    - 'title' et 'name' : Contiennent respectivement les titres et noms sous lesquels les champs du formulaires ont été déclarés dans FacileForm.
    - 'type' et 'value' : Contiennent respectivement les types et valeurs des champs saisis.

Voilà pour la théorie. La pratique maintenant.
    Les colonnes 'viewed', 'exported' et 'archived' peuvent nous servir.
    On va par exemple utiliser la colonne 'exported' pour connaître les nouvelles saisies.
    Puisque, lors de l'enregistrement des saisies, ces trois colonnes sont à zéro, on va récupérer les enregsitrements de jos_facileforms_records pour lesquels la colonne 'exported' vaut 0 (zéro).
    On traite ces saisies, puis on positionnera la colonne 'exported' à 1 (un) une fois les valeurs traitées (c'est l'idée).

En pratique, il existe dans Joomla, un objet contenant la connexion ouverte à la base de données.
    Il s'agit de la variable globale $database.
    Cet objet possède plusieurs méthodes dont les suivantes pour la récupération de données via une requête :
    - 'setQuery' : Permet de fournir la requête à exécuter
    - 'loadObjectList' : Fonction renvoyant un tableau dont le nombre de cases est le nombre d'enregistrements renvoyés par la requête. Chaque case de ce tableau est un tableau dit associatif. L'indice de ce tableau associatif est le nom d'une colonne et la valeur de la case est la valeur de la colonne.

Exemple :
    Récupérons donc toutes les valeurs des nouvelles saisies en une seule opération pour un formulaire donné.
    Le code PHP à écrire est le suivant :

/* Déclaration de la variable globale d'accès à la BdD */
    global $database;

/*
    On stockera dans la variable locale $NomFormulaire le nom du formulaire
    sous lequel il a été déclaré dans FacileForm (son nom, pas son titre !).
    */
    $NomFormulaire = "...";

$sql = "select ";
    $sql .= " r.id as id_enreg, ";
    $sql .= " r.submitted as dh_enreg, ";
    $sql .= " s.id as id_champ, ";
    $sql .= " s.name as nom_champ, ";
    $sql .= " s.value as val_champ ";
    $sql .= "from ";
    $sql .= " jos_facileforms_records r, ";
    $sql .= " jos_facileforms_subrecords s ";
    $sql .= "where ";
    $sql .= " r.exported = 0 and ";
    $sql .= " s.record = r.id and ";
    $sql .= " r.name = '".$NomFormulaire."'";

/* Initialisation de la requête */
    $database->setQuery($sql);

/* Exécution de la requête et récupération des données */
    $resultats = $database->loadObjectList();

/* Et pour voir les résultats, dans un premier temps, faisons une boucle d'affichage ! */
    foreach ($resultats as $resultat) {
    echo "<br />Ligne :<br />";

foreach ($resultat as $col => $val) {
    echo "[$col] => ($val)<br />";
    }
    }

Dans l'exemple ci-dessus, le tableau $resultats (avec un S) contient l'ensemble de toutes les lignes ramenées par la requête.
    Dans la première boucle foreach, la variable $resultat (sans S) contient la ligne courante.
    Pour accéder nomminativement à chaque colonne de cette ligne courante, procède ainsi :

/*
    Boucle de parcours sur l'ensemble des lignes récupérées :
    */
    foreach($resultats as $resultat) {
    /*
    Pour afficher, par exemple, directement la valeur de la colonne ID_ENREG,
    il suffit d'effectue l'appel suivant :
    */
    echo "ID_ENREG:".$resultat->ID_ENREG."<br />";
    }

Et ainsi de suite pour chaque colonne.
    Mais, à mon avis, il ne t'est pas nécessaire de transférer les données des tables FacileForm dans tes tables spécifiques personnelles.
    Il te suffit de récupérer l'identifiant de l'enregistrement correspondant à une saisie (dans l'exemple ci-dessus, il s'agit de la valeur de la colonne ID_ENREG) et de stocker seulement cette valeur dans tes tables personnelles.
    Tu conserves les données saisies dans les tables FacileForm. Cela t'évite la redondance de valeurs, d'où une économie de place de stockage.
    (rappel : ID_ENREG est la clé primaire de la table mère jos_facileforms_records)

Pour finir, pour connaître les autres méthodes de l'objet $database, voir le fichier PHP database.php situé dans www/include/.
    On y trouve les méthodes updateObject et insertObject. Pour 'delete', il faut chercher un peu (je ne l'ai pas encore fait).

A toi de jouer maintenant.
    A+
    Dernière édition par 2nids à 24/06/2006, 11h37

Commentaire

Facile Form et récupération des données

Merci pour ta réponse,,,

Commentaire

formulaire courant

J'ai bien avancé graçe à ton aide,,,
        la je bosse sur un script générique qui récupère les données des champs,
        pour faire ça, j'ai besoin de récupérer le nom de formulaire courant (facilfome)
        est ce qu'il y'a une variable on peux le récupéré ce nom?
        merci

Commentaire

Bonjour,

Si je comprends bien ton problème, lorsqu'un formulaire FacileForm quelconque est affiché, tu voudrais pouvoir en récupérer son nom, à tout le moins son identifiant unique dans les tables FacileForm.
          Pour cela, utilise la variable superglobale $GLOBALS.

Comme le rappelle la documentation PHP :
          $GLOBALS est un tableau associatif contenant les références sur toutes les variables globales actuellement définies dans le contexte d'exécution global du script.
          Les noms des variables sont les index du tableau.

La case $GLOBALS['ff_processor'] donne accès à l'objet html_facileformsprocessor.
          Ce dernier donne l'ensemble des informations sur le formulaire actuellement affiché.

Par exemple, pour connaître l'identifiant du formulaire actuellement affiché, utilise l'appel suivant :
          $id_cur_frm = $GLOBALS['ff_processor']->formrow->id;

Pour info, si tu veux connaître l'ensemble de toutes les informations stockées dans l'objet html_facileformsprocessor, effectue les opérations suivantes :
          1) Place-toi dans la page te permettant de définir/modifier/supprimer les champs d'un formulaire.
          2) Clique sur le bouton Editer, en haut à gauche.
          3) Choisis l'onglet Pièces de formulaire.
          4) Sélectionne le bouton radio Personnalisé dans Après le formulaire.
          5) Stockes-y le code suivant :
          print_r($GLOBALS['ff_processor']);

6) Enregistre les modifications.

Au retour sur ton formulaire, ne sois pas surpris de voir l'instruction print_r ci-dessus exécutée.
          Peu importe (c'est temporaire), va ensuite dans la page HTML de ton site et raffraichis la page affichant ton formulaire.
          Là, tu y verras aussi apparaître le contenu de l'objet html_facileformsprocessor, par dessus ton formulaire, mais pas facile de bien lire tout cela.
          Aussi, fait un clic-droit dans la page et affiche le code source de cette dernière (avec Firefox : Code source de la page, avec IE : Afficher la source).

Dans le texte affiché, recherche la chaîne de caractères html_facileformsprocessor.
          Là, le contenu de l'objet est parfaitement lisible et bien présenté.

Copie et sauvegarde ces infos quelque part et suprime le code print_r ci-dessus de ton formulaire.

Mais en regardant de plus prêt dans le code source affiché, on s'aperçoit qu'à la fin de la définition du formulaire, il existe des champs dits cachés (<input type="hidden"...>).
          Parmi ces champs, il en est deux intéressants :
          - celui dont le nom est "ff_form"
          - celui dont le nom est "ff_page"

Chacun des ces deux champs possède un attribut value relatif au nom du champ.
          Ainsi, pour le premier, "ff_form", value contient l'identifiant unique du formulaire.
          Pour le deuxième, "ff_page", value contient le numéro de la page actuellement affichée.

Autre chose, si tu veux connaître l'ensemble de formulaires de ton site, parcours la table jos_facileforms_forms.
          Sans la décrire plus longuement, elle contient les informations principales suivantes :
          - ID : Identifiant unique du formulaire (c'est aussi la clé primaire de cette table)
          - Name : Nom unique du formulaire que tu as entré dans la champ "Nom" lors de la création d'un nouveau formulaire (chaîne, de préférence, sans espace ni accent).
          - Title : Titre associé au formulaire que tu as entré dans le champ "Titre" lors de la création d'un nouveau formulaire (chaîne quelconque avec ou sans espace et/ou accent).
          - Package : Nom du package auquel peut être associé le formulaire (facultatif).

Remarque :
          La notion de Package est pratique dans le cas où les objets de FacileForm (Formuaires, Pièces, Scripts) peuvent être regroupées dans un même ensemble : le package.
          Cela permet, entre autre, de filtrer le package sur lequel l'on désire travailler (dans Gestion des Pièces, Gestion des Scripts, Gestion des Formulaires), mais aussi pour l'exportation.
          Mais rien n'oblige à associer les objets FacileForm à un package.

Pour finir, la table jos_facileforms_records contient la colonne FORM qui contient l'identifiant du formulaire. C'est ce que l'on nomme une clé étrangère puisqu'elle contient une valeur de la clé primaire de la table jos_facileforms_forms.

A toi de jouer maintenant.
          Dernière édition par 2nids à 26/02/2006, 10h59

Commentaire

Question de base

Bonjour à tous,

Je me greffe sur cette discussion car je suis en train d'étudier l'utilisation des données récupérées par un questionnaire réalisé avec FacileForms.

Merci à 2nids pour ses explications particuliairement claires er didactique.

J'ai malgré tout besoin d'un renseignement complémentaire : comment utiliser dans joomla le code PHP décrit par 2nids.

Merci d'avance

Commentaire

Bonjour,

Pour utiliser du code PHP dans Joomla!, tu dois intégrer le mambot Imbed PHP que tu trouveras ici.

Tu le télécharges, tu l'installes (Installation des Mambots), tu sélectionnes ensuite le menu "Mambots/Gestion des Mambots" et tu l'actives s'il ne l'est pas.
              Le tour est joué. Tu peux insérer du code PHP partout dans tes articles en l'encadrant entre les balises {kl_php}{/kl_php}.

Attention : L'intégration du code PHP doit se faire dans un éditeur non wysiwyg ! C'est important, sinon ton texte va contenir des balises HTML et le code PHP ne ressemblera à rien (de bon en tout cas...).

Bonne suite...
              Dernière édition par 2nids à 19/03/2006, 22h09

Commentaire

Là malgré les explications très pédagogiques ... je suis complètement largué.
                Si une bonne âme pouvait me venir en aide ... cela débloquerait mon problème.

Voilà ce dont il s'agit.

Pour la fête de notre école, les parents pourraient réserver leurs repas et desserts en ligne (Voir Le formulaire de commande créé sur base de l'exemple de la Pizza shop).

Je récupère donc les informations via le panneau d'administration dans "Gestions des enregistrements".

Ce que je veux simplement c'est de pouvoir transmettre à la personne responsable un document lisible (Excel par exemple).
                La personne responsable des comptes devrait par exemple recevoir une simple liste avec les noms et la somme totale à payer; alors que la personne responsable des repas devrait recevoir une liste du nombre de barbecues, de repas végétarien, de desserts, .. à prévoir .

Si j'enregistre actuellement le document XML ... en le récupérant dans Excel c'est du vrai fouilli rien qu'avec mes 10 enregistrements exemples ... que dire lorsqu'il y en aura 100 ou plus ?
                Dernière édition par bruyeres à 20/05/2006, 14h42

Commentaire

Bonjour,

FacileForm est un utilitaire permettant de définir les champs de saisie (ça, c'est pour la partie visible) et de stocker dans une base de données les informations saisies (ça, c'est pour la partie "boite noire").
                  Si j'ai bien compris votre demande, il vous serait pratique de pouvoir exploiter les données saisies et stockées dans la base de données par FacileForm.
                  Rien de plus simple.

Je prendrai l'hypothèse que les informations à récupérées le seront depuis une autre page HTML de votre site (accessible, par exemple, dans un mode sécurisé afin que seules les personnes autorisées y accèdent).
                  Je vous laisse donc le soin de définir cette page, comme vous l'entendez, et comment y accéder.

Sachez que les toutes les données saisies via FacileForm sont stockées dans les tables suivantes :
                  - jos_facileforms_records
                  - jos_facileforms_subrecords

Comme je l'indiquais plus haut dans mes explications, la première table, jos_facileforms_records, est la table mère et la deuxième, jos_facileforms_subrecords, est la table fille entre lesquelles existe une relation de type 1-n, c'est-à-dire que pour une ligne insérée dans jos_facileforms_records, il peut exister de une à plusieurs lignes dans jos_facileforms_subrecords.

A quoi cela correspond-il dans un formulaire de saisie ?
                  Lorsqu'un utilisateur effectue et valide une saisie d'un formulaire (créé avec FacileForm s'entend), une première ligne est d'abord ajoutée dans la table jos_facileforms_records (la table mère) et contient, entre autre, la date à la laquelle s'est effectuée cette saisie (champ 'submitted' tel que présenté dans les explications). Mais cette table, par contre, ne contient pas les données saisies. Ca, c'est le rôle de la table fille jos_facileforms_subrecords.
                  Si votre formulaire contient, par exemple, 5 champs de saisie, alors la table fille recevra 5 lignes au plus (c'est-à-dire uniquement ceux ayant reçus une valeur).
                  Chaque ligne dans cette table fille indique le nom du champ de saisie ayant reçu une valeur, le type de la valeur (tel qu'il a été défini lors de la préparation du formulaire) et la valeur saisie.

Les deux table sont liées entre elles via ce que l'on appelle une clé étrangère.
                  En base de données, les notions de "clé primaire" et "clé étrangère" jouent des rôles important.

Définitions :
                  1) Une clé primaire est une information constituée de 1 à plusieurs colonnes d'une table de telle sorte que cette information possède toujours une valeur unique pour chaque ligne de la table.
                  C'est-à-dire que chaque ligne d'une table possède une et une seule valeur pour cette clé primaire.
                  Entre d'autres termes, grâce à la valeur d'une clé primaire, on ne peut trouver qu'au plus une seule ligne dans la table : les valeur de la clé primaire sont toutes différentes entre elles (on parle d'unicité des valeurs).

2) Une clé étrangère est une information constituée de 1 à plusieurs colonnes d'une table de telle sorte que cette information possède la valeur d'une clé primaire d'une autre table.
                  Contrairement à une clé primaire (dont les valeurs sont uniques entre elles), une clé étrangère peut être répétée plusieurs fois. On dit que la clé étrangère fait référence (ou référence) une clé primaire.

C'est ainsi le cas entre les deux tables jos_facileforms_records et jos_facileforms_subrecords. La table mère jos_facileforms_records possède une clé primaire stcokée dans la colonne 'id' et la table fille jos_facileforms_subrecords possède une clé étrangère stockée dans la colonne 'record'.

Les valeurs de la colonne 'id' de jos_facileforms_records seront toujours différentes les unes des autres alors que les valeurs de la colonne 'record' de jos_facileforms_subrecords pourront être répétées.
                  En fait, la colonne 'record' contient une valeur de la colonne 'id' de jos_facileforms_records.

Ainsi, lorsqu'une saisie a été effectuée, une ligne a été insérée automatiquement dans la table mère jos_facileforms_records (la colonne 'id' possède une nouvelle valeur unique) et tous les champs saisis et leurs valeurs ont été stockés dans la table fille jos_facileforms_subrecords.
                  Pour faire la liaison entre ces nouvelles valeurs saisies et la date à laquelle elles ont été saisie (stockée dans la table mère), la colonne 'record' de la table fille va contenir la valeur de la colonne 'id' de la table mère.

On peut voir ce type de relation comme suit :
                  La table mère peut être considérée comme un grand tableau dont l'indice est la clé primaire et dont chaque case contient elle-même une sous tableau de taille variable. Ce sous tableau contient les valeurs saisies dans les champs d'un formulaire.

Voilà pour les explications.

En ce qui concerne comment récupérer les données, il faut avant tout que le formulaire de saisie demande aussi les informations personnelles (noms, prénoms etc.) des gens qui saisissent (cela, pour les distinguer et effectuer la facturation ensuite).

La mauvaise nouvelle (hé oui, ça devait arriver), est qu'il faut programmer soit même la récupération et l'exploitation des données stockées en base de données.
                  C'est le rôle des extraits de codes que j'ai indiqués.

Dans un premier temps, je vous conseille d'essayer le code PHP suivant (c'est le premier exemple que je donne) :

/*
                  Déclaration de la variable globale d'accès à la BdD
                  */
                  global $database;

/*
                  On stockera dans la variable locale $NomFormulaire le nom du formulaire
                  sous lequel il a été déclaré dans FacileForm (son nom, pas son titre !).
                  */
                  $NomFormulaire = "...";

$sql = "select ";
                  $sql .= " r.id as id_enreg, ";
                  $sql .= " r.submitted as dh_enreg, ";
                  $sql .= " s.id as id_champ, ";
                  $sql .= " s.name as nom_champ, ";
                  $sql .= " s.value as val_champ ";
                  $sql .= "from ";
                  $sql .= " jos_facileforms_records r, ";
                  $sql .= " jos_facileforms_subrecords s ";
                  $sql .= "where ";
                  $sql .= " r.exported = 0 and ";
                  $sql .= " s.record = r.id and ";
                  $sql .= " r.name = '".$NomFormulaire."'";

/*
                  Initialisation de la requête
                  */
                  $database->setQuery($sql);

/*
                  Exécution de la requête et récupération des données
                  */
                  $resultats = $database->loadObjectList();

/*
                  Et pour voir les résultats, dans un premier temps, faisons une boucle d'affichage !
                  */
                  foreach ($resultats as $resultat) {
                  echo "<br />Ligne :<br />";

foreach ($resultat as $col => $val) {
                  echo "[$col] => ($val)<br />";
                  }
                  }

Faites un copié/collé de ce code et fournissez à la variable $NomFormulaire ci-dessus le nom de votre formulaire de saisie tel que vous l'avez déclaré dans la partie administrative de FacileForm.
                  Ensuite, si l'essai est concluant, il suffit de compléter le code ci-dessus pour :
                  - d'une part, extraire la liste des noms des personnes et leurs montants associés
                  - d'autre part, extraire la liste des noms des personnes et les quantités de chaque éléments commandés

Chaque liste ainsi fabriquée peut être alors stockées dans un fichier texte que vous envoyés par courriel à une personne de votre choix.
                  Mais tout cela n'est pas automatique et doit donc être programmé.

Bon courage pour la suite.
                  Dernière édition par 2nids à 24/06/2006, 11h38

Commentaire

Un tout grand merci pour toutes ces explications.
                    Il va me falloir quelques heures de disponibles devant moi pour digérer le tout et tenter quelque chose.
                    Je vous tiendrai informé.

Commentaire

En placant tout ce code dans une page extract.php, que je place à la racine, ...
                      J'obtiens le message d'erreur suivant :

Code:
                      Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in /space_3/freinet/www/creactif/bruyeres/extract1.php on line 19

Commentaire

Grand merci à 2nis pour la richesse de vos explications.

Grand merci à 2nis pour la clarté de vos explications.
                        Je débute dans la pratique de facilforms et j'aurai probablement à relire vos explications dans quelques temps.

Bonne continuation avec tous mes encouragements.
                        Bruno, Le Mans.
                        Site principal sous joomla : http://www.bbic.info
                        Autres sites base joomla :
                        Association Ascape 72 http://www.ascape.org - Généalogie de famille : http://www.bolard-du-ringeard.info - Site de dialogue et de réflexion : http://www.fraternite-retrouvee.com

Commentaire

Bonjour à tous,

super ces explications, bravo !

je tente de rebondir sur cette excellente discussion pour mon site.

Je voudrais permetre à un internaute qui a deja saisie des valeurs via formulaire :

- de retourner sur le formulaire via un lien du type http://www.monsite.com/index.php?opt...ang=fr&id=5541

- le formulaire serait donc prérempli cette fois ci avec les infos de la
                          première saisie

- infos qu'il modifi si besoin

- puis valide ses changements, ce qui ferait un update de l'enregistrement dans jos_facileforms_subrecords.

J'ai donc trouvé plein d'idées très intéressantes dans cette discussion, mais je ne parviens pas à mettre mon code PHP à l'ouverture du formulaire pour récupérer l'id dans l'URL ensuite lire la table et ensuite remplir mes champs ...

Rien que ca ... vous allez dire ... collectioner les timbres semble une activité plus simple mais bien moins captivante (à mons sens !) que la résalisation de site web surtout avec Joomla.

2nids à bien parlé du bot pour inclure du php avec les balises {kl_php}{/kl_php} mais je le met dans quoi mon code ... dans un Text/HTML statiques ?

voila si vous avez des idées , elles sont les bienvenue moi je continu à cherher
                          A+
                          thankol

Commentaire

Envoyé par thankol Voir le message
                            2nids à bien parlé du bot pour inclure du php avec les balises {kl_php}{/kl_php} mais je le met dans quoi mon code ... dans un Text/HTML statiques ?
                            Voici comment j'intégre mon code dans un article:
                            Code:
                            {kl_php}
                            include('http://www.kain-buyere.be/classements/club.php');
                            {/kl_php}
                            Et si tu veux savoir comment ma page club.php est faite:
                            Code PHP:
                            <?php require_once('../****/****.php');
                            mysql_select_db($database_****, $****);
                            $query_club "SELECT * FROM acrho_club ORDER BY nom_cub ASC";
                            $club mysql_query($query_club$kainbuye) or die(mysql_error());
                            $row_club mysql_fetch_assoc($club);
                            $totalRows_club mysql_num_rows($club);

?>
                            <table width="540" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
                              <!--DWLayoutTable-->
                              <tr>
                                <td width="540" height="54" valign="top"><table width="100%"  border="2" cellpadding="0" cellspacing="1" bordercolor="#666666" bgcolor="#023061" class="cosmic18">
                                  <tr bgcolor="#000066">
                                    <td bgcolor="#000066"><div align="center"><strong>N&deg;</strong></div></td>
                                    <td><div align="center"><strong>Nom de club </strong></div></td>
                                  </tr>
                                  <?php 
                                  $compteur 
                            1
                                  do { 
                            ?>

<tr>
                                      <td align="center" bgcolor="#000066"><?php echo $compteur?>
                                      <div align="right"></div></td>
                                      <td><?php echo $row_club['nom_cub']; ?></td>
                                  </tr>
                                  <?php
                                  $compteur
                            ++; 
                                   } 
                                   while (
                            $row_club mysql_fetch_assoc($club)); ?>
                                </table></td>
                              </tr>
                            </table>
                            <p class="cosmic18">&nbsp;</p>

<?php
                            mysql_free_result
                            ($club);
                            ?>
                            Voilà en espèrant que tu sois plus éclairé !

A+
                            Sebe
                            Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Bonsoir et merci pour ta réponse

oui dans un article pas de probleme, ca fonctionne bien en effet et c bien pratique ...

mais dans un formulaire facilform :

j'ai mis le code dans un "Text/HTML statiques" qui à priori sert à afficher du texte HTML alors pourquoi pas y placer du code PHP mais bon le code n'est interprété même si je le cole sans éditeur WYSIWYG

je les mis aussi dans "soumettre des pièces" > "début de soumission" > "personalisé" mais bon pas plus de résultat...

Dailleurs se serait plutot dans "Pièces de formulaires" > "avant formulaire" qu'il faudrait le mettre mais la c'est pour du javascript si j'ai bien compris

mais je trouverais bien ...

merci , je garde ton exemple sous le coude on ne sait jamais

A+
                              Thankol

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X