Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

DatsoGallery Amélioré V2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• DatsoGallery Amélioré V2

------------------------EDIT----------------------------------

Merci à ceux qui me soutiennent dans mon travail.
    A ceux qui posaient la question, la beta2 est juste une mise a jour de DG 1.5 vers DG 1.6, avec les nouveaux bugs de cette dernière à la clé
    ( donc si la beta 1 marche pour vous, restez-y )

J'ai bien réfléchi, et je pense que quel que soit le temps que je passe a faire du débugging pour cette *****, je ne verrais jamais le bout du tunnel. Les fondations sont pourries donc tout ce qu'on pourra rajouter par dessus buggera toujours.

Je pense à l'avenir me baser sur une gallerie plus stable et mieux concue et y rajouter les fonctions manquantes. A ce moment là, on pourrait arriver à quelque chose de bien. Je fais actuellement des tests pour trouver la perle rare...

Je vous tiendrais au courant de l'avancée au fur et a mesure.

--
    Alexis

-----------------------------------------------------------------------

DATSOGALLERY ENHANCED V2 (beta 2)

Cette version personnalisée corrige certaines lacunes de datsogallery 1.6 originalement développé par Andrey Datso (www.datso.fr).

Elle est disponible sous forme de patch et de composant installable séparément.
    Vous pouvez télécharger:
    la beta 1
    la beta 2

-- INSTALLATION --

/!\ Dans tous les cas, pensez à faire une sauvegarde de vos photos et de votre base de données !!!

- POUR LE PATCH (INSTALLATION EXISTANTE):
    1) Déplacer vos dossiers img_originals, img_pictures et img_thumbnails se trouvant dans /components/com_datsogallery/ vers le dossier /images/ et renommer le dossier img_pictures en img_mediums.
    2) Faire une sauvegarde du fichier /administrator/components/config.datsogallery.php
    3) Supprimer ou renommer les dossiers d'origine et les remplacer par ceux contenus dans le dossier "patch".
    4) Modifiez le fichier /administrator/components/config.datsogallery.php pour y inclure vos anciens paramètres (à l'aide du fichier sauvegardé précédemment).
    5) Ca marche

- POUR LE COMPOSANT (NOUVELLE INSTALLATION):
    1) À l'aide de l'installeur joomla, installez le zip se trouvant dans le dossier "composant".
    2) Ca marche

Voici les principales améliorations apportées:

V1:
    - Fichiers systèmes (thumbs.db, __MACOSX, ...) ignorés lors de l'envoi de zip
    - Nom des fichiers fixé en fonction du titre au moment de l'upload (choix possible).
    - Possibilité d'envoi d'images plus petites que la taile max (logique mais ca n'etait pas le cas...)
    - Lors de l'envoi de zip, possibilité de commencer la numérotation à un certain chiffre (pratique pour envoyer plusieurs zip sans perdre le compte).
    - Si une image existe deja sur le serveur, elle est renommée en rajoutant _1, _2, _3... à la fin de son nom au lieu de renvoyer une erreur.
    - Possibilité de choisir le préfixe pour les mediums, thumbnails et originaux dans les préférences (tn_, med_....)
    - Liens de navigation ajoutés en bas des galleries ("Pages: 1 2 »")
    - Correction d'erreurs dans le code html et php
    - Chmod 644 automatique des images: plus de problèmes avec les droits php; les images s'affichent sans problème directement après leur création.

V2:
    - Correction de bugs
    - Conforme XHTML 1.0 trans
    - Réécriture des fonctions de transfert d'image
    - Réorganisation interne des fichiers (code plus lisible)
    - Mise en forme sans tableaux (via CSS)
    - Possibilité de changement d'apparence via une feuille de style CSS
    - Pathway plus complet
    - Possibilité de fixer le titre d'après les noms de fichier (pour l'envoi de zip)
    - Possibilité de changer le nom de la gallerie
    - Upload multiple depuis le frontend pour les 'editor' et 'admin'
    - Position du filigrane changeable
    - Possibilité de spécifier le chemin vers le filigrane
    - Déplacement des répertoires par défaut des photos en dehors du dossier du composant (plus de perte de photos en cas de désinstalation)
    - BUG: Le diaporama ne marche plus

future V3:
    - Compatibilité native Joomla 1.5

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions pour l'améliorer.

-- Alexis NOMINE --
    Dernière édition par alexis.nomine à 17/04/2008, 18h00

Envoyé par alexis.nomine Voir le message
    N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions pour l'améliorer.
    Ça tu peux nous faire confiance
    Bon travail p'tit gars
    ROMERO Pascal
    http://www.as-hainneville.fr/ (avec entre autre SportingEvents)

Commentaire

Bonjour, suite à pas mal de bug avec datso gallery j'ai décidé de tout viré pour réinstaller directement ton composant (au passage je te félicite pour ton boulot), voila seulement ca bug toujours: lorsque je clique sur "pictures" puis "nouvelle" voici ce que j'obtiens :

Envoi normal
      Transférer une nouvelle image

Fatal error: Call to undefined function ToolTip() in C:\xampplite\htdocs\asncm\administrator\components \com_datsogallery\admin.datsogallery.php on line 532

Ensuite, au niveau graphique l'affichage se fait mal dans mon navigateur (Firefox), ca donne ca:
      Fichiers joints
      La connaissance est en elle même puissance

Commentaire

super boulot pour la v2 beta 1 très bien la possibilité de choisir la position du filigrane ce qui serait tip top ce serait de pouvoir uploader directement son propre filigrane à partir du panneau de configuration du backend ...

qu'en penses tu alexis ?

par contre dommage que le bug du diapo persiste mais bon espérons que tu trouves la solution ...

si je peux aider n'hésite pas à demander

edit : sinon la mise à jour via le patch parfait ...
        Dernière édition par astemok à 10/01/2008, 10h36 Raison: oubli

Commentaire

Envoyé par wolverine Voir le message
          Bonjour, suite à pas mal de bug avec datso gallery j'ai décidé de tout viré pour réinstaller directement ton composant (au passage je te félicite pour ton boulot), voila seulement ca bug toujours: lorsque je clique sur "pictures" puis "nouvelle" voici ce que j'obtiens :

Envoi normal
          Transférer une nouvelle image

Fatal error: Call to undefined function ToolTip() in C:\xampplite\htdocs\asncm\administrator\components \com_datsogallery\admin.datsogallery.php on line 532
          OK ce bug est réglé. retélécharge la beta et ca devrait aller (tu as juste le fichier admin.datsogallery.php a remplacer)
          C'est ma faute, j'étais trop pressé de le mettre en ligne .

-- Alexis --

Commentaire

Envoyé par wolverine Voir le message

Ensuite, au niveau graphique l'affichage se fait mal dans mon navigateur (Firefox), ca donne ca:
            Je me penche sur le probleme: je n'avais par remarqué car sur fond blanc ca ne se voit pas

-- Alexis --

Commentaire

Bonjour à tous et bravo Alexis pour ce fabuleux travail

Je me suis mis depuis peu à Joomla et à l'incontournable Datso Gallery.
              J'ai suivi avec attention les discussions autour du patch de la 1.5.
              Tout fonctionne normalement pour ma part.

Cependant j'ai une petite erreure lorsque je vais dans le menu edition des photos

Warning: Missing argument 12 for editpicture() in /home.10.2/duphil/www/administrator/components/com_datsogallery/admin.datsogallery.html.php on line 253

Elle appararait audessus du cadre titre

J'ai installé joomla 1.013 et Datso 1.5 avec le patch v2.

Sinon dans les suggestions des améliorations à venir, serait-il possible d'avoir un module qui gère les autorisations d'accès par groupe d'utilsateurs (genre Amis / Famille) dans les catégories. J'y essayé GMAccess, mais Datso ne le gère pas malheureusement.

Merci encore pour votre travail et à la prochaine

Vincent.

Commentaire

Vive la collaboration!

Bonjour,
                Je tiens a vous faire part de l'échange très constructif que je viens d'avoir avec l'auteur de Datsogallery, Andrey Datso, lorsque je lui ai soumis mes modifications. Je vous laisse juger par vous-mêmes:
                Hello,

J'ai fait pas mal d'améliorations a ta gallerie. Voila le resultat de mon travail. Tu peux y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas incorporer les modifications a la prochaine version de DG.
                Toutes mes modifications sont décrites dans le fichier lisezmoi.txt du zip

--
                Alexis
                Bonjour.

L'introduction de vos changements dans le composant DatsoGallery - ne
                m'intéresse pas pour la raison suivante. Je ne suis pas engagé à changer
                mes règles et mes plans, concernant dévelopement ultérieure du
                composant. Le premier patch pour la version DG 1.5, au moment où le
                composant avait le statut Donateware - je ne vous a rien dit. Mais
                maintenant, votre audace a passé toutes les limites!

Maintenant, sur vos droits, en ce qui concerne le composant DatsoGallery :

1. Vous et n'importe quel autre utilisateur du composant DatsoGallery a
                droit de faire les changements (excepté les droits d'auteur) dans le
                code du composant DatsoGallery, seulement pour les besoins personnels.
                2. Ni vous, ni personne l'autre n'a pas aucun droit à la distribution de
                la version changée du composant sans accord d'auteur.

J'espère, j'ai expliqué clairement la situation et j'attends vos
                actions. Merci.

--
                Andrey Datso
                Bonjour,

Je suis désolé que vous le preniez sur ce ton. Mon but est d'aider ce composant a s'améliorer, au bénéfice de tous les utilisateurs. Je fais ca gratuitement et n'en tire aucun bénéfice si ce n'est leur reconnaissance. J'ai du mal à comprendre votre intéret à bloquer les modifications...

Je tiens à vous rapeller que DatsoGallery est basé sur AKOGallery GPL, et que la licence GPL spécifie clairement:
                "le droit de redistribuer est garanti seulement si l'utilisateur fournit le code source de la version modifiée. En outre, les copies distribuées, incluant les modifications, doivent être aussi sous les termes de la GPL."

Le fait de mettre un copyright sur datsogallery est donc ILLEGAL. Je considère donc que datsogallery est sous GPL ce qui m'autorise de fait à le modifier et le redistribuer.

Cordialement,

Alexis NOMINE
                Écoutez ici, jeune Alexis, je ne suis pas engagé à vous prouver quelque
                chose, je dis que - JE N'AI PAS BESOIN DE VOTRE AIDE.
                Voulez faire le composant de galerie à votre goût, sans problèmes, pour
                la base vous pouvez prendre le composant AkoGallery v2.1 beta by Arthur
                Konze, comme j'ai fait cela plus de deux ans en arrière.
                Et seulement après tu pourras lire à quelqu'un tes droits!

--
                Andrey Datso
                Bonjour,

Je n'ai rien non plus à vous prouver. Il est facile de s'approprier le travail des autres pour ensuite refuser qu'on utilise le sien.

Vous n'avez pas besoin de mon aide, soit. Je ne vous importunerais plus avec aucun de mes messages.

Mais certaines autres personnes en ont besoin et je continuerais donc à leur diffuser le version modifiée que ca vous plaise ou non car je suis dans mon droit.

Cordialement,

Alexis NOMINE
                -- Alexis --

Commentaire

c'est en effet intéréssant comme réponse on sent le mec ouvert

Continue ton excellent travail d'amélioration sur cette galerie et tant pis que ça lui plaise ou non, dommage qu'il le prenne comme cela mais bon c'est son droit ...

Il a aussi le droit de ne pas vouloir modifier son script et de refuser tes améliorations ...

Mais quoi qu'il en soit il faudrait qu'il achète un domaine datso.ru plutôt que d'avoir un site datso.fr entièrement écrit en russe ou alors il se met au français sérieusement ...

Quand à toi change le nom de datsogallery en ce que tu veux si ça te chante c'est ça l'avantage du GPL et vogue la galère

Commentaire

Félicitation pour ton travail

c'est dans l'entre-aide que l'on grandi alors continue
                    Il ne faut pas oublier qu'il il y a eu ponygallery que j'utilise depuis longtemps

Bon courage et bonne continuation

jjloulou

Commentaire

Bonjour à tous!!

Je suis moi aussi un utilisateur de datso!! J'avais fait remarquer un défaut dans le composant il y a longtemps (le topic en question ici)!! En faite, le problème était que tout les sous catégories de Datso se mettent sur une même page ce qui donne des pages extrêmement longue quand on a un très grand nombre de sous galeries!! J'aimerais savoir si ce défaut a été corrigé depuis???

Merci,

Cordialement.
                      Dernière édition par semtech à 11/01/2008, 20h28
                      ==>http://sebastienl.fr.nf/<==

Commentaire

Salut alexis,

C'est vrai que ce genre d’échange fou un coup au moral, tu te défonce pour bien faire, rendre service et tu te prend deux jolies baffes dans la tronche en remerciement, vachement cool.
                        Malheureusement, j’ai plusieurs fois remarqué ce genre de réaction quand tu t’adresse a quelqu’un qui fait dans le freakware.
                        A croire qu’ils ont peur que nous réclamons des droits d’auteurs.

Au pire tu lui re-balance un message avec tes sources et tu lui précise que tu lui cède tous les droits.
                        Du full cadeau quoi il changera peut être de ton le ruscof et tu auras la reconnaissance d’un poignée d’abonnées de ce forum

Mais c’est d’autant plus dommage, que tous deux vous avez fourni un excellent travail et que vous êtes complémentaires.

ROMERO Pascal
                        http://www.as-hainneville.fr/ (avec entre autre SportingEvents)

Commentaire

AJAX affiche un fond blanc sans l'image en taille réelle

Bonsoir
                          Je suis un newbee sur Joomla, et en création de site web en général mais à force de visites de forums et de tests mon premier site arrive à son terme.
                          J'ai eu souvent recours à joomlafacile et à son forum, toujours de bon conseil. Bravo pour votre boulot! Mon prb est le suivant:

J'utilise DatsoGallery 1.5 sur Joomla! 1.0.13.

Ma question: j'ai installé la version 1.5, vérifié la config PHP de mon site et suivant différents Tuto sur ce composant mais j'ai un souci: en cliquant sur les images l'animation AJAX se lance pour afficher l'image en taille réelle mais rien ne s'affiche: je n'ai qu'un rectangle blanc de la taille de l'image.

Pouvez-vous m'aider sur ce point.
                          Par avance merci.
                          Cordialement.

Commentaire

C'est vrai qu'il est pas très ouvert Monsieur Datso.fr euh non .ru

En tout cas, Alexis, je cois qu'on est plusieurs ici à te soutenir pour continuer à améliorer ce composant.
                            On attend tous la suite des patchs d'"Alexis Galerie"

PS : je continu à chercher de mon coté pour le diaporama... si j'ai quelque chose je vous tiens au courant

Commentaire

Je seconde

Envoyé par francky086 Voir le message
                              En tout cas, Alexis, je cois qu'on est plusieurs ici à te soutenir pour continuer à améliorer ce composant.
                              On attend tous la suite des patchs d'"Alexis Galerie"
                              Je viens tout juste de commencer avec Joomla et Datso. Je me suis servi de ton patch (et de cette discussion), le tout m'a été très utiles, merci!

Je suis toujours impressionné de voir que des gens (comme toi) prennent le temps de corriger des bugs, d'améliorer des applications et en plus, partagent gratuitement leur travaille!

Bon! Suffit les fleurs, je veux juste que tu continue!
                              (En bon Québécois: Lâche pas la patate!)

PS: Pour ce qui est de Mr. Datso, je crois juste qu'ils n'ont pas la vie facile là bas! Les mentalités ne sont pas pareilles. On sent qu'il a peur de quelque chose.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X