pour gérer une asso

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• pour gérer une asso

Bonjour,
    je cherche, comme beaucoup, un CMS pour gérer une asso, et je pense me tourner vers Joomla.
    Joomla offre les fonctionnalités nécéssaires pour la "vitrine" de l'asso (news, photos, divers moyens de comm, gestion de projets, calendrier, etc..), Cela ne pose pas de souci.
    En revanche la partie gestion des adhérents est plus délicate (adhésion, cotisation, inscription et paiement pour un évenement, ou un service....). En effet, pour cette partie, les besoins des assoces divergent un peu et c'est la que la personnalisation du CMS doit pouvoir être effectuée.
    Galette (http://galette.tuxfamily.org/fr/doku.php), par exemple, ne gère que cette partie, et que partiellement (adhésion, cotisation pour résumer). Et ce n'est pas un CMS qui fait "vitrine"

J'aimerai avoir des retours d'expériences de gérants d'assos qui ont expérimenté Joomla + module(s), l'ont adapté, l'ont adopté, l'ont rejeté...etc... Quel module, pour quesl besoins...
    J'ai lu les descriptifs , des solutions (autour de CB notamment), mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui utilisent vraiment au quotidien un CMS d'asso.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me relancer si mon exposé n'est pas clair!

Bonjour,

Je suis le wenmaître d'un site d'une association assez importante.

J'utilise, sous joomla 1.0.11 :
    - Community Builder, pour gérer les membres
    - Letterman, pour envoyer régulièrement une lettre d'information
    - Joomlaboard, pour le forum (que je viens à peine de mettre en ligne). Avant j'utilisais phpbb, trop attaqué.
    - Docman (que je viens aussi de mettre en ligne), pour le téléchargement de documents
    - Facile Form, pour le formulaire d'adhésion en ligne.

Il faut savoir que Docman, letterman et joomlaboard s'interfacent parfaitement avec Community Builder.

Pour moi c'est vraiment le top.

Cordialement
    La compréhension vient souvent d'une bonne lecture

Commentaire

Bonjour,

J'ai créé un site pour une asso avec :

- Joomla 1.0.10
      - Docman pour les documents divers à télécharger
      - Letterman pour la newsletter
      - Facile Form pour les formulaires d'adhésions (adhérents, membres bienfaiteurs, etc.)
      - Vituemart pour les cotisations et les dons, avec Paypal
      - Joomlaboard pour le forum (en attendant phpBB quand je changerais de formule d'hébergement avec plusieurs BDD)
      - AkoComment pour commenter les articles
      - Jobline pour des offres d'emplois (ça peut servir)
      - Datso Gallery pour des photos diverses

Et tout ça fonctionne bien.
      Le plus long, pour moi en tout cas, a été de faire les formulaires avec Facile Form.

Par contre, je n'ai pas encore installé Community Builder pour la gestion des membres.
      Je n'ai pas d'expérience de CB

Bonne continuation

Cordialement
      Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Commentaire

merci pour ces retours, je vais tester tout ça bientôt!

Commentaire

J'ai un site également association http://www.aladin33.com
          J'ai utilisé :

- Anjel pour envoyer régulièrement une lettre d'information
          - Joomlaboard, pour le forum
          - paxxgalery pour l'album

Je n'ai eu aucun problème pour installer mes composants et administrer mon site.

C'est vraiment super !

Commentaire

merci, ca ne répond qu'en partie à ma demande..mais c'est déja ca et c'est pour une bonne cause

Commentaire

Gestion des membres avec CB oui... mais comment

Envoyé par Gérard MANLUT Voir le message
              Bonjour,
              Si plus est que ce post soit encore suivi, peux-tu me dire comment tu gères tes membres ???
              Je teste CB également, et j'ai donc rajouté des champs pour mettre les adresses, les numéros de téléphone, etc...
              Mon problème, c'est que je voudrais que SEULS les membres du bureau puissent accéder à cette liste.
              Autre question, j'ai ajouté une case à cocher "membre" afin de pouvoir définir si tel ou tel inscrit sur le site est bien membre de l'association.
              Connais-tu la syntaxe nécessaire au filtrage d'une boîte à cocher : j'ai testé "like true" ou "egal true" mais ça ne marche pas.
              Merci si tu peux m'aider
              La course à pied dans le Gers avec http://www.pavietrail.com : Tous le sport gersois sur http://www.sports32.fr

Commentaire

je suis également à la recherche de l'outil idéal pour gérer une asso, outil dont j'avais esquissé ici le cahier des charges. Après un petit tour sur le marché, je pense effectivement que joomla est parfaitement adapté. Mais il existe certainement d'autres possibilités : voir par exemple le site des anciens de l'INPG associant wordpress avec du php.

Je partage les approches de gérard et de mijou sur le "package" de base pour une assoc, avec comme pivots CB pour la gestion des membres et FForms pour tout ce qui est formulaire.

FF est très étendu dans ses possibilités mais assez complexe à prendre en main. Un pb reste crucial sur ce composant : la possibilité d'éditer des doc (carte adhérents, certificat fiscal pour les dons) à partir de la base de données alimentée par les formulaires (nombreux threads à ce sujet dans le forum).

On peut ajouter à ce qui a été dit dans le thread :
                - un composant sondage, bien pratique, pour fonctionner de manière transparente et démocratique. Il est inclu dans le pack de base, pas besoin d'installer de module spécial.

Je cherche dans la bibliothèque joomla un composant "blog multi-rédacteurs" et un composant "gestion de planning", un calendrier intégrant des to-do listes pour la gestion des événements de l'association et le pilotage des bénévoles.

Yannbis, je suis intéressé par tes recherches. Si cela te convient, tiens moi au courant.

Cordialement
                LSM

Commentaire

Bonjour à tous,

Je fais également parti d'une assoce et je souhaite créer un annuaire des membres. Le CB a l'air d'être tout à fait adapté à mon pb sauf que je n'ai pas encore trouvé le moyen pour les utilisateur de faire des recherches parmi les membres (rechercher tous les membres habitant telle ville etc...)

Savez vous comment il faut faire ??

Commentaire

Je gère aussi une association avec avec :
                    joomla 1.011
                    letterman
                    gestion de groupe

tout fonctionne trés bien

http://ape.msg.free.fr/

joyeuses fêtes

Commentaire

Envoyé par Gérard MANLUT Voir le message
                      Bonjour,

Je suis le wenmaître d'un site d'une association assez importante.

- Letterman, pour envoyer régulièrement une lettre d'information
                      - Joomlaboard, pour le forum (que je viens à peine de mettre en ligne). Avant j'utilisais phpbb, trop attaqué.
                      - Docman (que je viens aussi de mettre en ligne), pour le téléchargement de documents
                      - Facile Form, pour le formulaire d'adhésion en ligne.

Il faut savoir que Docman, letterman et joomlaboard s'interfacent parfaitement avec Community Builder.

Pour moi c'est vraiment le top.

Cordialement
                      Community Builder est il facile a utiliser ? Ou peu t'on voir un exemple ou une capture ?

Merci

Commentaire

petit up

Commentaire

Moi je l'ai supprimé

De mon côté, j'ai supprimé CB car il crée beaucoup de problème. D'une part pour les mises à jour mais aussi dans d'autres cas, certains composants ne fonctionnait pas. J'ai donc créé une page réservée assoc. sécurisée par htaccess
                          La course à pied dans le Gers avec http://www.pavietrail.com : Tous le sport gersois sur http://www.sports32.fr

Commentaire

Salut à tous !

Même question pour moi, gérer une association avec Commnuity Builder ...

Mon souci : j'aimerais pouvoir récupérer les données de CB dans un fichier word ou excel, la possibilité existe-t-elle ?

Merci pour vos réponses

Fredo

Commentaire

Bonsoir tous,
                              Je gère également une assoc. Pour le site, tout est fait avec Joomla. pour la partie privée, seuls les membres du bureau sont inscrits comme utilisateurs, les membres de l'assoc n'ayant a prior pas besoin d'avoir des accès particuliers. Par là, le bureau a accès à tous les PV du Conseil d'administration, à divers documents utiles au bureau. Quant à la gestion des membres, elle est faite par la Galette que nous utilisons depuis 3 ans et que je n'avais pas envie de changer pour le moment. Elle est accessible par le Usermenu de Joomla. Cela me permets de gérer le tout dans 2 bases de données différentes, ce qui est plutôt bien.
                              Voilà pour mon expérience encore toute fraîche (le site sous Joomla ayant été mis en ligne la semaine dernière)...
                              Bonne soirée
                              -----------------------------------------
                              http://www.symph.ch
                              -----------------------------------------

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X