Quelle gallerie?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Quelle gallerie?

Bonjour,

Je souhaite créer une gallerie d imagespour partager mes images de voyage avec mes amis.
    Je veux pouvoir uploader plusieurs photos en meme temps, qu'elles s'affichent en miniature et que mes amis puissent en télécharger plusieurs en meme temps.

J ai essayé zoom media gallery, mais je n arrive pas a uploader les photos, y tjrs des erreurs.

Y a t il d autres galleries pour joomla qui correspondent a mes besoins?

Merci

Envoyé par alexstain
    Bonjour,

Je souhaite créer une gallerie d imagespour partager mes images de voyage avec mes amis.

Y a t il d autres galleries pour joomla qui correspondent a mes besoins?

Merci
    rsgallery2. moins usine à gaz que zoom, pas trop buggé, simple et efficace.

Commentaire

je n arrive pas a uploader mes images via l interface administrateur, avec aucune gallerie.
      je suis sur free, avec la derniere version de joomla.
      peut on uploader les images avec un ftp? vers quel répertoire?
      merci

Commentaire

Salut.
        J'utilise datsogallery qui dispose d'un fichier de traduction en français sur ce forum
        Elle est a mon sens parmis les meilleures et assez utilisée.
        ROMERO Pascal
        http://www.as-hainneville.fr/ (avec entre autre SportingEvents)

Commentaire

Je suis chez free également avec la v1.0.9, j'ai essayé pony et datso
          les 2 ne fonctionnent pas !...
          en revanche, RSgallery semble fonctionner mais en anglais

une version française est désormais dispo sur le site officiel rsgallery
          Dernière édition par kristof à 30/08/2006, 08h46

Commentaire

mais y en a t il une qui permettent aux visiteurs de télécharger plusieurs photos en meme temps , en les cochant par exemple? ou faut il a chaque fois faire enregistrer sous pour chaque photo...
            et je répète ma question, est il possible d utiliser une gallerie et d uploader les photo avec un ftp, comme filezilla, parceque je n arrive pas a uploader via l interface administrateur...
            y a t il une limite au niveau de la resolution des images?

Commentaire

Datsogalleriy le permet en un seul fichier (.zip).
              Elle decompresse ensuite et genere les miniatures et tout le bazard.
              ROMERO Pascal
              http://www.as-hainneville.fr/ (avec entre autre SportingEvents)

Commentaire

j ai l impression quepersonne ne comprend ce que je veux dire lol...
                télécharger, ça veut dire, entre autre, prendre des fichiers sur un site vers son pc. donc quand je demande si on peut télécharger plusieurs photos, j aimerais savoir si les utilisateurs demon site, lorsqu ils seront sur la gallerie, pourront télécharger plusieurs photos d un coup.
                c est la principale fonction qui m interesse...

des idées?

merci qd meme...

Commentaire

alors j ai trouvé une super solution.

d'abord je trie les photos par dossier sur mon disque dur.
                  prennons l exemple du dossiers "vacances", contenant les photos de vacances.

je lance le logiciel webthumb (gratuit sur telecharger.com). il permet de creer un album en html a partir de photos d un dossier ou d un repertoire sur internet.
                  je paramètre:
                  - la taille des miniatures
                  - la taille des photos
                  - le téléchargement possible de l ensemble de l album sous format zip
                  - le type d'album (3 ou 4 au choix)

je lance la création (moins de 5 minutes avec 500 photos)
                  webthumb met tous les fichiers de l albums dans le dossier "vacances".
                  j upload le dossier dans monsite/images/albums/vacances
                  je vais dans le composant weblinks, et je crée une catégorie "albums photo", dans laquelle je crée un lien "photos de vacances" dont l url est monsite/images/albums/vacances/index.html

et hop, c gagné!
                  comme quoi, en cherchant un peu, on fait des trouvailles intéressantes...
                  je n ai pas trouvé un seul composant de gallerie plus facile a utiliser que ça...

merci alex!

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X