Joomlaboard ? Letterman ? CommunityBuilder ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomlaboard ? Letterman ? CommunityBuilder ?

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner pour une gestion simple des contacts "en francais" en ayant (pour les membres) un forum, possibilité de déposer un article, et pouvoir envoyer une newsletter à tous les membres ?

Joomlaboard ? Letterman ? CommunityBuilder ?

QUELS COMPOSANTS DOIS-JE INSTALLER ?

Merci
    Joomla c bien - le forum joomla c top !

COMMUNUTY BUILDER est très puissant et te permettra de gérer au mieux tes membres. Tes besoins sont sans doute simples, comme tu le précises, mais avec ce composant tu seras tranquille si jamais cela devait évoluer.

LETTERMAN est super pour faire, et envoyer des Newsletter. Pas besoin de plus compliqué.

JOOMLABOARD, je l'ai abandonné. Ce forum n'est pas assez souple. Pas de possibilité d'avoir un forum privé ( sauf Hack ), mais pour une utilisation très succinte, cela pourrait te suffire.

J'espère t'avoir aidé !

Commentaire

Merci

Oui tu m'as aidé,

Je vais foncer avec community builder, joomlaboard et letterman

Merci beaucoup !

PS et pour remplacer joomlaboard ?
      Joomla c bien - le forum joomla c top !

Commentaire

Tu as VBULLETIN qui est le top ( forum de Joomla que tu utilises actuellement ).
        Après avoir fait le tour cent fois de tous les modules existants, je n'ai plus hésité une fois que je l'ai essayé.
        Mais il est payant, et il faut voir si ton cahier des charges necessite un tel investissement. Pöur un petit site Joomlaboard suffit, dès lors que tu n'as pas besoin de forums privés. Ne t'avises pas de Hacker Joomla avec Jacl Plus ou un autre gestionnaire de droits d'accès. Tu serais très ennuyé lorsque des mises à jour futures de Joomla devrait apparaitre. Et la version 1.5 n'est pas bien loin si je ne m'abuse....
        A+

Commentaire

SMF! il s'intègre, est puissant (utilisé depuis 1 an sur joomla.org avec des milliers d'utilisateurs et messages!).
          Joe
          Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
          http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

Demande de complément d'information

Envoyé par Patoche
            COMMUNUTY BUILDER est très puissant et te permettra de gérer au mieux tes membres. Tes besoins sont sans doute simples, comme tu le précises, mais avec ce composant tu seras tranquille si jamais cela devait évoluer.

LETTERMAN est super pour faire, et envoyer des Newsletter. Pas besoin de plus compliqué.

JOOMLABOARD, je l'ai abandonné. Ce forum n'est pas assez souple. Pas de possibilité d'avoir un forum privé ( sauf Hack ), mais pour une utilisation très succinte, cela pourrait te suffire.

J'espère t'avoir aidé !
            Est-ce que tous ces composants utilisent la même identification et création des membres ( détails sur les membres, gestion du mot de passe à un seul endroit, création d'un membre après validation par le webmaster ) ?

D'avance merci pour cet éclaircissement.
            Olivier

Commentaire

Envoyé par orussier
              Est-ce que tous ces composants utilisent la même identification et création des membres ( détails sur les membres, gestion du mot de passe à un seul endroit, création d'un membre après validation par le webmaster ) ?

D'avance merci pour cet éclaircissement.
              Olivier
              COMMUNUTY BUILDER s'intègre à merveille à Joomla et prend intégralement en chage tous les processus relatifs à l'inscription, à la gestion des membres et de leurs profils. Si toutefois bien sur, telle était la question.

Tout est paramétrable à souhait, même s'il convient de bien suivre l'excellent tutorial d'Hornons à ce sujet : http://aide.joomla.fr/content/view/75/63/

Commentaire

Envoyé par Patoche
                COMMUNUTY BUILDER s'intègre à merveille à Joomla et prend intégralement en chage tous les processus relatifs à l'inscription, à la gestion des membres et de leurs profils. Si toutefois bien sur, telle était la question.

Tout est paramétrable à souhait, même s'il convient de bien suivre l'excellent tutorial d'Hornons à ce sujet : http://aide.joomla.fr/content/view/75/63/

Oui je suis d'accord que CM gère parfaitement les inscriptions des membres avec une validation par un administrateur.
                Mais au niveau du forum, quel est celui qui utiliserait les comptes déclarés par Community Builder ?
                D'avance merci.
                Olivier

Commentaire

Je pense qeue JoomlaBoard ferait l'affaire.
                  Je ne connais pas assez les autres pour te répondre. Saches tout de même que pour faire fonctionner un forum avec des utilisateurs crées par Joomla ou CM dans ce cas, il sera necessaire d'installer un bridge.

Un bridge modifie souvent des fichiers internes à joomla ( hack ) ce qui occasionne des désagréments lors des mises à jour futures de ton site. Je sais, c'est un dilèmme et il n'est pas facile de faire le bon choix.

Perso, j'utilise un forum avec une seconde base de données, ce qui oblige les membres à une double identification. C'est plus pratique également au niveau maintenance....

Commentaire

Merci pour ces informations. Il est vrai que le top serait d'avoir une seule idenditication entre CM et un forum, mais bon en général il y a toujours la possibilité de s'identifier automatiquement. C'est un moindre mal.

Un autre petit souci, je ne sais pas si CM permet d'envoyer des email en fonction des nouveaux champs crées. est-ce possible, par exemple d'envoyer un mail à tous les adhérents d'un département particulier.

Et Letterman permet-il de faire çà ?

D'avance merci
                    Olivier

Commentaire

Envoyé par Patoche Voir le message

Salut!
                      je relance le sujet pour savoir si CB gère aussi les newsletter ?
                      ou du moins comment faire pour qu'un inscrit à CB soit automatiquement liste dans Letterman ?
                      merci

Commentaire

Salut,
                        Il me semble que dans Letterman, tu peux demander d'envoyer une Newsletter à tous les membres, sans avoir à regarder qui est inscrit ou non.
                        sinon, je pense qu'une simple requête SQL peut permettre d'inscrire tout lem onde à la Newsletter. Faut juste regarder la structure de la table et bricoler, ça. Ca ne doit pas être méchant.

Si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésites pas, je tacherai de jetter un oeil !

Commentaire

merci de ta réponse Patoche !
                          pour l'instant le sujet est en suspens, mais ta proposition ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd....je me premetrai de revenir vers toi lorsque je reprendrai le sujet!
                          merci encore
                          et bon we à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X