Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Artform ou Facileform ou autre?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Artform ou Facileform ou autre?

Bonjour à tous,

Je reviens sur joomla après un pause de deux ans!

Je suis en train de faire un site et je ne sais pas quel outil utiliser.
    Le site devrait être en fait un simple formulaire, trés simple un peu comme google avec plusieurs champs : nom, email adresse et message (les champs nom et adresse ne sont pas obligatoires). Il y aurait un peu plus haut un module de recherche et c'est tout. Le plus difficile c'est qu'il faudrait que les messages envoyés à travers le formulaire soient trouvables et lisibles à travers le module de recherche. J'ai commencé à utiliser facileform mais je crois que les données ne sont pas trouvable, qu'elle s'envoient sur une adresse mail et c'est tout. Avant d'essayer Artform je voulais m'adresser à la communauté pour savoir ce qu'elle en pensait. Existe-il un autre module plus simple d'utilisation qui me permettrait de le faire?

Je vous remercie d'avance de votre participation.

Personne n'aurait une idée?
    J'ai cherché dans les forums du site http://www.facileforms.biz/forum la question a été posée par troberts sous ce titre Searching and Displaying Data Entered mais personne n'a répondu. Je suis sur de ne pas être le seul à avoir ce problème et je suis encore plus que quelqu'un à la réponse. Encore faudrait il qu'il se manifeste.

Je repose ma question au cas ou je n'aurais pas été clair:

Comment publier dans le site joomla les données reçu dans la dase de données, envoyées par les utilisateurs du site?

J'espère que cette demande ne restera pas sans réponse. Merci d'avance à quiconque participera à cette discution.

Commentaire

Bonjour

Avec facileform, tu peux vraiment tout faire. Rien n'est impossible.
      Le seul bemol que je fais est justement l'archivage des donnees et je t'avoue que la, facileform n'est vraiment pas performant.

Par contre, il est tres performant du a sa liberte.
      Tu ne peux pas utiliser son archivage, que cela ne tienne, cree toi ton propre archivage dans une nouvelle table avec tous les champs que tu controles et tout et tout.
      C'est super propre donc c'est impeccable.
      Tu controles les donnees, c'est impeccable
      les recherches sont simples a faire. Ce ne sont que des requetes sql.

Personnelement, j'utilise facileform a toutes les sauces et pour l'instant, il ne m'a jamais decu. Son point faible qu'est son archivage est devenu un point fort car j'ai cree mon propre archivage ( simple a faire ) du a sa grande souplesse.

Quand tu programmes, faudra te demander sur cb de formulaire vas tu jouer?
      Defois je jongle sur 8 formulaires mais la majeur partie du temps, c'est 3 formulaires.
      1 pour la saisie, 1 pour la lecture et 1 pour la modification.

Mon principe est simple, un formulaire ne fait qu'une seule chose mais il le fait bien, voila pourquoi j'en utilise plusieurs. Tu dois cependant connaitre differents langages ( php, et sql principalement ).
      Savoir cree tes propres fonctions dans facileform, c'est pas complique mais il faut se pencher dessus et avec tout ca, a toi la liberte.

Voili Voilou
      Wismer

Commentaire

Le javascript est aussi nécessaire pour facilforms, surtout si tu crées tes propres tables. Ajax est aussi utile.

Cela dit, une fois que tu es dedans, tu peux vraiment tout faire

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X