Zoom exposé 1.22 / free / Joomla 1.0.11

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Zoom exposé 1.22 / free / Joomla 1.0.11

Bonsoir à tous

Pour me présenter je dirai Newbie de chez newbie dans le domaine du CMS... mais des bonnes intentions et quelques heures de vols sur jommla en local et une bonne 40aine d'heures sur les forum!

Alors voila, la question principale pour les gentils contributeurs qui voudront bien répondre sera...

Y a t il moyen de faire tourner zoomexp 1.22 avec joomla 1.011 et free?

Remarque: comme plusieurs d'entre nous lors de l'install de zoom exp j'ai le message qui suit: OOm Installation essaie de créer un répertoire images "images/zoom" ... échec!

zOOM Gallery n'a pu être installé correctement!

Les répertoires suivants doivent être créés et ensuite les droits passés à "0777":
    "images/zoom"
    /components/com_zoom/images"
    "/components/com_zoom/admin"
    "/components/com_zoom/classes"
    "/components/com_zoom/images"
    "/components/com_zoom/images/admin"
    "/components/com_zoom/images/filetypes"
    "/components/com_zoom/images/rating"
    "/components/com_zoom/images/smilies"
    "/components/com_zoom/language"
    "/components/com_zoom/tabs"

Une fois que vous avez créé ces répertoires et changé les droits, aller à
    "Components -> zOOm Media Gallery" et adaptez les paramètres aux vôtres.
    Upload component - SUCCES

Suite à ce message j'ai essayé de construire le chemin des dossiers comme demandé mais rien n'y fait!

Et comme je n'ai pas encore solutionné tous mes problemes pour pouvoir donner naissance à mon bambin joomla (safe mode/register globals /+le luxe d"une bonne gallerie compatible avec pour gérer les photos et la musique...

Je m'en remets à vous avec tous les utilisateurs de free pour vos remarques généreuses et vos solutions ambitieuses

Un grand merci pour tous ceux qui auront eu le courrage de me lire juskici et à très bientôt j'espere!

Ps puisque l'on y est.. j'avais choisis zoom exp pour la qualité de la présentation flash et de la possibilité de partager les galleries, voter ect... Si vous avez d'autres propositions pour mes galleries (audio et video) elles seront les bienvenues!
    Dernière édition par artistik69 à 12/09/2006, 19h51

Coucou !

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je suis dans le même cas que toi (!)

Les fichiers qu'il demande de créer sont déjà créé donc les problèmes essentiels pour nous autres newbies sont :
    - les droits 0777, c'est quoi ? ça se change comment ? etc
    - comment modifier le Safe Mode ?
    - comment modifier le Paramètre PHP register_globals ?

Et déjà, on aura fait un grand pas ! lol

Personnellement, je voudrais savoir également quels sont les types de fichiers compatibles avec ce Component ? outre les jpg bien sûr...style bmp ou autre

Merci beaucoup à celui ou ceusses qui voudront bien nous aider !

V+++

PS: petite précision, on est chez Free (pour les CHMOD, etc...)
    Dernière édition par Ange à 05/09/2006, 18h32

Commentaire

HELP POUR FREE ET JOOMLA 1.011... La suite!

Il va falloir monter une team joomla free c'est free mais pas sans soucis!

Bon et bien chers contributeurs, en attendant de vos nouvelles et puisque blocké sur le projet au niveau des galleries photo/son (des prods made in my bedroom à venir... Du gros koi!) je m'en vais rejoindre papounet et peaufiner mon tyle sur les templates sur le forum et sur http://www.marzanweb.net/

Allez à bientot et encore ... (bo fo pas en faire trop mais il faut le dire quand meme)

Commentaire

pour les droit c'est un chmod
        avec ton utilitaire de ftp tu fais clic droit dessus propriete et tu change pour le droit demander !apres le reste je peux rien dire ....
        Société : http://www.com3elles.com
        Bénévole : http://www.flexicontent.org

Commentaire

Toujours en attente de vos lumières...

Hello à tous,

Tout d'abord merci pour ta participation Y...ves?!

Bon ba comme ça les new newbees sauront ou modifier les parametres CHMOD c déjà ça.
          Alors depuis mon premier post toujours pas d'avancées... c le sur place complet!

Sur zoom exp / et suite à l'intrvention de Y. j'ai eu la brillante idée de regarder à l'interrieur du zip zoomexp... Et à l'interieur il ya bien les repertoires images demandés lors de l'install alors c bizarre non?

Bon du coup j'ai essayé de glisser les fameux repertoires sur le ftp à l'endroit demandé: /images/zoom/ puis de modifier les attributs chmod des sous fichiers du dossier zoom en 0777 (merci y!)... Résultat? Igual mi capitano!

Dans le concret : pas de problemes pour créer mes menus sur zoomexp... mais quand il s'agit de telecharger une tof: message aucune image selectionnée (héhé jsuis pas une lumière mais c sur que j'ai bien choisi une image hein!) ou un batch... (la ça charge mais ça fait rien.

Remarque technique:

Dans mes parametres zoom exp:

Au niveau du type de conversion jen suis à
          1 = ImageMagick Non installée
          2 = NetPBM Non installée
          3 = GD1 library Non installée
          4 = GD2 library auto-détecté: 2.0 or higher

Au niveau des parametres conversions dimage :

Chemin vers FFmpeg: auto (avec message ffmpeg non dispo)
          Chemin vers PDF to text: Rien dedans (message PDFtoText non disponible)

Et comme toujours "Safe Mode" est activé; dans ce cas, il est possible que l'envoi de fichiers plus gros ne soit pas traité!
          zOOm recommande d'activer le FTP-Mode dans l'Espace Administrateur.

Bon voili desolé c un peu long mais comme personne ne me demande de détails j'essaye de vous en donner le plus possible pour vous aider à cerner le probleme...
          Dernière édition par artistik69 à 12/09/2006, 19h43

Commentaire

Hello à tous ...

YA pas un gentil administrateur ou un gentil contributeur qui veut se pencher sur le pb? J'ai tout desinstall tout réinstall mais toujours le meme pb?

Merci

Art69

Commentaire

Recapitulation puisque toujours pas solve...

Re salut c le jeune con newbee qui comprends rien à zoomexp 2.2

Après réinstallation je peux faire mes téléchargements d'images... une par une par une... safe mode oblige ... mais je peux le faire.

J'ai bien relié mon composant zoomexp à un de mes menus, crée mes sous catégories d'images ect en admin c'est ok.

Quand je passe en mode visiteur sur mon site, j'ai bien mon menu gallerie créé mais le hic c'est que mes sous menus et photos ne s'affichent pas. La seule chose qui s'affiche c'est un barre qui charge et en dessous l'inscription selectionner un album.

Le point bizarre c'est que quand je recharge la page plusieurs fois de suite j'aperçois (en fractions de seconde!) mon architecture telle que déterminée en admin.

En gros on voit que ça pourrait presque fonctionner mais ça ne fonctionne pas!

Si vous avez des pistes ou si il ya kk1 de sympa qui veut bien me piloter pour résoudre le probleme cela serait sympa!

A bientot j'espere

Pour info je n'ai tjrs pas la main sur la config des CHMOD en ftp par fillezila (quand je fais la modif pour passer en 777 les modifs que j'effectue ne s'enregistrent pas

Commentaire

Salut les newbee

Salut la jeunesse

Je vais être sympa, je vous donne la solution

Malheureusement vous n'allez pas êtres contemps, désolé.

En fait, j'adore ce composant car sa qualité graphique est pratiquement ce qui ce fait de mieux.

Vous voulez la solution ?

C'est simple, supprimez votre sécurité !!!

Ouvrez le fichier principal de Joomla globals.php et remmetez simplement la valeur d'origine :

define( 'RG_EMULATION', 0 ); ( sécurité ) sur :
                define( 'RG_EMULATION', 1 ); ( Danger )

Je sais, c'est un dur dilème, voir des photos, ou voir des pirates hackers son site ?

Faites votre choix !!!

Beaucoup de concepters intègre déjà le registersglobals = off dans leurs composants, Zoom, Expose, et même Zoom+Expose ne l'on pas encore fait.

Je ne doute pas que ça viendra bientôt, d'autant plus qu'il vendent la licence commercial de Z+E 50 Euros. (Justifié)

Malheuresement, au jour d'aujourd'hui ce n'est pas encore fait

Patientez simplement et ne jouez pas avec les chmodes des fichiers, c'est pire que tout! Rendez vous compte si vous autorisez tout le monde a modifier vos fichiers (777) !!!

En attendant vous pouvez toujours mettre cette sécurité en "stand-by" le temps d'uploader vos photos, ne proposez à vos visiteurs que le droit de regarder pour l'instant, le jour venu de la mise à jour de ce fantastique composant vous leurs accorderz ses privileges de proposer des clichés.

Je ne peu rien de plus pour vous pour le moment, pardonnez-moi s.v.p.

Cordialement, un ami Joomla !
                Dernière édition par felichon à 23/09/2006, 13h26 Raison: Précision ajoutés

Commentaire

Felichon Felichitations

Felichon

Merci, c'est la deuxième fois que ton aide m'est plus que précieuse ...
                  Moi aussi j'ai un faible pour la galerie Z+E ... et evidemment j'attend avec impatience le correctif !

Commentaire

Merci Felichon

J'ai vraiment chercher partout et je n'ai pas trouver de liens pour acheter zoomexpose version payante.

Pourrait tu donner un lien ?

Merci d'avance !
                    Adoucisseur d'eau sur http://www.laugil-3000.com

Commentaire

ce sujet m'a bien aidé car je n'arrivais pas a comprendre pourquoi je ne pouvais pas envoyer des images sur mon site avec zoom + exposé.....
                      je me suis arraché les cheveux pendant des jours
                      merci de ce petit eclaircissement !!

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X