Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Datso Gallery 1.6 (lightbox/slimbox & widht)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Datso Gallery 1.6 (lightbox/slimbox & widht)

Bonsoir,

Je suis entrain de finalisé un site et je m'aperçois que la dernière version de Datso Gallery 1.6.2 semble poser problème quelque doit le template et le site d'ailleurs.

En effet, je n'ai pas d'effet lightbox ou slimbox (je suis un peu perdu là) et en plus il y a je pense une largeur fixe (dans la page commentaires) qui dépasse de la page. J'avais réalisé le site avec la version 1.5 que je ne retrouve plus et qui était pour moi nettement mieux.

Qui pourrais m'aider ou en tout cas m'indiquer ou trouver la meilleur version de cette galerie en version française.

Merci d'avance.

Le site Test : http://welco.fr/test/index.php?optio...l&catid=1&id=1

PS : je suis en Joomla 1.0.15

salut,
    Je te conseille la version 1.5 de datso, je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait, je me souvient avoir eu des problemes avec la version 1.6.
    Pour ton probleme de page tu as 2 solutions, soit tu modifie ton template-css.css que tu sauras trouver je pense et tu change les lignes de code suivantes:

body.narrow #wrapper {
    width: 760px;
    }
    body.narrow #content {
    width: 575px;
    }

par :

body.wide #wrapper {
    width: 980px;
    }
    body.wide #content {
    width: 792px;
    }

tu auras quelque chose de plus sympa déjà,
    ou bien tu lorgnes du coté des fichiers datso et tu édites son fichier css
    ,le chemin doit ressembler à ça .../components/datso_gallery/css/...
    voila bonne cuisine :-) .
    http://kameocisco.free.fr/

Commentaire

Bonjour et merci de ta réponse,

Ou pourrais je télécharger la version 1.5 de datso gallery?

Merci d'avance.

Edit : j'ai tenter d'installer la version beta 2 de alexis.nomine pour le soucis de largeur c'est bon mais le slimbox ne marche toujours pas.
      Dernière édition par Otaking à 01/08/2008, 10h04

Commentaire

J'ai enfin trouver une version 1.5 sur le site officiel de joomla ( pas logique de mettre la 1.3.8 avant la 1.5 mais bon). tout marche bien sauf sur le site dont j'avais besoin et dont je ne peut dévoiler actuellement mais je pense que cela viens du css modifier de mon template !

Bref, le seul truc c'est que j'ai énormément apprécié avoir l'icône New lorsqu'il y avait des nouvelles images de chargées !

Quelqu'un peut me confirmer de l'impossibilité de faire afficher ses images via le système SlimBox ?

Commentaire

Bonsoir,
          Envoyé par Otaking Voir le message
          Quelqu'un peut me confirmer de l'impossibilité de faire afficher ses images via le système SlimBox ?
          Je suis en DG 1.6 (tout court) et ça faisait un petit moment que j'avais le pb. La SlimBox marchait uniquement pour les utilisateurs connectés.

J'ai trouvé le biais en regardant par hasard la console d'erreur. En fait c'est le javascript du bbCode qui plante si on n'est pas connecté, vu que le bloc d'édition des commentaires est absent (enfin suivant les paramètres etc.)

Dans bbcode.js on a ça :
          Code PHP:
                  coincidences=new Array();

coincidences=corps.match(dgowner);
                  for(
          j=0;j<coincidences.length;j++){

result=new Array();

result=coincidences[j].match(/\s+id=[^>\s]+/g);

result[0]=result[0].split('"').join('');

result[0]=result[0].split('id=').join(''); 

result[0]=result[0].split(' ').join('');
                      if(
          result[0]==dgcomments[i]){

value = new Array();

value2 '';

value coincidences[j].split('>');
                          if(
          value.length>1){
                                  for(
          k=1k<value.lengthk++){

value2+=value[k];
                                  }
                              }

corps2=corps.split(coincidences[j]);
                      }
                  }        

document.body.innerHTML=corps2[0]+html+value2+corps2[1]; 
          Qui plante because coincidences est renvoyé null par le match, le length plante, le javascript s'arrête et plus de slimbox !

J'ai donc encadré la partie fragile par un if (coincidences) {} et ça marche.

Code PHP:
                  coincidences=new Array();

coincidences=corps.match(dgowner);
                  if (
          coincidences)        {
                      for(

result=new Array();

result=coincidences[j].match(/\s+id=[^>\s]+/g);

if(

value = new Array();

value2 '';

if(
          value.length>1){
                                      for(
          k=1k<value.lengthk++){

value2+=value[k];
                                      }
                                  }

}
                      }

} 
          ... et ça marche du feu de dieu. J'espère juste que ça n'a pas induit de régressions ailleurs, je n'ai pas vraiment testé...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai testé ton code hélas toujours rien.

Chez moi çà bug toujours.

Sinon j'ai sur un autre site mélangé les dossiers de différentes version de DATSO GALLERY et j'ai réussis a avoir l'effet slim box avec la présentation de la version 6. mais cela va surement planter un jour ou l'autre.

Commentaire

Bonjour,

sur ton site la console d'erreur Mozilla me dit :

Erreur : missing } after function body
              Fichier source : gainax.fr/v1/components/com_datsogallery/js/bbcode.js
              Ligne : 188, Colonne : 1

Tu as du rater qqchose dans ta modif a priori la parenthèse fermante du if après document.body...
              La function dginit doit se terminer avec 3 parenthèses comme ça :
              Code PHP:
                      }
                  }
              }
              function 
              iserttag(tag,dgc){ 
              Dernière édition par Grand Schtroumpf à 13/08/2008, 11h45

Commentaire

Je suis désolé mais même avec la 3eme parenthèse cela ne change rien.

En tout cas merci des tes réponses car c'est rageant des fois de ne pas avoir de réponses à son problème qu'ils soient résolu ou non.

Commentaire

Re,
                  Si tu veux essayer d'avancer tout seul, utilise Firefox et regarde dans outils, console d'erreurs les pb que tu as avec le Javascript...
                  Là on en est à :

Erreur : result has no properties
                  Fichier source : gainax.fr/v1/components/com_datsogallery/js/bbcode.js
                  Ligne : 57

Essaye en ajoutant un test idem sur result (et du coup aussi sur corps2 vu qu'on risque de ne pas le générer, le body =... planterait) :
                  Code PHP:
                          if (coincidences)        {
                              for(

result=new Array();

result=coincidences[j].match(/s+id=[^>s]+/g);
                                  if (
                  result)        {

if(

value = new Array();

value2 '';

if(
                  value.length>1){
                                                  for(
                  k=1k<value.lengthk++){

value2+=value[k];
                                                  }
                                              }

}
                                  }
                              }
                              if (
                  corps2)  {

}
                          }
                      }

Commentaire

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide hélas je suis pas très doué en javascript voir pa sdu tout et je n'ai pas trouvé de solution.

Ce qui m'étonne le plus c'est de ne pas voir de plainte ou de solution à ce problème sommes nous les seuls ?

Commentaire

Désolé de remonter le sujet, mais j'ai vraiment besoin de cette galerie avant fin août et je ne comprends pas pourquoi çà ne marche pas et que personne ne réagis à ce sujet? Il doit bien y avoir des personnes qui ont cette version et peut être ce soucis.

Commentaire

Ok, donc on continue le debogage :

Erreur*: corps2 is not defined
                        Fichier Source*: welco.fr/test/components/com_datsogallery/js/bbcode.js
                        Ligne*: 124

Don ajoute un
                        Code PHP:
                        var corps2null
                        avant le
                        Code PHP:
                        if (coincidences)        { 

Commentaire

Bonjour et merci de ta patience!

J'ai rajouté ce que tu m'as conseillé mais hélas une fois encore rien ne change ! Toujours pas d'effets slimbox.

PS: désolé du retard, je n'avais plus de connexion web.

Commentaire

Bonjour,

Une bonne nouvelle et une mauvaise...

... la bonne c'est que je vois d'où ça vient :
                            enregistre ta page localement, ouvre la avec un navigateur (sans s'inquiéter de l'affichage qui est très moyen) : ça ne marche pas.
                            Vire dans le répertoire associé les fichiers javascript jquery.js et prototype.js, rafraichis ta page : ça marche.
                            Remets l'un des deux au choix, rafraichis : ça ne marche pas.

Donc il suffit de virer ces deux machins qui entrent en conflit a priori avec le mootools.js.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il servaient à quelque chose...
                            D'après leur emplacement, le prototype.js vient du module sobi2 (modules/mod_sobi2sfxmenu/scriptaculous-js-1.8.0/lib/prototype.js), il suffirait de le virer des pages datso...
                            ... mais le jquery.js vient du template (templates/jj_absolute_redux/js/jquery.js) ça va être plus dûr de s'en passer.

Là tu dois être en plein dans de l'incompatibilité de bibliothèques javascript, en plus ce sont des fichiers compressés, donc ça dépasse mes maigres compétences. A part changer de template, je ne saurai pas t'aider.

Tu peux quand même confirmer le diagnostic en remettant un template "de base" et en virant le module sobi2.

Bon courage.

Commentaire

Bonjour,

En effet après tous tes bons conseils je constate que maintenant tout marche sur un autre template, hélas je dois réaliser non pas un mais 2 sites avec ce fameux template qui bug aussi avec alpha content ( au niveau notament du pathway)

En tout cas merci de ton aide. je pense que je vais utilisé mon mix de "datso gallery 5 et 6" qui semble très bien fonctionner jusqu'à preuve si tu veux voir je te donne l'adresse du site en question en MP car je ne souhaite pas dévoiler ce site avant de le finir.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X