Impossible de s'enregistrer

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible de s'enregistrer

Bonjour !
    Je suis novice en Joomla, et j'ai vraiment besoin de votre coup de main :

Quand je crée un nouvel utilisateur à partir de l'adminsitration du site (ou directement du lien de la page d'accueil) , ça affiche l'erreur suivante:

Code:
    mosuser::store failed <br />Unknown column 'params' in 'fiels list' SQL=INSERT INTO jos_users 'id', 'name', 'username, 'email'....) VALUES(",'test','test'.....)
    Le seul moyen qui marche pour s'enregistrer c'est le forum, mais après, je ne peux pas assigner un groupe particulier à cet utilisateur (admin ou rédacteur...)

J'ai refais l'intallation de Joomla à zéro, mais ça ne marche toujours pas ?
    Merci d'avance

je suis content de trouver ton post, car j'ai exactement le meme probleme.

je pense que ça doit provenir d'un probleme avec l'utilisation d'un forum car cé HS depuis que j'ai installé un phpBB et donc remplacé le mod_login avec le phpbb_login correspondant.
    Depuis impossible de créer un membre ou meme modifier le "Admin" de base...

ci joint une capture d'ecran du message d'erreur, si quelqu'un peut nous traduire pour savoir où intervenir dans la BDD :

merci à vous

Commentaire

Bonjour trescalan !
      Je crois que j'ai trouvé quelque chose, Regarde par ici :
      http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=7663

Je vais essayer tt d suite et voir si ça marche,
      A bientôt

Commentaire

D' autres sujet dessus :
        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...hlight=mosuser
        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...hlight=mosuser
        J'ai essayé de faire les changements sur la base de données, et j'ai supprimé la table id... mais je crois que je l'ai recrée d'une manière fausse par ce que je ne peux plus me connecter à mon espace d'administration, J'ai tout gâché !

A l'aide SVP !

Commentaire

merci xaleria pour tes infos,

j'ai essayé aussi, ça ne marche pas.

j'ai meme essayé dans la BDD il y avait une "jos_users_backup" suite install de phpbb. j'ai viré la jos_users et restauré l'autre.
          Mais celle ci etait vide, j'ai donc utilisé ce que javais trouvé sur un autre post pour remettre par defaut l'accès à la zone d'admin :

si on perd son mot de passe ADMINISTRATEUR :

allez dans la base sql "phpmyadmin" et cliquer sur l'onglet SQL

dans la zone de saisie, coller la requete suivante et cliquer sur exécuter :

REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', 'admin@toto.com', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 0, 25, '2005-06-21 22:38:17', '2005-09-01 00:05:42', '', '');

retourner sur le panneau d'admin et loguez vous avec :

ADMIN - PASSWORD

pourtant je ne peux pas me logguer. De plus, j'ai supprimé dans les tables composants et modules ce qui se rapporte à phpbb (phpbb_login) et réactivé le mod_login par defaut sur publié "1".

ça devrait fonctionner, kelkun a d'autres pistes ???

Commentaire

Bonjour, j'ai exactement le même problème que trescalan, mais j'utilise uniquement la base de données de easyphp (je travaille en local). La seule chose que j'ai faite, c'est que j'ai installé le composant JaclPlus... si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.

Commentaire

j'ai eu se meme probleme aussi a la suite de l'installation de phpbb si je me souvient bien.
              j'ai donc suprimer les tables et re-initialisé le tout mais perso j'ai pas reussi. je pense que le mieu est de supprimer tout se qui contien le phphbb de supprimer ta table qui contient les user et de en remettre une neuve maintenant si ton site est déja ouvert et a des membres la sa se complique faudra par la suite rajouté juste les elements de la table qui contienne les user enfin bref vous avez sans doute pas compris lol

Commentaire

Envoyé par SuperTitie34
                Bonjour, j'ai exactement le même problème que trescalan, mais j'utilise uniquement la base de données de easyphp (je travaille en local). La seule chose que j'ai faite, c'est que j'ai installé le composant JaclPlus... si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.
                Bon je viens de trouver la solution à mon problème :

dans administrator\components\com_users\admin.users.htm l

j'ai supprimé la ligne (en rouge) dans :
                Code:
                <table class="adminform">
                	<tr>
                		<th colspan="1">
                			<?php echo 'Paramètres'; ?>
                		</th>
                	</tr>
                	<tr>
                		<td>
                			<?php echo $params->render( 'params' );?>
                		</td>
                	</tr>
                </table>
                et je n'ai plus cette erreur. Bon c'est un peu barbare, mais ça marche. pensez à faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant de le modifier!!

(je tiens à préciser que je n'utilise pas phpbb... donc ce n'est peut être pas la solution pour tout le monde!)

Commentaire

pour ma part, j'ai pas hesité et j'ai résolu le probleme.

reinstall d'une version propre !

maintenant, vu les problemes rencontrés, je ne pense pas remettre un forum intégré dans joomla. J'installerai phpbb ou un autre dans un autre repertoire bien distinct.

Voily, voilou.... en tout cas merci à tous pour les reponses obtenues

Commentaire

oui c'est une bone solution, moi j'ai optée pour un forum bien distant avec base de données séparé après tu le mais en wrapper comme sa il s'insere bien dans ton design et le probleme esgt réglé

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X