Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Datso gallery et opensef

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Datso gallery et opensef

Bonsoir,

J'ai un souci assez important avec datso gallery.

Les liens précédent, suivant etc... se mettent les uns sous les autres au lieu de se mettre à coter et les liens redirigent sur la page d'accueil également.

J'ai eu le même problème sur un autre site auparavant, j'avais contacter datso en personne qui m'avait dit de désinstaller opensef et effectivement tout était rentré dans l'ordre.

Le problème actuel est que j'utilise opensef sur mon site pour mes autres composants et cela fonctionne parfaitement sauf, une fois de plus pour datso gallery qui recommence avec les bugs dans les menus.

J'ai bien évidemment mis exclude pour le composant datso gallery dans opensef mais rien n'a changé!!

J'aimerais savoir comment faire pour garder opensef et ne plus avoir de problèmes sur datso gallery svp.
    Y a t'il un moyen pour supprimer les liens, les déplacer, empecher une interraction totale entre datso et opensef...

S'il vous plait, je traine ce problème depuis plus d'un mois et j'ai essayé d'autres galleries en vain, c'est celle là qu'il me faut et c'est dommage d'être bloquée à cause d'un problème à l'apparence si mineure.

Alors, si quelq'u'un l'a déjà vécu ou a une idée, s'il vous plait, faites ne part.
    Fichiers joints
    Dernière édition par testeuse à 24/02/2008, 10h22

Ca m'a fait exactement la même chose sur un site alors que sur tous les autres où j'ai installé Datso, ça ne me le fait pas.
    J'ai cherché aussi partout et rien trouvé, réinstallé, désinstallé, mis à jour, rien n'y fait !
    www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
    Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

Commentaire

Envoyé par c-line Voir le message
      Ca m'a fait exactement la même chose sur un site alors que sur tous les autres où j'ai installé Datso, ça ne me le fait pas.
      J'ai cherché aussi partout et rien trouvé, réinstallé, désinstallé, mis à jour, rien n'y fait !
      Je sais que cela vient d'opensef, le devellopeur de datso me l'a dit et je l'ai vérifié par moi même.
      En dépubliant opensef, tout fonctionne mais je ne peux pas dépublier opensef à cause du reste de mon site.
      Alors, une idée s'il vous plait?

Commentaire

Si tu ne peux pas faire sans opensef, il faudra peut-être faire sans datso.

Je n'ai personnellement pas la réponse à ton problème, désolé!

Commentaire

Mais euh, dans les anciennes versions de Datso, il fallait mettre le fichier sef_ext.php dans Datso pour avoir la réecriture. Ca n'est pas ton cas ? Sinon, tu n'a pas de possibilités de réglage dans OpenSef, pour ne pas réecrire les urls de Datso ?

Commentaire

Envoyé par Sandrine_G Voir le message
            Mais euh, dans les anciennes versions de Datso, il fallait mettre le fichier sef_ext.php dans Datso pour avoir la réecriture. Ca n'est pas ton cas ? Sinon, tu n'a pas de possibilités de réglage dans OpenSef, pour ne pas réecrire les urls de Datso ?

J'ai effectivement ajouter le fichier sef_ext.php dans datso sans succès et j'ai également mis exclude pour le composant datso dans opensef sans succès.

Je ne souhaite pas forcement rewrité opensef, je souhaite juste conserver le rewriting sur le reste de mon site et faire fonctionner correctement datso même sans rewriting.

Merci pour vos réponses en tout cas.
            Si quelqu'un a la solution ou une autre idée...svp

Commentaire

Envoyé par Sandrine_G Voir le message

J'ai effectivement ajouter le fichier sef_ext.php dans datso sans succès et j'ai également mis exclude pour le composant datso dans opensef sans succès.

Je ne souhaite pas forcement rewrité opensef, je souhaite juste conserver le rewriting sur le reste de mon site et faire fonctionner correctement datso même sans rewriting.

Faire sans datso c'est pas évident car zoom ne fonctionne pas sur mon site et je n'ai pas trouver d'autres composants images satisfaisant.

Merci pour vos réponses en tout cas.
              Si quelqu'un a la solution ou une autre idée...svp

Commentaire

dans sef

le fichier qui est en faute se trouve là:

administrator/components/com_sef/includes/pageNavigation.php

Tu peux jouer dedant pour enlever la navigation complètement (attention si tu as plusieurs pages n'oublie pas de modifier les options de datso: datsogallery - configuration - onglet affichage - Catégories par page)

ou alors tu peux aller jouer dans les CSS... Je l'ai pas essayé mais il y a surement moyen de déplacer la navigation pour qu'elle s'affiche comme il faut.

J'ai remarqué que openSEF ajoute des DIV et des styles "button2-right" etc... Ce qui doit faire capoter celui de base de Joomla

administrator/components/com_sef/includes/css/opensef.css

Bonne chance...

Commentaire

Envoyé par wazowski Voir le message
                  le fichier qui est en faute se trouve là:

administrator/components/com_sef/includes/pageNavigation.php

Tu peux jouer dedant pour enlever la navigation complètement (attention si tu as plusieurs pages n'oublie pas de modifier les options de datso: datsogallery - configuration - onglet affichage - Catégories par page)

ou alors tu peux aller jouer dans les CSS... Je l'ai pas essayé mais il y a surement moyen de déplacer la navigation pour qu'elle s'affiche comme il faut.

J'ai remarqué que openSEF ajoute des DIV et des styles "button2-right" etc... Ce qui doit faire capoter celui de base de Joomla

administrator/components/com_sef/includes/css/opensef.css

Bonne chance...

Merci beaucoup pour ta réponse, néanmoins, n'ayant pas de réponses, je suis passé à joomsef qui semble me satisfaire pleinement à première vue mais je garde ton idée de coté au cas ou.
                  Merci encore.

Commentaire

Bonjour

Quelqu'un aurait un exemple de fichier sef_ext.php pour datso a partager ?

Merci d'avance

K
                    Sol en Tenerife

Commentaire

Envoyé par KTNF Voir le message
                      Bonjour
                      Quelqu'un aurait un exemple de fichier sef_ext.php pour datso a partager ?
                      Merci d'avance
                      K
                      En voilà un.
                      Par contre j'ai toujours des 404 parce qu'il laisse les "é" dans les URL…

Si quelqu'un à la solution ?
                      Fichiers joints
                      Airball.fr : le basket vu par les basketteurs - actu, dossiers, analyses, jeux, photos, vidéos…

Commentaire

Merci beaucoup, j evais essayer ceci
                        Je vous tiens au courant
                        A bientot
                        Sol en Tenerife

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X