Statuts Frontend : Registred

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Statuts Frontend : Registred

Bonjour
    Joola 1.0.8 stable & Community Builder
    Les membres Registred devrait pouvoir "Proposer un article ?
    Oui ou Non.
    Les miens ne peuvent pas. Pourquoi ?
    Le site de Support de Joomla! /Questions diverses
    Propose un tableau récapitulant les statuts utilisateurs où Registred peut proposer un article : " Super Admin, Admin, manager, author, registered ...qui fait quoi? "
    http://aide.joomla.fr/content/view/242/61/

Merci de votre info
    Dernière édition par Toutsi à 24/08/2006, 10h52 Raison: Résolutions en cours
    Toutsi

Une Réponse, SVP

Bonjour
    Vraiment personne pour répondre à ce post ?
    Les Registred peuvent envoyer un lien, Modifier leur Profil, mais pas Soumettre d'Article????
    Est-ce un bug perso dû à un problème d'instalation ?
    Est-ce que Registred ne peut pas proposer un article ?
    Je suis bloqué dans mon travail. A qui m'adresser ?
    La gestion des utilisateurs s'en trouvant considérablement modifiée!
    A+
    Dernière édition par Toutsi à 10/08/2006, 18h17 Raison: + d'infos
    Toutsi

Commentaire

Hello,

Le tableau du site de support de Joomla contient une erreur (il faut que je fasse signe à Hornos !!). Les Registered ne peuvent pas, par défaut, soumettre un article...

Si tu veux offrir cette possibilité à tous les Registered, alors il va falloir modifier le code source du fichier : .../includes/gacl.class.php

Repère dans ton fichier les lignes suivantes : (vers la ligne 180)

Code:
      // actions

$this->_mos_add_acl( 'action', 'add', 'users', 'author', 'content', 'all' );
      $this->_mos_add_acl( 'action', 'add', 'users', 'editor', 'content', 'all' );
      et rajoute ces deux lignes (juste après la ligne // actions )

Code:
      // actions
      $this->_mos_add_acl( 'action', 'add', 'users', 'registered', 'content', 'all' );
      $this->_mos_add_acl( 'action', 'edit', 'users', 'registered', 'content', 'own' );
      $this->_mos_add_acl( 'action', 'add', 'users', 'author', 'content', 'all' );
      $this->_mos_add_acl( 'action', 'add', 'users', 'editor', 'content', 'all' );
      Explication : Tu autorises de la sorte les Registered à proposer des contenus et à éditer ses propres articles ('own').

Voilà, j'espère t'avoir aidé...

Greg

Commentaire

Bonjour Gregman
        Un grand merci à toi. OUI tu m'as bien aidé & même plus !
        Je comprends maintenant comment intervenir sur la gestion des utilisateurs et dans quel fichier surtout.
        C'est ce qui me perd dans Joola!. Je ne sais pas toujours où trouver les fichiers référents...
        Maintenant je sais que c'est pas un problème perso !
        Autodidacte complet, je dois m'habituer à ce nouveau mode de programmation de sites CMS.
        Bonne journée Greg
        Toutsi

Commentaire

Ce post est marqué réglé mais la solution donnée par gregmab qui est excellente, ne répondais pas exactement à ce que je voulais car en fait elle donne aux Registred les mêmes droits que Author. Je souhaitais avoir exactement les mêmes droits que sur le tableau publié http://aide.joomla.fr/content/view/242/61/ Les Registred peuvent proposer un article mais pas éditer leurs articles.

Dans le fichier : .../includes/gacl.class.php ajouter seulement
          Code PHP:
          $this->_mos_add_acl'action''add''users''registered''content''all' ); 
          Ensuite dans .../components/com_content/content.php dans la section
          Code PHP:
          // Editor usertype check 
          après
          Code PHP:
          $access = new stdClass(); 
          ajouter la ligne
          Code PHP:
          $access->canAdd $acl->acl_check'action''add''users'$my->usertype'content''all' ); 
          puis a la ligne 1627 et la ligne 1834 remplacer
          Code PHP:
          if (!($access->canEdit || $access->canEditOwn)) { 
          par
          Code PHP:
           if (!($access->canAdd)) { 
          @+

Commentaire

Discussion ouverte

Envoyé par Papyty
            Ce post est marqué réglé mais la solution donnée par gregmab qui est excellente, ne répondais pas exactement à ce que je voulais car en fait elle donne aux Registred les mêmes droits que Author. Je souhaitais avoir exactement les mêmes droits que sur le tableau publié http://aide.joomla.fr/content/view/242/61/ Les Registred peuvent proposer un article mais pas éditer leurs articles.

Dans le fichier : .../includes/gacl.class.php ajouter seulement
            Code PHP:
            $this->_mos_add_acl'action''add''users''registered''content''all' ); 
            Ensuite dans .../components/com_content/content.php dans la section
            Code PHP:
            // Editor usertype check 
            après
            Code PHP:
            $access = new stdClass(); 
            ajouter la ligne
            Code PHP:
            $access->canAdd $acl->acl_check'action''add''users'$my->usertype'content''all' ); 
            puis a la ligne 1627 et la ligne 1834 remplacer
            Code PHP:
            if (!($access->canEdit || $access->canEditOwn)) { 
            par
            Code PHP:
             if (!($access->canAdd)) { 
            @+
            Bonjour
            Merci Papyty d'apporter cette précision, et non des moindres!
            C'est ce que je recherchais aussi. Cela nous fait 4 statuts différents pour le frontend.
            Il est regrettable, à mon avis, de ne pas avoir la possibilité de créer des catégories de Users où l'on pourrait définir sur quel partie du site ils pourraient intervenir.
            La question posé par ZerGoog : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=14743 va dans ce sens.
            Les listes créées avec Community Builder sont basées sur ces statuts.
            Quand à mccharlet, il nous propose l'ajout d'un user : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=13386.

Gestion des Utilisateurs : Discussion ouverte
            Dans un post de ce forum, je soulève la question Plusieurs formulaires d'Inscription : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=8643

Bonne journée et encore merci.
            Toutsi

Commentaire

Bonjour Papyty
              Après une semaine d'absence, je replonge dans le travail.
              Je viens de tester ton script Registred et j' ai un soucis.
              J'ai un décalage de + quelques lignes, ok.
              La ligne correspondant à 1627 = ok.
              Mais à la ligne citée 1834, je n'ai pas trouvé de correspondance...
              Ligne 1798 pour moi (avant donc ta référence 1834) j'ai ça qui peut ressembler et que l'on trouve d'ailleurs après la référence 1627:
              /**
              * Cancels an edit operation
              * @param database A database connector object
              */[………]
              if ( $access->canEdit || ( $access->canEditOwn && $row->created_by == $my->id ) ) {
              $row->checkin();
              }
              Est-ce cette ligne qu'il faut modifier ?
              Merci
              Toutsi

Commentaire

Salut Toutsi

Code de la section des lignes 1624 et 1834
                Code PHP:
                    // new record

if ( !( $access->canAdd) ) {

mosNotAuth();
                            return;
                        } 
                pour les nouveaux enregistrements.
                Ce n'est pas la ligne dont tu parles.
                Fait une recherche avec ton éditeur sur "new record"

@+

Commentaire

Bonjour Papyty

D'abord, mille mercis pour l'aide que tu nous apporte et le temps passé à résoudre cette difficulté qui devrait intéresser pas mal de Joomlaistes.

// new record pour moi, lignes 1498 & 1632.
                  J'ai fait les modifications comme précisé dans ta réponse, mais j'ai toujours une page blanche à Administration (index2.php) et frontend bien sûr.
                  Impossible donc de rentrer ID & PSW.
                  Que n'ais-je pas compris ?

Bonne journée Papyty
                  Toutsi

Commentaire

Administration (index2.php)
                    C'est pas normal puisque les modifs ne porte que sur content.php

As-tu fait la modification dans .../includes/gacl.class.php As-tu un lien ou est-ce en local.

@+

Commentaire

Re-bonjour Papyty
                      Je viens de prendre connaissance de ton message. Merci.

As-tu fait la modification dans .../includes/gacl.class.php ?
                      OUI. Ligne 181 en tête de liste. C'est là que ça bloque !
                      Si j'efface cette ligne, je retrouve l'état normal...
                      page content.php = canAdd (2 lignes)
                      Connexion Admin !?
                      ligne 181 off = localhost:8888/Joomla_last/administrator/index.php
                      ligne 181 on = localhost:8888/Joomla_last/administrator/index2.php?option=com_modules

As-tu un lien ou est-ce en local ?
                      local. Mac G5.
                      Merci encore
                      Toutsi

Commentaire

Envoyé par Papyty
                        C'est pas normal puisque les modifs ne porte que sur content.php

As-tu fait la modification dans .../includes/gacl.class.php As-tu un lien ou est-ce en local.

@+
                        Salut Papyty
                        Si tu veux bien, reprenons la discussion que j'ai dû interrompre pour boulot.
                        J'ai refait, cette fois-ci, les instructions que tu m'as si gentiment données à partir d'une version 1.0.10, vierge de tout contenu, sans Community Builder. Le problème persiste.
                        Si je regarde ton intitulé : Administration (index 2).
                        Quelque chose à faire dedans ?
                        Quand je regarde ton code, il me semble correct. Donc, je ne comprends pas... mais je ne suis pas expert.
                        Cette possibilité de proposer un article en Registred m'intéresse au plus haut point (site de mairie).
                        Nous sommes limités à 4 types de users en frontend, seul les 2 premiers
                        sont vraiment utilisables pour les membres ordinaires.
                        En plus, pas de possibilités de gérer des catégories avec CB, à l'instar de Joomla!
                        CB est pourtant ce que j'ai trouvé de mieux ! Vrai ou faux ?

As-tu un lien ?
                        De quel lien veux-tu parler ?
                        ou est-ce en local ?.
                        C'est en local.
                        Bonne journée Papyty et merci de ton aide.
                        Toutsi

Commentaire

Salut Toutsi,
                          Je viens de faire la manipulation en local pour voir si le problème venait de là, mais aucun souci tout fonctionne très bien.
                          Je n’arrive pas à reproduire ton problème.
                          En résumé il y à quatre modifications à effectuer.
                          Une dans .../includes/gacl.class.php et trois dans ../components/com_content/content.php
                          Si tu n’arrives pas à régler le problème joint tes deux fichiers pour que je puisse voir et les tester.
                          @+

Commentaire

les 2 fichiers...

Re-bonjour Papyty
                            Je tente de uploader les fichiers, mais Upload refuse le fichier .php...(Fichier non valide).
                            Je peux utiliser un autre moyen si tu veux. Sur un serveur ?
                            J'essai autre chose.
                            A+
                            Toutsi

Commentaire

Faut les zipper
                              @+

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X