Datso (2 problèmes)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Datso (2 problèmes)

Bonjour,

Nous venons d'installer Datso... a priori ça va nous convenir.
    Mais c'est quand même deux fois l'image... Pourquoi ça ? Si quelqu'un a réponse à cette question, je suis preneur ! En attendant, dans la configuration, je dirige img_originals et img_pictures vers le dossier img_pictures. Comme ça j'ai viré le dossier img_originals (ce qui allège tout de même de 50% !) Encore une fois, si quelqu'un peut m'expiquer le sens des images en double, je suis intéressé.

Notre réel soucis concerne la présentation. Je ne vois pas où gérer l'ordre des présentations des catégories et sous-catégories. Tout ce que j'ai trouvé dans la configuration, c'est si les miniatures sont ascendantes ou descendantes. Ici, la première catégorie (et sous-catégorie) affichée est la dernière entrée... Comment régler cela ?

Merci,
    Phil
    Dernière édition par Orphil à 30/07/2006, 09h27
    Nous promotionons l'art et la culture, par nature... Nous luttons pour un monde plus juste, par devoir. Mont K'i

salut,

pour régler la destination des dossiers
    c'est dans admin/composant/DatsoGallery/Configuration/
    premier onglet à gauche "Répertoire"
    Si pour "Chemin des images originales" tu mets : /components/com_datsogallery/img_pictures
    après, c'est bon : tu peux virer le dossier img_originals
    je viens de le faire. Notre galerie elle est ici si quelque chose n'allait pas merci de nous le faire savoir (moi j'ai rien vu qui cloche) l'image s'ouvre bien en popups, on peut la télécharger en cliquant sur la petite flèche verte... Tout va bien.
    concernant la modification de l'ordre des catégories ainsi que sur la présentation (comment changer ce gris ?) oui je suis preneur...
    Merci.
    Phil
    Nous promotionons l'art et la culture, par nature... Nous luttons pour un monde plus juste, par devoir. Mont K'i

Commentaire

ah oui, en effet, l'ordre est inversé (je croyais que ça n'avait aucune incidence) ah mais alors c'est bon : je vais me débrouiller comme ça.
      Par contre, concernant le gris, je suis toujours preneur !
      Phil

Commentaire

merci pour le conseil à propos du gris (bien sûr, j'aurais dû y penser...)
        Par contre, quand tu dis

"Je note que lorsque l'on clicke sur une image sur ton site, une pop-up s'ouvre bien avec une image mais c'est pas la même image !!!"

(à propos : comment fait-on, dans ce forum, pour proposer une citation ?)

Là franchement, je ne vois pas de quoi tu parles : je viens d'en essayer au moins 20 (toutes catégories confondues) et je n'ai pas vu de problème.
        Maintenant, il se peut que les images ne soient pas enregistrées identiquement pareil dans le dossier originals et pictures (p-e la taille diffère ou la qualité...) mais en ce qui concerne le poids des dossiers en tout cas, il est identique (et vu que c'est 40 Mo par dossier !)...

Un petit détail, tant que j'y suis : dans la présentation des catégories, seules les images horizontales (+ larges que hautes) passent... Dés qu'on met une image verticale (comme la carte du tarot de Marseille, par exemple) c'est horrible. Tu sais comment je peux arranger ça ?

Bon dimanche à tous !
        Phil

Commentaire

ok, j'ai trouvé où régler la taille de la miniature (ligne 510 de datstogallery.php)
          Pour qui souhaite afficher des miniatures horizontales et verticales, il y a un compromis à trouver... pour ma part, j'ai mis :
          image' width='110' height='120'
          ça peut sûrement être mieux mais j'ai pas le temps de chipoter.
          (c'est également à cet endroit là qu'on peut modifier le dossier source des images de présentation des catégories - par défaut, c'est images/stories - parce que, de nouveau : pourquoi remettre une nouvelle version de l'image dans un dossier tiers ? Alors qu'on peut diriger directement vers le dossier de miniatures... Gain de place !)
          Quant à "sectiontableentry2", il apparaît trois fois dans datstogallery.php... Je pense que si on remplace par une autre occurrence de la css, ça devrait marcher aussi...
          Par contre, ce qui me semble impossible (si je me trompe, explique-moi comment ?) c'est de définir, catégorie par catégorie, les options de la configuration :
          Activer les filigranes : Non Oui
          Sauf téléchargements : Non Oui
          _DG_PUB_DOWNLOAD: Non Oui
          Autoriser le mode diaporama : Non Oui

On ne peut décider visiblement que une fois pour toutes...

Phil

Commentaire

Salut !
            Moi aussi, j'aurais aimé changer le répertoire par défaut pour les miniatures de mes albums mais j'ai cherché partout, et tenté de trouver ce que Orphil conseillait. Mais sans résultat, le répertoire par défaut demeure toujours "stories". Je ne trouve aucune occurence de ce type dans l'ensemble des fichiers du composant, en dehors de celle contenue dans datstogallery.php, mais qui ne change rien.

Merci pour vos retours !

Commentaire

Envoyé par Orphil
              salut,
              Notre galerie elle est ici
              Phil
              Bonjour,
              J'ai également installé DG il y a 2 jours sur un de mes sites.
              Tout ça fonctionne assez bien.

Mais j'aimerais pouvoir faire une page de catégories comme la tienne, à savoir:
              - une miniature
              - le titre de la catégorie et le nombre d'image à côté de la miniature
              - un commentaire éventuel à côté de la miniature.

Je n'ai rien trouvé dans la configuration de DG.
              Faut-il aller dans les fichiers de la feuille de style ?, ou dans le fichier datsogallery.php ?

J'avoue ne pas avoir trouvé.

Merci de ton aide

Cordialement
              Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Commentaire

En fait dans l'administration, il est tout à fait possible de choisir une miniature qui va s'afficher à côté de chaque album, mais le soucis c'est que la dite miniature doit obligatoirement se trouver dans le répertoire images/stories.
                Moi aussi comme je le disais plus haut, j'aimerais changer le répertoire par défaut. J'ai trouvé des occurences dans le fichier datsogallery.php mais sans réel effet.

Commentaire

Envoyé par Patoche
                  En fait dans l'administration, il est tout à fait possible de choisir une miniature qui va s'afficher à côté de chaque album, mais le soucis c'est que la dite miniature doit obligatoirement se trouver dans le répertoire images/stories.
                  Moi aussi comme je le disais plus haut, j'aimerais changer le répertoire par défaut. J'ai trouvé des occurences dans le fichier datsogallery.php mais sans réel effet.
                  Bonjour,

Ce n'est pas exactement mon pb.

J'ai bien inséré une miniature dans la partie description de la catégorie. Ma gallerie ici
                  Ce que je souhaite faire, c'est une présentation comme orphil. (voir pièce jointe, car je ne sais pas comment on fait une miniature)

Si quelqu'un peut m'aider

Cordialement
                  Fichiers joints
                  Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Commentaire

mais la présentation, telle quelle, elle est par défaut.
                    En effet, il faut mettre l'image pour la catégorie dans stories... (mais bon, ça ce n'est pas très grave...)
                    Après, pour la présentation de la catégorie :
                    dans l'admin, tu vas dans Datsogallery / Catégories
                    et là ouvre, une à une tes catégories et tu verras, il y a un cadre éditeur, comme si tu faisais un item et voilà.

Commentaire

En revanche, ce qui est vraiment cool, c'est l'adaptation de Bris pour les sous-catégories (il y avait un tout petit prob de forme (quelques lignes qui viennent s'ajouter dans le fond) mais j'ai créé une nouvelle occurrence dans la CSS pour parer...)
                      Voir ici

Et aussi l'utilisation de la balise {datsopic id=XX}
                      ou XX est le n° de ID de l'image...
                      Ainsi cette page pour exemple ; inutile de remettre une deuxième fois la totalité des images dans stories pour les utiliser avec {mosimage}

Commentaire

oui le site est déjà "sécurisé"...
                        possible d'entrer pour voir...
                        Login : visiteur
                        mdp : visite

Commentaire

Salut Orphil,
                          Je profite de ton passage pour revenir sur le soucis que je rencontre.
                          En effet, j'ai fait des sous catégories et je souhaiterais utiliser une des images de l'aibum pour la présentation de celui-ci. J'ai tenté d'utiliser la fonction {datsopic id=XX} mais j'ai peur de ne pas trop savoir comment l'utiliser....
                          Merci pour ton retour !

Commentaire

slt,

Pour la présentation des catégories et sous-catégories, je ne me fatigue pas à chercher comment aller les prendre dans le dossier datso... je la mets dans stories et pour moi c'est bon.

Quant à a fonction datsopic, ça marche parfaitement... à condition bien sûr de commencer par télécharger et installer le bot ici
                            (Maintenant oui, ça doit être possible d'utiliser le bot pour présenter les sous-catégories... Sauf qu'au lieu que l'image soit à la gauche du titre, elle sera en dessous...) ; peut être utile en première page des catégories : mettre une miniature pour présenter les sous-catégories... Mais je n'ai pas essayé.

Phil

Commentaire

J'ai bien entendu installé le BOT en question.J'ai tout retourné et je n'arrive pas à trouver la balise à insérer dans mes articles pour faire apparaitre une image.

J'ai désactive {mosimages} et j'ai utilisé la fonction {datsopic id=iddemonimage} mais dans mon article j'ai juste ce que je tape qui s'affiche et pas l'image en question. Je tourne en rond et je ne comprend pas trop... Quelqu'un a t-il un exemple concret de ce qu'il faut faire ? Je ne sais même pas si je dois coller directement le texte de la fonction du bot dans mon article ou si je dois passer par la fonction qui sert à insérer des images.....

Merci encore,
                              Dernière édition par Patoche à 17/08/2006, 11h05

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X