Datso Gallery: mise à jour

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Datso Gallery: mise à jour

Bonjour,

J'ai voulu mettre Datso gallery à jour et j'ai essayé d'installer la nouvelle version par dessus l'ancien. Mais ceci s'est terminé par un echec. Alors je me suis dis qu'il fallait que je desinstalle l'ancienne et installe la nouvelle.

Ca c'est très bien passé, mais le petit souci c'est que tous les images que j'avais dans la gallerie ont tous disparu.

Y a t'il un moyen de récupérer ces images et pour les prochaine fois comment fais t'on les mise à jour de datso.

En vous remerciant d'avance.
    Dernière édition par lodos à 06/05/2008, 23h16
    www.ascinema.ch

Décidemment c'est l'époque des problèmes.

Et maintenant je n'arrive à voir les nouvelles images que j'upload....

Les images sont uploader mais elles sont pas visibles dans la gallerie...

Avez vous déjà eu ce genre de problème....
    www.ascinema.ch

Commentaire

Salut fly 06,

Tous ce que j'ai fais c'est de desinstaler le com datso pour remmetre la nouvelle par dessus. J'avais la Datso1.3.3 je l'ai desinstaller, et j'ai installer 1.3.6 stable.

Et depuis plus rien ne fonction.

J'ai vérifier dans les répertoires que tu indiques les images sont belle et bien là mais j'ai un problème avec l'affichage de ceci.

J'avais fais un backup avant et même en réinitialisant le backup, l'image est impossible à voir.

Elle me convient très bien cette gallerie, je n'ai pas envie de chercher un autre.

J'envoie un exemple d'un print screen pour être plus explicite. Comme vous pouvez le constater sur celle ci, les miniatures ne s'affiche pas dutout

J'espère que vous pouvez m'aider.
      Fichiers joints
      www.ascinema.ch

Commentaire

Bonjour,

Le problème se que j’ai très mauvais orthographe en français. Je suis l'Ukrainien selon la nationalité et n'enseignait nulle part la langue française. Je peux parler, lire, mais écrire en expliquant il est très difficile pour vous fait clair ce que il faut faire dans le procès de mise à jour le composant DatsoGallery. Vraiment je veux vous aider, ayant répondu à toutes vos questions. J'essaierai faire la traduction claire pour vous en français, après quoi je créerai le sujet DatsoGallery FAQ particulier dans ce paragraphe du forum, où vous pourrez le consulter.

Commentaire

Bonjour Datso,

Merci de votre réponse. Oui nous attendons avec joie votre FAQ qui va sans doute aider plus d'un.

J'aimerais bien passer à votre version 1.3.6 mais dès que je l'installe, je ne vois plus mes images ni en miniature ni l'original, pourtant après vérification sur le serveurs les images sont bien uploader en miniature et l'original est là mais l'affichage des images ne se fais pas.

Pourquoi,?? c'est un mystère que je n'arrive pas résoudre.
          www.ascinema.ch

Commentaire

@ Lodos,

Salut,

Peux-tu vérifier les droits de ces images, il faut un chmod à 644 pour qu'elles s'affichent. J'ai eu le même problème à l'upload elles étatient à chmod 600, bien que le réglage de l'admin de joomla indique 644.
            Joomla sur mac en local

Commentaire

Bonjour Microquant,

Quest. 1 : Que veux dire CHMOD???
              Quest. 2 : Où c'est qu'on change ces réglages que tu indiques?
              Quest. 3 : Je travail actuellement avec la version 1.3.3, et j'aimerais passer à la dernière version de datso, comment je fais pour une mise à jour vers celle-ci..???

Excuse de te poser pleins de questions mais mon unique intention est d'apprendre... Et tout en apprenant aider aussi les autres...

Merci pour vos réponse et vos aides.
              www.ascinema.ch

Commentaire

le chmod, c'est les droits des dossiers. Ouvre ton FTP, côté serveur et fait un clic droit sur le dossier et cliques sur "propriétés", c'est là qu'il faut changer.
                Concernant ton problème, LA question est de savoir si tu as beaucoup d'image ou pas ?
                Nous autres avec 1500 images seulement, j'ai préféré installer Datso et recréer catégorie après catégorie, que de commencer à chipoter avec les mises à jour (d'autant qu'on venait de Poney... Mais enfin les BDD semblent compatibles)
                comme tu peux le constater, lorsque tu uploades des dossiers pour Datso, il change automatiquement le nom des fichiers... De là le problème à mon avis.
                Nous promotionons l'art et la culture, par nature... Nous luttons pour un monde plus juste, par devoir. Mont K'i

Commentaire

Bonjour Orphil,

Merci pour la réponse, Je suis finalement passé à mon ancienne version, mais c'est intéressant de savoir ce qui est un CHMOD et comment changer les valeurs.

Oui effectivement il est ennuyant de reprendre image par image pour les renommer et mettre dans la gallerie.

Dans les futures version j'espère qu'il y aura un moyen de garder les noms telles qu'ils sont et de pouvoir mettre des noms par groupe d'image.

Je voudrais pas chipoter avec les mise à jour mais le problème c'est je ne veux pas réinstaller et remettre mes images chaque fois qu'il y a une nouvelle version.

Merci encore
                  Dernière édition par lodos à 31/07/2006, 18h49
                  www.ascinema.ch

Commentaire

oui mais tes images n'ont disparues que parce que tu as désinstallé le programme.
                    une bonne leçon pour l'avenir : ne jamais rien supprimer avant d'avoir sauvegarder par ailleurs.
                    D'autre part, et au niveau de l'upload des images, dans "composant / DatsoGallery/ Batch Upload / bien sûr ça doit dépendre de ta connexion et d'autres paramètres du genre, mais ici, un fichier compressé contenant 100 images, ça passe. (J'ai essayé jusque 130 mais c'était trop lourd pour chez moi, j'ai dû recompressé les 30 dernières qui n'étaient pas passé...)
                    Pour ma part, c'est la première fois que j'installe Datso, mais pour les mises à jours, quand ça se présentera, je ne réinstallerai pas tout - ça je te promets !-
                    mais d'ici là, le conseil du jour : avant toute manip, un back up ! (back up de la matière avec FTP et back up des BDD)
                    Quant à l'histoire des fichiers doublés (originals et pictures) voir ici où j'explique que je n'utilises qu'un seul des deux dossiers pour éviter les doublons inutiles...
                    Notre galerie se trouve ici (je n'y ai pas travaillé 20h en tout !)

bonne journée,
                    Phil
                    Nous promotionons l'art et la culture, par nature... Nous luttons pour un monde plus juste, par devoir. Mont K'i

Commentaire

La solution

Bonjour a tous,
                      la solution par Datso lui meme se trouve ici.

Un grand merci à Datso pour son travail.

Petit récapitulatif :

Dans le répertoire « /administrator/components/com_datsogallery/ ».
                      Remplacer les fichiers suivants :
                      admin.datsogallery.html.php
                      admin.datsogallery.php
                      class.datsogallery.php
                      datsogallery.xml
                      donation.htm
                      install.datsogallery.php
                      toolbar.datsogallery.html.php
                      toolbar.datsogallery.php
                      uninstall.datsogallery.php

N’effacer surtout pas le fichier config.datsogallery.php

Dans le répertoire Images copier le fichier datso_logo.gif.

Dans le répertoire /components/com_datsogallery/.
                      datsogallery.php
                      index.html
                      sub_commentpic.php
                      sub_deletecomment.php
                      sub_slideshow.php
                      sub_viewdetails.php
                      sub_viewspecial.php
                      sub_votepic.php
                      sub_window.js
                      sub_wm.php
                      watermark.png

N’effacer surtout pas le fichier config.datsogallery.php

Puis tous les fichiers dans Images, et les fichiers dans Language.

N'effacer pas les trois repertoires img_* . C'est la que vos images perso sont stockées.

Retourner dans la partie administration de votre site, puis dans la config de DatsoGallery, sauvegarder la configuration. Ceci mettra jours la base de données.

Et voilà.
                      Dernière édition par Sigouil à 07/09/2006, 21h24

Commentaire

Salut Sigouil,

Merci pour le tuyeau mais maintenant c'est ma vielle version qui ne marche plus avec la mise à jour de joomla 1.0.11.

J'arrive à installer, créer les catégories, à télécharger les images mais ce sont les images qui ne s'affichent pas. lorseque j'essaie de nommer le fichier et de le publier elles ne s'affichent pas, rien à faire.

Même en allant mettre le CHMOD des images à 644, pas d'affichage. rien à faire.

N'y a t'il personne qui a ce problème à part moi dans la communauté???

Aie aie
                        www.ascinema.ch

Commentaire

Pour compléter ce qui a été dit, je donne moi aussi ma technique lorsque je fais des mises à jour....

Je déplace le répertoire contenant toutes les images dans mon FTP.
                          Ensuite je fais une sauvegarde de ma table MySQL contenant les références de toutes les images. ( seulement les données, pas la structure ).

Ensuite j'installe la nouvelle version, je redéplace le répertoire contenant mes images dans mon FTP ( cela ne prend que quelques secondes en plus ! ), et ensuite je re-importe la table MySQL contenant les références de mes images.

Garantie 100% sans erreur !
                          J'arrive après la bataille mais j'espère que cela pourra éclairer les dernières personnes qui sont inquiètes.

Pour répondre à LODOS, je ne sais pas si le CHMOD en 644 est le bon réglage.
                          J'ai éssayé de regarder ton site mais il est hors ligne, je ne peux donc pas beaucoup t'aider. La solution ne doit pas être bien loin de toute façons.

Commentaire

Salut Patoche,

ça fait trois moi que je patoge, et toujours pas de solution. Je me suis dis le problème s'arrangera avec les nouvelles versions mais toujours le même problème.

mais je la trouverais la solutions... c'est sûr
                            www.ascinema.ch

Commentaire

Envoyé par Sigouil Voir le message
                              Petit récapitulatif :

Dans le répertoire « /administrator/components/com_datsogallery/ ».
                              admin.datsogallery.html.php
                              admin.datsogallery.php
                              class.datsogallery.php
                              datsogallery.xml
                              donation.htm
                              install.datsogallery.php
                              toolbar.datsogallery.html.php
                              toolbar.datsogallery.php
                              uninstall.datsogallery.php
                              Salut tous le monde,

Il y a un fichier qui manque à l'appel "update.datsogallery.php" on en fait quoi? ne devrait-il pas être dans le repertoir admin de Datso

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X