Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Quelle galerie choisir?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Quelle galerie choisir?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de réaliser un site professionnel pour photographe. J'aimerais introduire une galerie dans ce site, pour pouvoir consulter les diverses photos dont je dispose. C'est simple: après avoir cliqué sur le menu "nos produits" devront apparaitre plusieurs choix : "cartes doubles", "cartes simples" et dans chaque catégorie deux possibilités: "nouveautés" et "autres" (j'ai pas encore trouvé le vrai titre). Je voudrais que les photos soient présentées en migniatures AVEC POUR CHACUNE LE NO DE SERIE VISIBLE EN DESSOUS et à chaque fois qu'on veut l'agrandir, on n'a qu'à cliquer dessus.

Je sais qu'il existe une multitude de galeries, mais pouvez vous m'en recommander une qui serait adaptée à ma problématique et qui vous inspire particulièrement, chers joomlaistes.

Merci pour votre aide,

Nitrox.

Un bon moyen est d'utiliser des sections et des catégories et des articles... pour la structure des pages !

Pour le contenu easy extended galery est un bon composant très "souple" d'utilisation qui te permet de personnaliser les diapos sur chaque article voir plusieurs diapo sur un article avec des images de la taille que tu veux...

Je l'utilise sur creationphoto.ch. Il est possible de nommer la image et les miniature de façon distinct et tout est paramêtrable par un CSS.
    Je vous remercie et vous invite à faire un tour sur creationphoto.ch

Commentaire

Bonjour moi avec lui j' obtient une erreur à l' installation avec joomla 1.5 RC:

Attention ! - Les permissions du fichier n'ont pas pu être changées
      JFolder::delete: Could not delete folder /mnt/104/sda/5/0/oxydcolor/tmp/install_47a1c32ba248e/bot_Easy_eXtended_Gallery_rep/css/user

Commentaire

Personnellement vu tout ce que je peux lire sur joomla 1.5, la version 1.0.10 que j'utilise actuellement me convient bien !

Pas de soucis de compatibilité et tout fonctionne sans bug...

Pour moi 1.5 est à joomla ce que vista est à windows : Une version aboutie mais encore jeune avec toutes les complications que ça implique !

Commentaire

Envoyé par o.felli Voir le message
          Un bon moyen est d'utiliser des sections et des catégories et des articles... pour la structure des pages !

Pour le contenu easy extended galery est un bon composant très "souple" d'utilisation qui te permet de personnaliser les diapos sur chaque article voir plusieurs diapo sur un article avec des images de la taille que tu veux...

Je l'utilise sur creationphoto.ch. Il est possible de nommer la image et les miniature de façon distinct et tout est paramêtrable par un CSS.
          OK merci j'ai regardé ton site et ca me plait beaucoup; je vais donc essayer avec ca. J'utilise Joomla 1.0 donc il devrait pas y avoir de soucis.
          Encore une chose : dans photoshop il y a un moyen de créer des galeries flash avec une très belle présentation, je me demande si on peut les inclure dans joomla... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé?

Merci,

Nitrox.

Commentaire

Je faisais avant comme un des mes potes fait maintenant...

http://www.lesitron.ch/content/view/39/108/

les galeries sont de photoshop... il suffit de faire un lien vers la page index de ta galerie. Je savais pas que tu peux faire des galerie en flash avec photoshop par contre

Commentaire

les galeries sont de photoshop... il suffit de faire un lien vers la page index de ta galerie. Je savais pas que tu peux faire des galerie en flash avec photoshop par contre
              Eh oui, depuis que flash appartient à Adobe, je crois que c'est à partir de la version CS ou CS2 (perso j'ai CS3 donc pas de souci). Il y en a vraiment de très jolies. C'est dans Fichier/Automatisation/galerie web photo et là tu as des galeries flash en plus des galeries "normales".

Commentaire

Quel type de lien doit être utilisé pour accéder à une galerie photoshop? Et quelles démarches faut'il faire? Quels sont les avantages et inconvénéants de cette méthode puisque tu as switché sur easy extended gallery?

Salutations,

Nitrox

Commentaire

Je connaissais la galerie webphoto mais je n'avais plus été regarder là dedands depuis la version CS de photoshop...(j'ai également le CS3) Je n'avais donc jamais réalisé qu'il y avait des galerie en flash maintenant...

ceci étant dis voici la marche a suivre pour mettre une galerie photoshop :

Tu crées ta galerie avec footchope et tu mets tous les fichiers dans un dossier galerie pour l'exemple.

Sur ton serveur tu crées un dossier Diaporama dans lequel tu upload ton dossier galerie.

Ensuite depuis le backend tu crées un article avec un lien hypertexte soit sur une image soit sur un texte. Le lien est le suivant :

http://www.tonsite.ch/Diaporama/galerie/index.htm

ou

http://www.tonsite.ch/Diaporama/galerie/index.html

ceci en fonction de l'extension que tu as choisie à la création de ta galerie.

Voilà c'est fait t'as galerie fonctionne... reste encore à bosser les fonds et les couleurs pour que tu soit en accord avec ton css du template joomla

Personnellement je trouve cette méthode rigide et comliquée... Imagine maintenant que tu veux mettre une image de plus dans ta galerie !!! Il te reste plus qu'à refaire la galerie dans footchope avec le dossier complet y compris les nouvelles images que tu veux y mettre puis tout re-uploader...

Avec l'easy extended tu upload ta nouvelle image dans le dossier qui convient et le tour est joué...

De plus avec extended galerie tu reste dans l'environnement joomla avec ton template et ton css. Ce qui n'est pas le cas avec footchope galerie à moins d'en connaître un bon rayon sur la prog pour insérer ta galerie dans le contenu de ton site (inclus dans le template)

Encore un avantage de l'easy extended c'est chargé nettement plus rapidement...

Voilà pourquoi je trouve que les galeries footchope son moyennement bien mais sutrout bien plus contraignante à l'utilisation...

Je sais je n'ai cité que des inconvéniants de footchope et pas d'avantage... la raison est simple : je ne voix pas d'avantage, du moins pas pour mon utilisation sur creationphoto.ch

Donnes moi un lien histoire que je puisse voir le résultat de ton travail....
                  Dernière édition par o.felli à 31/01/2008, 19h04

Commentaire

Je sais je n'ai cité que des inconvéniants de footchope et pas d'avantage... la raison est simple : je ne voix pas d'avantage, du moins pas pour mon utilisation sur creationphoto.ch

Donnes moi un lien histoire que je puisse voir le résultat de ton travail....
                    Salut,

J'ai bien testé easy extended gallery et je trouve que tu as parfaitement raison, ce qui peut sembler attirant au départ n'est en fait pas très pratique: beaucoup de programmes proposent des galeries à intégrer dans ses sites (photoshop ou XPress...) mais ils ne font pas attention à une gestion simplifiée de la mise à jour des dossier d'images. Je vais donc faire mon site avec easy extended gallery qui est vraiment très simple d'utilisation.

Mon site n'est pas encore en ligne, mais ça ne saurait tarder... J'ai commencé comme novice sur joomla, après avoir essayé de faire un site complet en html sur dreamweaver ... Je voulais aussi me frotter au flash... J'ai vite compris que le backend était la vraie richesse et qu'il ne fallait pas seulement penser au design pur (car je suis très exigeant). Mais j'espère bien me perfectionner et passer du camp des poseurs de questions aux conseilleurs

Je te ferai part de mon url dès que j'aurai accompli mon premier chemin de croix dans l'univers de la création web.

Merci pour tes conseils,

A+

Commentaire

avec un peu d'habitude tu verras que tu arrive à soigner le design de façon très poussée avec joomla... avec le gros avantage de la base du template et tout ce qui tourne autour fonctinonne déjà ! Ne réinventons pas la roue 50'000 fois...

Tout est modifiable avec ce système open source sans avoir à ce casser le dent sur du code trop poussé...

Je me réjouis de voir ton job !

Commentaire

précision :
                        Non je n'ai pas payé O.felli pour faire de la pub pour Easy eXtended Gallery
                        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

je confirme ....

mais encore pour ce système qui est bien ! je dis bien parce qu'il est perfectible... je fais me critique précise dès demain... Un peu de patience voyons j'ai aussi des anomalie à faire ressortir

Commentaire

Envoyé par opware2000 Voir le message
                            précision :
                            Non je n'ai pas payé O.felli pour faire de la pub pour Easy eXtended Gallery
                            MDR en tout cas il le vend très bien et c'est ce dont j'avais besoin, un peu plus je repartais avec 3 brosses à dents et 10 parapluies

Commentaire

msieur dames..

j'ai donc testé ce petit plugin et il est vraiment pas mal ..
                              par contre lorsque j'insere le code dans l'article ...

l'article s'affiche certes, mais avec ca au dessus ...

Warning: fopen(/home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/images/stories/Photos/brimolde/Bac-fleur/thumb/index.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/mambots/content/bot_Easy_eXtended_Gallery_rep/fonctions.php on line 89

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/mambots/content/bot_Easy_eXtended_Gallery_rep/fonctions.php on line 92

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/mambots/content/bot_Easy_eXtended_Gallery_rep/fonctions.php on line 93

Warning: getimagesize(/home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/images/stories/Photos/brimolde/Bac-fleur/thumb/f9f9737778cfffd8bceadf3949e6338c.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/mambots/content/bot_Easy_eXtended_Gallery_rep/fonctions.php on line 395

Warning: getimagesize(/home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/images/stories/Photos/brimolde/Bac-fleur/thumb/d1d9ce1bce380022b78fd403ecd5e41d.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/mambots/content/bot_Easy_eXtended_Gallery_rep/fonctions.php on line 395

Warning: getimagesize(/home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/images/stories/Photos/brimolde/Bac-fleur/thumb/e09f5ff5f19388f140d243d21db06f8c.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/263ce214347053fd5d48ee8542ab6f9b/web/cmb-faconnable/mambots/content/bot_Easy_eXtended_Gallery_rep/fonctions.php on line 395

quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe ??

sniff

merci bien

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X