Plus de mails contenant le profil de l'utilisateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plus de mails contenant le profil de l'utilisateur

    Bonjour,
    Voilà mon problème :
    Après l'inscription des utilisateurs, je ne reçois plus le mail qui confirme le profil de la personne inscrite
    Donc je suppose, pour l'avoir testé, que l'utilisateur ne reçoit pas son mail pour activer son compte...
    Pour le moment, je force l'activation via le composant Gestion des approbations mais ce n'est pas une solution fiable.
    Pour info, cela s'est arrêté du jour au lendemain...Est-ce un hack ?
    Je n'ai pourtant fait aucun changement.

    Merci de votre aide. Si besoin d'info complémentaires, demandez moi.
    Dernière édition par hutch à 02/10/2006, 06h38

  • #2
    Personne aurait une piste au moins...svp.

    Commentaire


    • #3
      je viens de m'inscrire et effectivement je n'ai pas recu d'email de confirmation !!!
      JoomlaSite Integrateur

      Commentaire


      • #4
        Idem chez moi, je me demande si ça ne fait pas suite à ma mise à jours vers 1.0.11 ? Car avant, ça fonctionnait.

        Commentaire


        • #5
          Je suis toujours en Joomla! 1.0.10 car j'ai beaucoup lu que la 1.0.11 était très instable pour beaucoup de composants & modules...
          Mise à part cela, c'est vraiment étrange cette affaire non ?
          Autre piste : je suis chez Free comme l'indique mon site

          Commentaire


          • #6
            La fonction mail() est disponible chez Free, mais est limitée à 2000 mails/semaine.
            Après recherche, voilà ce que j'ai trouvé...peut-être la source de mon problème...On a eu un pique énorme d'inscriptions !

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas chez Free pourtant. Mais ça me fait penser que j'ai dû changer ma configuration, l'envoi des emails par smtp, du jour au lendemain, s'est mise à ne plus fonctionner. J'ai donc dû remettre la fonction mail(), ce qui m'ennuie beaucoup car certains FAI pensent que mes e-mails sont des spams

              Commentaire


              • #8
                Problème réglé, c'est bien le quota de mails qui a été dépassé.
                Cela a repris normalement hier soir. Merci FREE

                Commentaire


                • #9
                  salut, ayant le même problème actuelement, je me permets de remonter se post car je suis également chez free.

                  Pour info, je suis avec :

                  joomla 1.0.11 stable
                  Community Builder 1.0.1 stable
                  joomlaboard 1.1.2 Stable

                  Tout marché bien jusqu'à aujourd'hui.
                  Les utilisateurs qui s'inscrivent ne reçoivent pas le mail de confirmation pour terminer leur inscription.
                  Je suis donc obligé de les activer via le backend et j'ai désactivé la fonction de demande de confirmation.

                  Je suis également chez free, mais nous sommes une petite communauté, avec quelques inscription par jour seuleument. Je ne pense donc pas que le quotas peut être la raison du problème.

                  C'est bien embettant surtout que l'on vient d'ouvrir notre site il y a quelques jours ...

                  Si vous voulez tester : http://varpokerclub.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sandrine_G Voir le message
                    Je ne suis pas chez Free pourtant. Mais ça me fait penser que j'ai dû changer ma configuration, l'envoi des emails par smtp, du jour au lendemain, s'est mise à ne plus fonctionner. J'ai donc dû remettre la fonction mail(), ce qui m'ennuie beaucoup car certains FAI pensent que mes e-mails sont des spams
                    Bonjour Sandrine,
                    je suis nouveau dans la communauté et je m'essaie à Joomla. Je ne reçois pas d'email lors de demande de validation (composant JACLPlus). Mais je crois que mon probleme est plus lie à linux que Joomla. Comment fait-on pour activer la commande mail?
                    Merci de ta réponse.

                    Juillet

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi Linux ? Qu'est-ce qu'il a fait de mal ?
                      Pour changer ta configuration d'envoi de mail, c'est dans l'admin -> site -> configuration du site -> onglet "mail". Par défaut, c'est "php mail fonction", tu peux changer pour "smtp" en mettant "smtp server"
                      Dans la case "SMTP Host:" tu mets le smtp de ton hébergeur (plutôt que celui de ton FAI, sauf si tu es en local, ça doit fonctionner).

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X