JACLPlus et l'IHM de mon site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JACLPlus et l'IHM de mon site

Bonjour,

j'utilise JaclPlus 1.0.8 sur une version joomla 1.0.8. J'ai suivi le tuto pour la création des niveaux d'accès, des groupes d'utilisateurs, des comptes utilisateurs et des menus spécifiques à chaque groupe d'utilisateur.
    Le problème c'est que j'ai un template personnalisé, et lorsque je me connecte avec un des profils que j'ai créé, le menu affiché ne prend plus en compte ce template.
    De plus, j'ai des articles qui doivent être visibles par tout le monde(sans authentification). Je les ai donc mis en "public", mais j'ai toujours une erreur qui me dit que je n'ai pas accès et qu'il faut que je m'identifie.

Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
    Dernière édition par SuperTitie34 à 21/07/2006, 06h47

personne pour m'aider?

Commentaire

salut

pour ton premier probleme (template), peut etre as tu assigner que la page d'acceuil ? de toute facons tu devrait essayer avec le template par défaut pour commencer...
      pour le deuxieme: as tu mis la section et la categorie contenant l'article en public?
      si ton "sauf authentification" veut dire que seul les utilisateurs enregistrés peut voir les articles, il faut que tes groups aient public et membre dans les accès.

a plus.

Commentaire

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai tout réinstallé... et apparemment ça marche... bref je suis pas très douée (mais bon j'ai une excuse je ne connais pas beaucoup Joomla!).

Merci quand même!

Commentaire

lol
          tu ne peut pas savoir le nombre de reinstallations que j'ai fait pour tester les divers modules dont j'aurais besoin.
          "reinstallation" est un reflexe acquit par l'utilisation de window.
          enfin, si ca marche c'est cool
          Bonne continuation sur le chemin de Joomla

Commentaire

les droits des utilisateurs

Bonjour,

Je reprends mon topic comme ça j'ai pas besoin de tout réexpliquer sur mon installation. Comme je le disais précédemment, ce composant fonctionne bien.

Néanmoins, j'ai un problème avec les droits des utilisateurs.
            Voilà ma configuration :
            Code:
            Dans la Gestion des groupes :

Public FrontEnd
              ---> AdminPrior1 : Public + NiveauPrior1
              ---> AdminPrior2 : Public + NiveauPrior2
            Code:
            Dans le menu Utilisateurs : 

Initialisation : Public
               ---> Mise à jour : AdminPrior1 
               ---> Validation : AdminPrior2 
            Consultation : Public
            Comme vous l'avez compris, lorsqu'on n'est pas connecté, on ne voit que "Initialisation" et "Consultation". Parfait. Par contre du moment que je me connecte avec l'un ou l'autre des comptes, je vois même les pages qui ne sont pas de mon Niveau d'accès. Par contre, si je clique dessus, j'ai un message me disant que je dois m'identifier pour y avoir accès. Je ne sais pas si c'est très clair...

En fait j'aimerais savoir comment celà se fait que je vois apparaître dans le menu des contenus auquels je n'ai pas accès et bien entendu si quelqu'un a une solution je suis preneuse...

Bien entendu, je peux laisser ça comme ça, mais je trouve ça assez génant de voir dans le menu des choses qu'on ne devrait pas voir même si on n'y a pas accès.

Je vous remercie.

Commentaire

Bonsoir,
              Est ce que tu as pensé à affecter un niveau d'accès à tes menus?

A+,
              Manu
              Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
              www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
              *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

En fait je n'ai qu'un menu : le menu Utilisateur qui est constitué comme suit :

Code:
                (separateur) Initialisation : Public
                   ---> (wrapper) Mise à jour : AdminPrior1 
                   ---> (wrapper) Validation : AdminPrior2 
                (separateur) Consultation : Public
                Le niveau d'accès au menu utilisateur est Public, les séparateurs aussi. Seuls les 2 wrappers ont un niveau d'accès différent.

Commentaire

C'est un peu compliqué, pourrais tu m'envoyer un lien vers ton site soit par post soit en Mp si c'est confidentiel, je comprendrai peut être mieux.
                  Est ce que tu as pensé dans la configuration générale de Joomla à placer l'option "Afficher les liens non autorisés" sur NON ?
                  A+,
                  Manu
                  Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org

Commentaire

Je te remercie pour ton aide, mais je ne peux pas te donner de lien vers mon site tout simplement parce qu'il n'est pas encore sur Internet. Effectivement, je travaille en local avec Easy PHP.

Alors dans la configuration générale de Joomla j'ai mis l'option "Afficher les liens non autorisés" sur "NON" et j'ai eu une erreur. J'ai donc regardé le fichier configuration.php et je me suis rendue compte que la variable n'existait pas.

Donc dans administrator/components/com_config/config.class.php j'ai rajouté
                    Code PHP:
                    var $config_auth NULL
                    Du coup, plus d'erreur et la variable apparait bien dans configuration.php (elle est bien modifiée si je mets Oui ou Non). Cependant je n'ai pas vu la différence, alors il est possible que ce paramètre ne soit pas inclu correctement dans les fichiers de mon site.

Voilà ce que j'ai :
                    Dans admin.config.php :
                    Code PHP:
                    $Lists['auth']=mosHTML::yesnoRadioList('config_auth','class="inputbox"',$row->config_auth); 
                    et dans admin.config.html.php :
                    Code PHP:
                    <?php echo $lists['auth'];
                    $tip=$adminLanguage->A_COMP_CONF_UN_LINK_TIP;
                    echo 
                    mosToolTip($tip);?>
                    Je ne sais pas si ces données sont correctes ou s'il en manque (vu qu'il manquait la déclaration de la variable).
                    Sais-tu où agit ce paramètre dans Joomla?

Sinon, une autre question : dans la table mos_menu, il y a un paramètre "utaccess". Sais-tu à quoi sert ce paramètre? (je me suis dit peut être que c'est celui ci qu'il faut modifier...)

En tout cas, si tu peux me répondre, je te remercie d'avance.

@+++

SuperTitie

Commentaire

Oulala, c'est bien compliqué cette affaire.

Je ne sais pas ce qui manque ce qui ne manque pas, mais si tu commences à t'aventurer sur ce type de modifications (sans savoir exactement ce que tu fais) tu risques d'avoir vite un site plutôt instable.

La variable du fichier de configuration c'est $mosConfig_shownoauth.
                      S'il te manque cette variable, je te conseille vivement de faire une nouvelle instalation locale IDENTIQUE (mêmes composants, mêmes paramètres). Une fois que c'est fait tu remplaces la nouvelle base de données par l'ancienne (qui contient tes données). C'est un peu plus long mais tu es certain de ne pas faire de boulette.

Bonne chance et a+,
                      Manu.

Commentaire

Merci pour ta réponse, je vais me débrouiller et si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum.

En tout cas, merci beaucoup de ton aide.

@+

Commentaire

Je t'en prie et a+,
                          Manu.

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X