confirmation lors inscription pour devenir membre

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• confirmation lors inscription pour devenir membre

Bonjour,

Actuellement sous joomla, on peut devenir membre rien qu en s inscrivant.
    Cette personne là recoit un mail est active son inscription en cliquant sur el lien dans le mail.

J'aimerais savoir si il est possible que l activationd e ce membre se fasse par l admin et pas par l utilisateur.

Merci de vos aides

ok merci. je vais voir ce que ca donne avec ce composant

Commentaire

Bonjour,

je ne pense pas que nous devons nous arrêter à un problème technique. Il doit y avoir une méthode, et qui peut être résolu par certains d'entre vous.
      Alors les experts du coding dans joomla, voilà une solution qui me parait simple à mettre en place, dans ce cas là. Peut-être que je me trompe?

Pouvez vous nous expliquer la méthode à entreprendre pour modifier le mail que nous envoyons à l'utilisateur qui est en train de s'inscrire. il faudrait modifier ce mail et surtout supprimer le lien qui permet de valider l'inscription.

Avec cette méthode, c'est l'administrateur qui a la main pour la validation de l'utilisateur.

Je vous remercie pour votre aide.

Commentaire

Ben si c'est moi qui fait ça... on va attendre longtemps, je connais plein de langage de programmation mais j'ai encore beuacoup de mal avec php et les classes et tout le toutim pour le moment...

Commentaire

Bon, j'ai cherché, et voilà ma première modif sur le code php... j'espère que vous allez m'applaudir... Enfin, c'est pas grand chose, et surtout si ça peut aider quelqu'un...
          alors dans componants/com_registration/registration.php

Code:
          if ($mosConfig_useractivation == 1){
          		$message = sprintf (_USEND_MSG_ACTIVATE, $name, $mosConfig_sitename, $mosConfig_live_site, $mosConfig_live_site, $username, $pwd);
          	} else {
          		$message = sprintf (_USEND_MSG, $name, $mosConfig_sitename, $mosConfig_live_site);
          	}
          et dans language/french.php
          Code:
          DEFINE('_USEND_MSG_ACTIVATE', 'Bonjour %s,

Merci de vous étre enregistré(e) sur %s. Votre compte a été créé correctement, il sera activé par l\'administrateur du site au plus vite.
          Nous vous remercions de patienter de quelques minutes à quelques jours (2 maxi) pour votre activation. 
          Adresse du site : %s

Après l\'activation vous pourrez vous connecter à %s en utilisant le nom d\'utilisateur et le mot de passe suivant:

Nom d\'Utilisateur - %s
          Mot de passe - %s');
          Voilà ma petite contribution, la première, et surement pas la dernière. Quoique je galère pas mal sur ces multi fichiers et réertoire moi qui code en cobol et en PLSQL... enfin...

j'en profite pour remercier tous les gens qui m'ont aidé , et parfois sans le savoir, car IL FAUT TOUJOURS LANCER UNE RECHERCHE AVANT DE POSER UNE QUESTION... Est ce bien clair?

Commentaire

Envoyé par huynhi
            Bonjour,

Actuellement sous joomla, on peut devenir membre rien qu en s inscrivant.
            Cette personne là recoit un mail est active son inscription en cliquant sur el lien dans le mail.

J'aimerais savoir si il est possible que l activationd e ce membre se fasse par l admin et pas par l utilisateur.

Merci de vos aides
            Bonjour
            En tant que nouvel utilisateur de Joomla je ne voudrai pas dire de bétises mais ne suffit il pas de cocher
            "Forcer l'activation des comptes: " à NON dans la config globale du site pour que les membres inscrit attende que l'admin les active à la mono ?
            En tout cas merci à titouf pour son aide sur le changement du texte dans le mail de confirmation.
            M

Commentaire

Salut Fly,
              ton hack m'intéresse, je me suis enregistré sur ton site pour test; la case à cocher est bien aussi.
              Comment t'as fait tout ça?
              Tu nous met pas les fichiers pour le patch?
              Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

Ben oui, c'était pour tester
                Là en l'ocurrence j'ai bien reçu le mail que tu as forwardé, et pas de soucis de liens donc ça marche ****l.
                Pour l'explication c'est qd tu veux

Commentaire

Wow; balèze;
                  je pensait que c'était un hack en trois lignes; il va pas falloir que je perde ce post pour les mises à jour...

J'imagine que pour french.php il faut ajouter le
                  _REGISTER_MENTIONS_LEGALES

J'essaie ce soir...

Commentaire

Hahaha... tu vas rire... hum.
                    Voilà, mon client finalement préfère que je lui installe community truc..

M'enfin Fly, qu'est ce que tu f...
                    Mais voyons pos e cet te ha che ! !
                    !
                    !

!

couic

Commentaire

autre methode

bonjour j'ai vu ce que vous avez marqué mais ne serais ce pas plus interessant de laisser l'activation comme elle est mais par contre que le superadmin autorise le compte a se connecter??? je n'y connais rien en php....!!mais je pense que cela peu etre une solution

Commentaire

essai du "Fly hack"

Depuis quelques temps j'essayais de trouver une solution pour avoir une validation administrateur sur l'enregistrement de chaque utilisateur, mais sans grand succès.

Fly, voilà que je tombe sur ton hack (merci de t'être penché sur le sujet ). J'ai donc essayé de modifier les 4 fichiers mentionnés (registration.php, registration.html.php, user.php et french.php).

J'ai fait un essai ensuite et je me suis retrouvé avec 2 mails pour l'autorisation de l'utilisateur : 1 pour le super administrateur et un autre pour l'utilisateur qui pouvait directement s'autoriser ! En essayant de me plonger dans le code (vraiment pas ma spécialité ), je n'ai pas trouvé la/les variables qu'il fallait changer pour que seul le super admin reçoive le 1er mail.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? A moins que ce soit moi qui ai fait une fausse manip !

Merci.
                        Dernière édition par toninho à 05/12/2006, 16h44
                        toninho

Commentaire

BIG UP !

post 17, conditions générales ok...

Par contre je comprends pas bien dans le détail...
                          Je m'explique, je n'ai pas besoin de faire une confirmation par l'admin, en revanche, je souhaiterais être averti lorsqu'il y a changement des données...
                          S'possible ça ?

2 autres problèmes :
                          -malgré les manips, j'ai toujours mon premier champ vide dans user manager, côté admin.

-j'ai rajouté l'admin, en éditant mes préférences, du coup si je veux virer l'admin ( dans easyMaisPasTrop), je perd l'admin...(de joomla)

pfiuu...dur dur là...
                          Enjoy J!

Commentaire

Merci Fly

Comme quoi, rien n'est perdu.

Quelques mois après le dernier post, il y a encore des Joom' qui trouve leur bonheur.

Merci encore.
                            Du Joomla! mais pas que...
                            OdaProd

Commentaire

je suis perdu

Salut,

Je découvre Joomla alors :

Est ce que quelqu'un peut me dire où est ce que je peux trouver le fichier : registration.php pour la fonction "saveRegistration"

C'est pour modifier le code comme vous l'avez dit

merci

ciao

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X