Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Letterman, suppression des champs "début de publication" et "clics"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Letterman, suppression des champs "début de publication" et "clics"

Bonjour,

j'utilise Letterman pour l'envoi de newsletter.
    J'aimerai juste changer deux petits "détails" parce que je trouve que ces infos sont inutiles et que c'est moche.

Regardez: http://www.aquitaineonline.com/lettr...formation.html
    (ce n'est pas mon site, mais un exemple). Le mien n'est pas encore en ligne.

Il y a une colonne "début de publication" et "clics": je trouve que cela ne sert à rien et donc j'aimerai bien les enlever. Comment faire ça?

Autre chose, quand on clique sur "Abonnez-vous à la newsletter", il n'y a que deux champs à remplir: Nom, adresse mail. j'aimerai en rajouter un troisième, à savoir "prénom". Comment faire ça?

Merci pour votre aide.
    Bon lundi à tous.
    Dernière édition par Tournicotee à 21/07/2008, 10h19 Raison: solution trouvée grâce à drf14!

Bonjour,

pourrais tu préciser ta version de letterman stp.
    *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
    Un Merci fait toujours plaisir.....
    Pas de MP sans y avoir été invité.

Commentaire

Version

Bonjour!

Ma Version: 1.2.3
      je viens de voir qu'il existait une dernière version, je devrais peut-être l'installer avant, non? Même si je doute que cela change mon problème.

Merci d'avance.

Commentaire

Je viens de regarder rapidement sur la 1.2.4 RC1, il faut que tu mette en commentaire les lignes 40,41,67,68 de letterman.html.php . Je ne pense que ça devrait suffire.

voici le code de ces lignes :
        Code PHP:
          <td width="20%" class="sectiontableheader"><?php echo _E_START_PUB;?></td>

<td width="10%" align="left" class="sectiontableheader"><?php echo _HEADER_HITS;?></td>

<td width="20%"><?php echo $row->send;?></td>

<td width="9%" align="center"><?php echo $row->hits;?></td>

Commentaire

Mettre en commentaire...
          Comment dire? ....

Je ne sais pas ce que c'est (ok ok honte à moi)
          J'ai lu sur Internet, que ça se faisait avec la balise <!--bla bla bla-->
          c'est ce que j'ai fait mais ça marche pas. Ce qui est bizarre c'est que sous Notepad, il n'y a qu'une partie de la ligne qui est affichée comme en commentaire (en vert clair)... j'ai surement du mal faire quelque chose..

Désolée de poser des questions aussi bêtes.
          C'est pas du tout mon métier, ni ma formation, même si ça m'intéresse vraiment!

Merci de votre aide dans la formation de la petite tournicotee inculte!

Commentaire

j'suis c.nne...!!

Je modifiais un .php du composant Artforms
            Donc forcément ça marchait pas!
            Je reesaye!

Désolée, mais c'est le lundi matin! Dur!
            Pourquoi ya pas le lundi 14 juillet toutes les semaines?

Commentaire

A oui ca c'est vrai que ce serait vraiment bien de ne jamais travailler le lundi.....
              Comme ca on aurait un peu plus de temps pour se remettre des week end "difficiles". Mais bon, après le problème se poserai avec le mardi....

Sinon pour mettre en com c'est bien çà : <!--bla bla bla-->

POur les lignes ou il n'y a qu'une partie en commentaire, c'est parce qu'il y à du php aussi dans cette ligne donc met le en commentaire aussi (// devant le code)

Commentaire

Encore un petit truc, pour ta version, c'est peut etre pas les mêmes numéros de lignes, mais normalement le contenue doit être très proche de celui des lignes que je t'ai montré.

Commentaire

C'est bon!

c'est bon!
                  J'ai ouvert mes yeux et je me suis concentrée et ça marche!
                  Comme quoi, il en fallait peu!

Dans le même style, j'aimerai bien supprimer la ligne "sujet" car je trouve ça niais, on voit bien que c'est le sujet de la newsletter et pas la date de publication ou tout autre chose!

Comment faire?

Est-ce qu'avec la dernière version on peut paramétrer ce genre de choses?
                  parce que je dois dire que ça serait bien pratique (pour les nuls comme moi) de pouvoir faire ça en backend en cochant/décochant des cases
                  Ca éviterait que je vous ennuie avec mes questions

Bonne journée et merci de l'aide que vous m'avez déjà apportée!

Commentaire

merci

Envoyé par drf14 Voir le message
                    POur les lignes ou il n'y a qu'une partie en commentaire, c'est parce qu'il y à du php aussi dans cette ligne donc met le en commentaire aussi (// devant le code)
                    Grâce à toi, j'ai fait un bon dans mes connaissances pseudo-informatiques, je sais commenter, même quand il y a du php. Je note ça dans mes tablettes pour ne pas oublier
                    merci encore pour ton aide et ta patience (faut se les farcir les sous-doués comme moi!)

Tu as raison pour les mardi. Le mardi serait dur comme un lundi, si le lundi était toujours férié. Conclusion: on devrait bosser le dimanche pour que le dimanche soir et le lundi matin ne soient plus durs?! Est-ce bien raisonnable?!

Commentaire

Je n'ai aucune idée si dans la dernière version on peut paramétrer ce genre de chose puisque je ne l'ai jamais utilisé (juste téléchargé).

Si j'ai bien compris, tu voudrais enlever "sujet" qui est dans la ligne bleu?? c'est bien ça?
                      Ou tu veux virer la ligne bleu???

Commentaire

Pendant que j'y suis...

Pendant que j'y suis...
                        sur Letterman, comment je pourrais faire pour que ne s'affiche plus le menu déroulant dans lequel on choisit combien de newsletters s'affichent?
                        On en est à une unique et seule newsletter et on ne va pas publier tous les jours, ni toutes les semaines, donc je crois que cette liste n'est pas près de servir à quelqu'un.
                        En plus, avec mon template, "Affiche" et le menu déroulant sont de grandes tailles, on ne voit presque que ça alors que c'est vraiment très secondaire, voire pas utile du tout pour l'instant.

Merci pour l'aide!

Commentaire

Envoyé par drf14 Voir le message
                          Je n'ai aucune idée si dans la dernière version on peut paramétrer ce genre de chose puisque je ne l'ai jamais utilisé (juste téléchargé).

Si j'ai bien compris, tu voudrais enlever "sujet" qui est dans la ligne bleu?? c'est bien ça?
                          Ou tu veux virer la ligne bleu???
                          Disons que je veux virer la ligne bleue, je ne trouve pas que ça serve à grand chose. Alors autant l'enlever! surtout que dans mon cas, elle est grise, ce n'est pas très beau.

Merci

Commentaire

pour le nombre de newsletter a afficher, il doit y aoir une option pour ne pas l'afficher. Sinon, je pense que c'est les lignes 29,30,31.
                            Code PHP:
                                            echo '&nbsp;&nbsp;&nbsp;'_PN_DISPLAY_NR .'&nbsp;';

$link 'index.php?option=com_letterman&amp;Itemid='$Itemid;
                                            echo 
                            $pageNav->getLimitBox$link ); 
                            (met les en commentaires)

pour la ligne bleu (le header du tableau) c'est les lignes 37 à 43 il me semble
                            Code PHP:
                            <tr>
                                      <td width="32" align="center" class="sectiontableheader">&nbsp;</td>
                                      <td width="70%" class="sectiontableheader"><?php echo _E_SUBJECT?></td>
                                      <td width="20%" class="sectiontableheader"><?php echo _E_START_PUB;?></td>
                                      <td width="10%" align="left" class="sectiontableheader"><?php echo _HEADER_HITS;?></td>
                                      <td width="32" align="center" class="sectiontableheader">&nbsp;</td>
                                    </tr>
                            test et dis moi si c'est bon...

Commentaire

Pour enlever la ligne &quot;sujet&quot;...

J'ai mis un commentaire...
                              - Lignes 37 à 43 et ça ne marche pas: plus rien ne s'affiche même pas le titre de la première newsletter
                              - Lignes 37 à 41: le "mot" sujet a disparu mais il me reste encore la ligne grise du dessus (bleu sur le site que je t'ai fait voir).
                              - Lignes 38 à 41: pareil que ci-dessus: "sujet" n'est plus affiché mais j'ai toujours la ligne grise (dans ce cas-là, elle est plus large, mais elle est toujours là).

Merci pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X