Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

les formulaires avec facilform

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• les formulaires avec facilform

Bonjour à tous,
    j'utilise facilform pour mes formulaires.
    Bref je viens à peine de commencer. je m'en sors plutôt bien car je réussi à créer les formulaires dont j'ai besoin, à les intégrer même dans des articles.
    Mais je suis bloqué au niveau où il faut que les données rentrées dans le formulaires puissent s'actualiser dans le même article et ce dans un tableau.

Disons que je voudrais que des utilisateurs rentre des données à travers le formulaire et que ces données soient introduites directement dans un tableau du même articles. a chaque nouvelle entrée, c'est un ligne ou colone qui s'ajoute au tableau.

merci à la communauté.

Bonjour,

Pour faire des insertions dans du sql, tu es oblige de recharger la page.

Donc a la fin du formulaire, dans la partie Submit piece, End Submit, tu utilises les fonctions suivantes.

ff_redirect
    ff_redirectForm
    ff_redirectPage
    etc....
    Elle se trouve dans le manage pieces de FF.

Comme il recharge la page et il prendra les nouvelles valeurs de la table.

Voili Voilou
    Wismer

Commentaire

vraiment je suis perdu

Grand merci à WISMER pour ton aide

La réponse de Wismer est forte intéressante
      mais je ne comprends pas toujours
      voilà
      je monte un formulaire à remplir en ligne qui contient les éléments à publier suivants: clan, Village, Linguistic Group, People, Region, Sector, Country et bien évidemment le bouton de soumission.
      Voilà lorsque l'utilisateur (internaute) rempli ces champs et soumet son contenu, celui ci doit pouvoir s'actualiser dans un tableau tout près ou plus bas.
      Mon problème est de pouvoir reconstituer ce tableau final.

les ff_redirect
      ff_redirectForm
      ff_redirectPage

ne redirigent que soit vers un autre formulaire ou une page quelconque du site.

merci d'avance

Commentaire

Bonjour

Ici, le plus judicieux serait de creer un article et d'utiliser le BOT de FF.

Dans cet article tu mets, tes 2 formulaires.

Et ton bouton submit rappelle cette page. Comme cela, il y a une mise a jour a chaque fois que l'on appuie sur le bouton submit.

Est ce que c'est jouable avec ton idee?

Voili Voilou
        Wismer

Commentaire

Toujours pas compris

je ne comprends pas bien ces explication. SVP si tu peux aller plus en détails ca me ferait plaisir.
          car je n'utilise pas deux formulaire dans mon cas.
          c'est un seul formulaire que j'utilise.

simplement ca devrait donner ceci
          1- je rempli le formulaire
          2- je clique sur le bouton "submit"
          3- je suis rediriger vers un tableau dans lequel je trouve actualisés les infos que je viens de rentrer dans le formulaire. voila.

merci
          Dernière édition par clotaire75 à 27/10/2008, 21h05

Commentaire

Salut

Je raisonne de la maniere suivante, chaque formulaire ne fait qu'une seule chose mais il le fait bien.
            Ce qui veut dire que faire un seul formulaire dont il y a 2 objectifs differents est pour moi dangereux.
            Pour moi, un formulaire pour la saisie et un formulaire different pour l'affichage. Melanger les 2 formulaires en un seul est pour moi non coherent, mais chacun son principe.

Tu crees un formulaire remplissage et un 2eme pour l'affichage.

et tu crees un bouton submit qui redirige sur le 2nd formulaire.

Si tu veux afficher 2 formulaires dans une meme page, tu telecharges et installes le BOT de facileform, il te permet de mettre autant de formulaire dans un article.
            Et tu affiches l'article.

Ce qu'il te manque concretement est le BOT. ( recupere le dans les extensions de joomla et verifie que la version soit bien 1.4.7 )

Voili Voilou
            Wismer

Commentaire

Merci WISMER
              je vais le tester ton cheminement ce soir meme et te dire ce qui en découle.
              merci

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X