Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

quelle est la meilleure gallerie d'images selon vous?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• quelle est la meilleure gallerie d'images selon vous?

Bonjour,

j'ouvres ce poste pour demander votre avis sur quel est la meilleure gallerie d'image qui existe sur joomla, je sais que ca peut etre subjectif, mais bon je tente quand même le coup.

Ce que j'aimerai tout de même qu'on prenne en compte :

c'est que cette galerie doit avoir la possibilité de donner aux simples membres de mon site de poster des images dans des sections différentes, je dois aussi pouvoir administrer cette galerie.

cette galerie doit donner la possibilité de réduire les images et quand on clique sur l'image ca ouvre une autre page avec la taille réelle de l'image et sur cette meme page je dois pouvoir avoir la possibilité de mettre une petite pub.

Voila pour les critères
    http://rapidoquiz.com : Gagnez des euros et des cadeaux gratuitement (grâce à votre culture générale)

Cette question a été posé un million de fois, tu fais comme les potes, tu recherches dans le forum et tu trouveras des réponses subjectives, sinon tu télécharges et tu testes de toi même

Commentaire

Je me suis retenu mais j'ai dû penser trop fort sur ce coup-là.
      MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Cela dit ce serait intéressant sur le site des "Extensions" d'avoir un classement pour éviter de télécharger un composant utilisé par personne et qui sera vite abandonné par tous.
        Rassemblement automobile
        Forum MG
        Forum Décisionnel

Commentaire

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
          ca ne m'étonne pas du tout de toi, mais comme l'a dit Francois_Lille joomla est tres apprecié par pas mal de monde, je pense que si on pouvait aider les gens dans leur choix en un clic en faisant un petit classement ça pourrait être qu'un plus pour les futurs membres (ce n'est pas une obligation mais une suggestion).

Vous pensez vraiment que c'est simple de dire à un nouveau de chercher le meilleur composant dans un fourm, cela veut dire qu'il faudra qu'il lise tout le forum à chaque fois qu'il cherche un composant, afin de recolter l'avis des plusieurs membres, si j'ai posé cette question c'etait surtout pour avoir un avis et non pas parce que j'ai la flemme de chercher, car même apres avoir passé 1h à chercher juste un composant je ne sais toujours pas ce qui est mieux ou pas.

De plus tester tous les composants je veux bien, mais quand il y a plusieurs composants qui font la même chose, vous conseillez quoi qu'on passe une journée à tester tous les composant d'une seule fonction afin de trouver la bonne, alors qu'il y a certaines personnes de ce forum qui peut facilement donner son avis (je rappelle qu'un forum est un endroit qui est fait pour aider et pour échanger des avis) je ne dis pas que les gens doivent faire des recherches à ma place, mais quand la personne a un nom en tete pourquoi ne pas la mettre?

une personne qui veut installer 10 composants différents sur un site joomla doit passer 10 jours de recherche si je vous comprends bien (je tiens à preciser qu'une personne qui installe un portail pour faire un site serieux, c'est une personne qui a une connaissance limitée dans la programmation, ou une personne qui veut apprendre sur le tas), pour certains d'entre vous ca doit etre plus simple de trouver ce qu'il cherche, car la personne a un peu d'ancienneté sur le forum du coup la recherche est plus simple vu que la personne a deja vu le composant quelque part, il lui reste juste à rentrer le nom qu'il a deja vu pour trouver le composant, or une nouvelle personne qui ne connait absolument rien à joomla, si elle ne pose aucune question croyez moi cette personne jetera l'éponge meme avant de commencer.

A plusieurs reprises, je vois que certaines personnes (surtout M. W. I. Prod.) qui font allusion à la fonction recherche du forum, je ne suis pas du tout contre et c'est une très bonne chose je trouves, mais quand il s'agit des choix parmi plusieurs modules je pense que la fonction recherche ne fera pas un classement.

je me suis tue jusqu'à present, mais là je pense que certaines personnes parlent pour rien dire, si la personne ne veut pas repondre à la question parce que ca leur faire chier, qu'elle laisse le choix à une autre personne qui a une vraie reponse de repondre, car je ne vois pas en quoi ca aide d'avoir une reponse de ce style là

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
          http://rapidoquiz.com : Gagnez des euros et des cadeaux gratuitement (grâce à votre culture générale)

Commentaire

Si ta question est de nous demander un avis personel pas forcément objectif voila le mien.
            J'aime beaucoup ZoomMedia gallery, qui à la possibilité de faire des albums privés. Malheureusement j'en ai une d'installée sur un site qui a scrachée trois fois sans explications malgrès les mises à jour de secu et toutes les recommendations habituelles. Je n'ose pas la recommander à cause de cela.
            Sinon ce que je considère comme le meilleur choix (a mon sens bien sur), c'est copermine avec ou sans d'ailleur le bridge Joomla; Ca fait tout ce que tu demande et bien plus encore mais c'est lourd, c'est des templates à la PHPBB, les bridges c'est bien jusqu'à la prochaine mise à jour, après ca depend des fois, mais ca reste mon choix.

Voila pour mon avis, maintenant tu vois.
            Le plus important c'est pas d'avoir les meilleures cartes. ...
            C'est de bien jouer les tiennes.

Commentaire

Merci pour ton avis pholos, d'ailleurs pour copermine, j'ai lu un peu partout qu'il etait pas mal, mais le fait qu'il soit lourd me bloque un peu, donc je continue un peu ma recherche d'autres avis sur d'autres modules ou composants.

Commentaire

Datso

Essaye DASTO GALLERY, moins souple en ce qui concerne les uploads et la présentation des images, mais si c'est pour un petit volume de photos pourquois pas?

Commentaire

Ah par contre ca j'en ai pas entendu parler, tu as une gallerie réalisée avec? est ce qu'elle repond à peu près à ce que j'ai mis la haut?

Commentaire

Tu nous as fait chialer newseurplay avec tes histoires. Mais, imagine que 50 pékins posent la même question...tu ne trouves pas ceci un peu saoulant.. à suivre....

Commentaire

Ici
                      http://cmcaimages.com
                      Page gallery

Oui elle fait tout ça. Ca rame un peu pour les uploads c'est tout.

Commentaire

Envoyé par pholos Voir le message
                        Ici
                        http://cmcaimages.com
                        Page gallery

Oui elle fait tout ça. Ca rame un peu pour les uploads c'est tout.
                        le composant est DatsoGallery.....c'est le top des top.....

Commentaire

Envoyé par bradowner Voir le message
                          imagine que 50 pékins posent la même question...tu ne trouves pas ceci un peu saoulant.. à suivre....
                          Je suis le premier à le reconnaitre, car je gere pas mal de forum, mais quand je vois qu'un sujet revient souvent ce que je fais c'est soit un mémo soit le mettre quelque part ou les gens le verront facilement, mais je ne suis pas du tout sur qu'on a déjà listé les meilleurs mods ou composants pour la gallerie d'image, car j'ai fait une recherche je n'ai vu aucun titre qui l'annonçait.

Comme je l'ai dit il est impossible de lire tous les postes, surtout parfois il y en a qui font 10 pages, alors que s'il y avait un petit mémo (verouillé) on ne pourrait pas le rater, après comme je l'ai dit c'est juste une suggestion et non une obligation ou quoi que ce soit.

Sinon pholos, encore une fois merci, je vais essayer de l'installer et je te tiendrai au courant

Commentaire

Envoyé par bradowner Voir le message
                            Tu nous as fait chialer newseurplay avec tes histoires. Mais, imagine que 50 pékins posent la même question...tu ne trouves pas ceci un peu saoulant.. à suivre....
                            Et on laisse des gens se balader sur les forum avec un tel esprit! M. bradowner ne pouvez-vous pas mieux utiliser votre temps!
                            Je me suis poser la même question ce matin et, au lieu de trouver une réponse, je m'énerve en lisant votre réponse http://forum.joomla.fr/images/smilies/mad.gif . Si vous n'avez pas de réponse, passez votre chemin! Au passage, vous êtes le seul à avoir réagi négativement, les autres ont proposé des améliorations ou ont donné des réponses, merci aux autres!

Commentaire

Tout doux messieurs
                              Ma galerie préférée c'est :
                              Datsogallery
                              Un tuto est à votre disposition ici http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=50413

@+

Pierre
                              Dernière édition par Peter_P à 14/12/2007, 13h30

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X