Community Builder, Facile Forms ou autres

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Community Builder, Facile Forms ou autres

Bonjour à tous!

Je suis en stage dans une fédération qui gère une centaine d'adhérents et je dois remodeler un site crée avec dreamweaver afin de le rendre plus clair et plus fonctionnel! On m'a donné cette mission alors que je n'avais pas de réels connaissances en Php ou Xhtml mais grâce à ce forum je commence à m'en sortir avec les différents modules et composants de Joomla! Merci à tous!

J'ai juste un petit problème au niveau de la gestion des utilisateurs. J'explique: Il y aura une centaine d'inscrit qui auront différents droits pour le téléchargement (réglé grâce à un composant de remisotory) pour l'écriture d'article (réglé aussi). Mais maintenant je voudrais que chaque utilisateur puisse remplir des champs supplémentaires dans son profil utilisateur comme l'adresse, le téléphone... et je voudrais que ces données soient réutilisables afin de créer une sorte de carnet d'adresse qui puisse être trié par régions et départements (autres si possible ensuite) et exportables sous un format excel ou acces par la suite (pour éviter de devoir mettre à jour plusieurs bases pour un carnet d'adresse, actuellement pour différentes raisons il existe un annuaire des adhérents sous excel, acces, et word, ça fait beaucoup à gérer donc si je pouvais simplifier tout cela en demandant aux adhérents de mettre à jour leurs données directement ça serait merveilleux.

Je ne sais donc pas si je dois utiliser community builder (est-ce nécessaire? peut-il faire annuaire ensuite avec un tri ou des catégories?) ou dois-je crée un formulaire avec facile forms? Est-ce que différents composants d'annuaire seraient plus appropriés? Je suis en train de voir mais merci de votre aide!
    Cordialement,
    Julien
    Dernière édition par zerpud à 26/07/2006, 14h15

Community Builder sans aucun doute!

Bonjour,
    Compte tenu de tes attentes, il me semble que Community Builder soit le bon choix. En te permettant de configurer facilement: le formulaire d'inscription (N° de Tél, Adresse, ect.) et le frontend, CB va te simplifier la tache. Je te déconseille Facile Forms qui serait une perte de temps au vu de tes objectifs et de tes connaissances En espérant t'avoir fait gagner du temps.
    Bon courage!!!

Commentaire

D'accord je vais essayer Community Builder plus en détails. Si je l'utilise je n'ai pas besoin de rentrer un à un la liste des utilisateurs dans Joomla? Si je me souviens bien il faut dépublier le module d'enregistrement intégré dans Joomla et publier celui de Community, est-ce bien ça?

Je ne sais pas si vous allez savoir me répondre mais est-ce que ça va changer quelque chose pour le composant Mambotheme Groups annexe à Remository qui me permettait de créer des groupes d'utilisateurs avec les utilisateurs crées avec Joomla et de définir des droits de download et d'upload pour chaque dossier remository? Pourrais-je créer ces groupes avec mes utilisateurs de community builder? De toute façon je vais essayer en créant des utilisateurs tests!

Avez-vous une idée pour exporter les données de community builder ensuite?

Merci d'avance et pour votre réponse précédente qui va me faire gagner du temps!

Commentaire

Je suis en train d'utiliser community builder! Il parait répondre à mes attentes car avec les listes, je peux classer mes membres comme je le souhaite. Je peux par exemple faire une liste des membres de la région "Rhone Alpes"!

Le nom des membres correspond au nom des structures. Last Name et First Name sont donc les meme. Par conséquent quand je regarde la liste des membres, ils s'affichent de la forme " MembreX MembreX" c'est pas très esthétique! Je voulais donc savoir s'il était possible de rendre non obligatoire un des deux champs (je n'ai pas trouvé de réponses sur ce forum à moins que je n'ai mal cherché) merci d'avance

Astuce : Je mets un espace dans le champ Last Name, le problème c'est quand je veux éditer mon profil par le frontend ou le backend, il me redemande ce champ. Pas génant mais déstabilisant surtout si ce sont les utilisateurs qui éditent leur profil ( ce qui est le but)
        Dernière édition par zerpud à 26/07/2006, 15h36

Commentaire

Est-ce que vous savez comment en créant plusieurs listes par exemple "adhérents rhone alpes", je peux ensuite crée un lien vers cette liste. Car si je copie le lien , je retombe sur la liste par défaut de Community Builder. Ensuite je peux retrouver la bonne liste en choisissant dans le menu déroulant "adhérents rhones alpes" mais j'aimerais que ça le fasse directement! Merci de votre aide

Commentaire

pas d'dées?

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X