Bridge Joomla-Coppermine

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bridge Joomla-Coppermine

Bonsoir,
    je voudrais juste savoir s'il existe un bridge pour la gallerie coppermine ?

Merci
    Dernière édition par mta-CK à 02/11/2005, 23h49
    Pas de demande de support en MP ou par mail, Merci.

Salut,

Y a quelque chose ici... Si tu as le temps de tester et de nous faire un petit retour
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

lol
      Merci du cadeau
      Je teste .....

Coppermine Photo Gallery 1.4.1 Beta.. mouais j'ai mis la stable moi pas fou
      ps: petite info,j'ai lu, quelque part.., que la version 1.4 finale aurait un bridge définitif..
      Dernière édition par mta-CK à 02/11/2005, 22h36

Commentaire

bon a premiere vue, en se loguant sous joomla, on est pas loggué sous coppermine.
        donc aucun interet pour moi.

Je regarderais mieux plus tard. si le but est de faire un iframe en gros c reussi

Commentaire

Bon j'ai viré le composant, j'ai trouvé beaucoup mieux..
          La version beta integre deja un module pour s'assembler avec mambo, perso j'ai assemblé coppermine sur smf, qui est lui meme assemblé sur joomla..
          c'est un peu compliqué mais ca marche

La preuve en image:

Et si vous n'aimez pas smf, choississez...

Meme le profil renvoi sur le profil de smf, tout marche nickel

J'arrete les monologue, et je vous souhaites bonne nuit a ceux qui me liraient

ps: pour atteindre cette page, ca doit etre dans la config, mais je l'ai trouvé par la page .../"galerie"/bridgemgr.php
          Le nom du fichier m'a plus

Commentaire

Et t'as testé si la désinstallation de tout ça se passait bien
            Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
            http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
            http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

vi deinstallé normalement, pas de trace sur le ftp, ni sur le sql.
              Apres s'il a modifié quelque chose dans un fichier je le saurais un jour

Commentaire

bridge et bridge forum coppermine mambo

merci de m'avoir signaler ce topic .... je ne l'avais pas vu malgré la fonction recherche !!!

si j'ai bien compris (je suis encore une newbies) on "bridge" copermine dans le forum grace au bridge integre a Coppermine (quelque soit le type de forum dans la liste proposée dans coppermine...) puis on "bridge" le forum dans mambo ou joomla par le bridge adequat forum/mambo ???

caa l'air faisable je veux dire pour moi !!
                merci encore je vais tester !!!
                Dernière édition par anyna à 17/11/2005, 10h22

- avec PACK education : BEP CSS à BOURDELLE J'y suis arrivée !!!! Merci à tous !!
                - Joomla en cours de "gestation" avec 1 amie

Commentaire

Besoin d'aide

Bonsoir,
                  tout d'abord merci car ce topic m'a rassuré sur un point : l'integration de coppermine est possible sous joomla.
                  Cependant j'ai un petit soucis avec ce bridge.
                  J'explique mon cas :
                  J'aimerais faire un site web avec un CMS (Joomla !) + une galerie d'image (Coppermine) + un forum (phpBB).
                  J'aimerais que le tout soit integré à Joomla afin qu'il y ait une BD users qui soit universelle.

J'ai donc essayé le bridge entre coppermine et joomla : j'arrive à configurer correctement coppermine avec le coppermine modifié de Joombla, mais le problème c'est que je n'arrive pas à le retrouver dans les composants joomla pour faire le lien.

Y a-t-il quelqu'un qui a fait le bridge entre Joomla et Coppermine SVP ?

P.S. : mta-CK, merci pour ça : .../"galerie"/bridgemgr.php car une fois le bridge fait, la galerie n'est plus accessible via l'URL.

Merci d'avance

Commentaire

Une question me taraude l'esprit...

Le principe exact du bridge est il de n'utiliser qu'une BD pour se connecter à l'un ou l'autre des systemesn, ou de synchroniser continuellement les 2 BD??

Je m'explique:
                    1 même utilisateur : 2 logins sur 2 systèmes.
                    Joomla utilisateur Toto
                    Coppermine Utilisateur Toto

Je me connecte à Joomla, je tape dans la BD Joomla, je vais vers Coppermine, et là l'identification se fait via Joomla, donc je suis toujours reconnue.

Ou
                    Je me connecte à joomla, je tape dans la BD Joomla, je vais vers Coppermine, et là l'identification se fait via la BD de Coppermine qui grace au bridge sait que Toto Coppermine== Toto Joomla, donc il me reconnait.

Quel est le bon systeme ?
                    ---------

Je viens de passer mon site sous Joomla, et j'en suis ravie.
                    Sauf que j'avais 2 systemes standalone: Coppermine et IPB.

Je ne sais pas bridger quoi avec quoi... (comment, ça je le chercherais aprés)

Merci de vos conseils

Commentaire

Muly > tu peux tenter en rajoutant le lien "url" et en modifiant le theme de la galerie pour l'integrer dans ton site, ou sinon tu fais avec un composant comme "wrapper"

Ninizik > normalement c'est: Je me connecte à Joomla, je tape dans la BD Joomla, je vais vers Coppermine, et là l'identification se fait via Joomla," donc je suis toujours reconnue.

Gloub, message mp > "Peux tu me dire quelle version de CPG tu utilises et ou tu l'as trouvée?"
                      Tente ces deux liens, le site ou je l'ai prise n'existe plus ... au pire je referais un pack a partir de la mienne:
                      avec plus de motivation pour le lien 1 ...

dsl de repondre si tardivement

Commentaire

T'es un chef, merci !

Commentaire

Juste à titre d'info, pour ceux qui ont utilisé le module de login de joomlahack, prenez le nouveau Mod Joomla-SMF Login 1.3.2 !!!
                          ( sorti le 01/12 )
                          Il marche beaucoup mieux, s'intègre directement sans rien faire dans le thème, et aussi, si besoin, on peut rajouter des liens dans le menu.

Commentaire

coppermine Joomla phpbb

Bonjour,

J'ai installé joomla 1.07 avec le composant phpbb...
                            la connection se fait via le forum, le module login-phpbb me posant quelques soucis non resolu encore sniff...

J'ai une galerie coppermine 1.4 qui est en wrapper sous joomla.. Je decouvre vos topics concernant la connexion entre les 2 bases...

Egalement membre du forum coppermine et j' ai lu que lorsque la galerie etait deja en production avec des membres et des images , on perdait tout...

Pourriez vous m'aider a fusionner coppermine a joomla (2 bases diff) sans perdre les données collectées...
                            j'ai du mal a comprendre la manip la, merci de vos conseils...

Nad
                            pour le site
                            http://www.pauphoto.info
                            Dernière édition par nad13 à 09/03/2006, 16h08
                            http://www.pixelartese.com - Portail et forums communauté des photographes / http://www.maltese.fr - Site perso

Commentaire

Copermine pour joomla 1.5

Bonjour,

Je suis très interréssée par votre contribution.

Je suis en plein montage de mon joomla et je souhaite intégrer un forum et une gallerie utilisant le même login que joomla.

Pour info mon site actuel est http://allaitement.celeonet.fr/ipb/

Le futur portail en construction http://allaitement.celeonet.fr/

Dur dur joomla, j'ai pas encore capté comment ajouter les éléments au menu, ni faire apparaitre les blocks.

Si vous pouviez me donner les liens pour le bridge coppermine, je vous en remercierai beaucoup.

Bon dimanche,
                              See
                              See

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X