Zoom vs Menalto gallery vs Coppermine

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Zoom vs Menalto gallery vs Coppermine

Salut à tous,

Je suis en train de travailler sur un site communautaire sur lequel figurera des galeries photos. Les membres pouront également uploader et gérer leur propre galerie photo.

Je compte utiliser la dernière version de Joomla!.

Quelle galerie utiliser, des conseils ?

Gloub

Pas d'intéret pour le sujet apparemment. Je n'ai pas besoin d'un analyse complète mais juste d'info d'un utilisateur/habitué de Joomla.

D'après les infos que j'ai glannées, il semble que Zoom ait été développé pour Joomla ce qui en ferait donc la galerie la mieux intégrée. Il semble cependant que le développement de Zoom ne soit pas au top (projet pas suivi de manière constante et faille de sécurité).

Pour Coppermine (que j'ai déjà utilisé) et Gallery de Menalto (idem) il existe des bridges mais sont ils OK ?

Vala ce que j'ai glanné. Si j'ai fait des erreur merci de me corriger.

Commentaire

Salut,

Pour ce que tu veux faire il te faut Community Builder 1.0 RC2 (CB) + Zoom. Zoom s'intégrant à CB, il permettra à tes utilisateurs de gérer leur propre galerie et en définir les accès.

Téléchargement sur la forge
      Test sur www.joomlapolis.com (tu crées un compte et tu vois si ça te convient)

CB permet aussi de faire tout plein d'autres trucs.
      Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
      http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
      http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

OK merci pour cette info Hornos.
        Le site de Zoom est off line a présent, je vais attendre la fin d'après midi pour aller faire un tour.
        Sais tu si Zoom offre la possibilité de faire des watermarks, de valider les images soumises par les membres ?

Commentaire

zOOm...

Bonjour,
          moi aussi je suis en train de modestement tenter de construire
          un site avec Joomla, et avoir une media gallery fait partie de mes critères.

En plus, je voulais un système de panier permettant à un user autorisé de téléchargé d'un bloc toutes les photos selectionnées...

Les 2 seules "galleries" permettant de faire ça bien sont Menalto et zOOm
          mais mon hebergeur (free pour ne pas le nommer) n'étant pas compatible avec Menalto pour une raison d'option de compilation de leur moteur php (ou alors je veux bien qu'on m'explique), j'en reste à zOOm malgré son énorme défaut de manque de finition flagrant...

J'hésite encore à garder ma 2.5 beta 2 stabilisé perso
          ou a passer à la RC1 pas finie...

Par rapport à la 2.5b2 :

Les plus de la RC1 :
          + un module zOOm plus riche
          + un composant avec plus d'options
          dont une option globale "ne pas tenir compte des limitations"
          dans la partie upload

Les moins de la RC1 :
          + un module zOOm plus riche mais aux enrichissements pas forcément utile
          d'autant qu'il ne s'affiche que s'il en a la place sinon rien...
          + un composant avec plus d'options pas toutes traduites en fr
          => warnings ou plantage selon les versions de php

D'accord, c'est un peu rapide et sommaire,
          je n'ai pas encore fait tout le tour...
          et me suis arrêter aux 2 bugs suivants :
          - bug 1 : une fois disparition des galleries... impossible de les retrouver...
          (toutes les images presentes sur disques... mais plus de galerie...)
          - bug 2 : l'option "ne pas afficher l'image 'pas d'image' "
          qui ne fonctionne pas toujours

bon, voili, voila..
          c'était histoire de mettre mon grain de sel...

Commentaire

Menalto 2 sur Free

Si cela peut vous aider Menalto fonctionne sur Free à condition de procéder à divers changements que je vous livre ci-dessous (ce ne sont pas mes propos). Cela fonctionne parfaitement et vous pouvez aller voir jch.billaudel.free.fr
            --------------------------------------------------------------------------
            "Gallery is no doubt the most popular free web-based photos management system. With powerful features, it’s naturally a good choice for amateurs (like me) who want to publish online galleries. The only thing that prevent me from using Gallery at the first time is that it does not support PHP hosts with safe-mode ON, and free.fr is one of them. A quick search on Google prouves that I’m not the only one who is concerned about the problem, there has been several serious discussions on the official forum of Gallery and globally the solutions are:
            • Contact your host to turn off safe-mode
            • Change your host
            Personnally, I find those answers ignorant. Guys, it’s not that simple!! Like I’ve said, there are amateurs who want to use Gallery, and for them, finding a host which is suitable for their home page is challenging! Moreover, do you think they will migrate everything (files, blogs, forum) to a new host just to use Gallery, especially if their current host proposes a 10 GB space and totally free (free.fr does propose it)? Ask your host to turn off safe-mode is even more desperate!!
            Here, I will explain what I’ve done to install and use Gallery 2 on free.fr. But before everything, please note that I’m a fresh beginner to PHP, I’m not sure what I’ve done is correct and whether it will work on other host than free.fr but it really works, you can visit my gallery here.
            Step 1 : Download Gallery 2 from its official website http://gallery.menalto.com/. The version I’m using is the 2.1.1. Extract it.
            Step2 : First of all, you have to make it installable. Normaly, the installation process will stop when it finds that safe-mode is ON at the System Checking Step. To pass this step, edit file gallery2/install/steps/SystemChecksStep.class and change the lines 108-120 from
            /* Make sure that safe mode is not enabled */
            if (GalleryUtilities::getPhpIniBool('safe_mode')) {
            $templateData['check'][] =
            array('title' => _('Safe mode disabled'),
            'error' => true,
            'notice' =>
            _('Error: Your version of PHP is configured with safe mode enabled. ' .
            'You must disable safe mode before Gallery will run.'));
            $failCount++;
            } else {
            $templateData['check'][] =
            array('title' => _('Safe Mode'), 'success' => true);
            }
            to
            /* Make sure that safe mode is not enabled */
            $templateData['check'][] = array('title' => _('Safe Mode'), 'success' => true);
            freshStep 3 : With safe-mode ON, calls to PHP fucntion set_time_limit always generate errors. Usually, you can ignore those warnings (although they’ll ruin your pages with ugly messages), but in some scripts, those errors can stop the execution so we need to avoid those situations. If you have time, replace all calls to set_time_limit with @set_time_limit (use an editing tool or unix/linux scripts). If you don’t have time, at least replace set_time_limit with @set_time_limit in file gallery2/modules/core/classes/Gallery.class (I didn’t have time ).
            Step 4 : Create a directory for applications to store sessions on host, Gallery needs it. Use phpinfo() to know where to create it (session.save_path). On free.fr, the directory’s called sessions and it’s in your root directory. Create it if it’s not already there.
            Step 5 : Up load our modified Gallery 2 and run the installation process as described in the documentation, on the System Checking Step, you’ll see a warnings about files’ intergrity. It’s normal as we’ve modified some files! Ignore warnings concerning set_time_limit.
            Step 6 : Normally, you can easilly finish the installation process. There’re some modules which are not activated as they can not auto-configured (ImageMagick, Archive Upload …), but it’s another problem. Your gallery is now ready to be used.
            Warning : The documentation says that Gallery could run without set_timeout_limit function, but data’s intergrity is no more warantied!! There are some errors when I try to delete an Album, but the album is effectively deleted.
            Conclusion
            I’m now using Gallery normally, but I need more time to test all of its features. This is just a work-around for those who desperately want to use gallery 2 on their current host and it’s not a serious solution. I really hope that there will be a version, or a patch that lets Gallery runs with safe-mode ON."
            C'est pas facile tous les jours !!!!

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X