Gestion des utilisateurs

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    Bonjour,

    D’abord merci pour ce post qui propose plusieurs solutions très intéressante.

    Je suis en ce moment en train de monter un site pour ma fac, une sorte d'annuaire pour faire communiquer les élèves et les anciens.... et je suis confronté au problème de gestion des membres.

    En fait, j'aurais 2 principaux types de membres : les internes et les externes.
    Je précise d'ores et déjà que mon site se base principalement sur CB, d'autres modules annexes se greffent comme joomlaboard, jobline....

    En ce qui concerne mon projet :
    Les internes seraient mes élèves, mes anciens, les profs, les intervenants.... bref ceux qui doivent se logger gratuitement sur le site.
    Les externes seraient les entreprises, head hunters, consultants chargés de recrutement..... qui eux devraient payer une cotisation pour accéder à l'annuaire et au profil des mes anciens. La cerise sur le gâteau serait de pouvoir aussi filtrer leur accès à mon forum, fichiers partagés sur mon site... et la crème de la crème serait que les utilisateurs qui payent puissent accéder directement à l'annuaire et aux profils CB, et ce qui ne payent pas doivent passer par la voie normale de CB (la validation du compte par un admin).

    Plus concrètement est-il capable de réaliser cela ?
    Je vois bien comment diviser mes utilisateurs avec JACL, mais comment faire une voie directe pour ceux qui paye et la validation par l'admin pour ceux qui ne payent pas ?

    Si quelqu'un a une solution ou des orientations je suis preneur.

    Merci d'avance,
    Mathieu.

  • #2
    Avec Account Expiration tu peux faire des packages gratuit et payant et des limites de temps jusqu'à abonnement à vie.
    Mais dans ton cas ceux pour qui c'est gratuit c'est un groupe de personnes précis. Alors tu devras autoriser manuellement chaque utilisateurs, ce qui fait beaucoup de travail.
    Donc à la place tu peux entrer en lot tes membres qui feront parti d'un groupe et d'un forfait gratuit (mais ce forfait ne devra pas être visible) et tous les autres qui s'enregistreront pourront choisir un des forfaits payant.

    Je crois que c'est la meilleure façon dans ce qui est de gratuit.
    Lenamtl

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    • #3
      Je viens de survoler les fonctions de Account expiration, ça a l'air de correspondre à peu près à mes besoins. Je n'ai testé que le module paypal pour l'instant, je pense que je garderai celui là à l'avenir.

      Par contre, tu me parlais de liste de nom que l'on pouvais entrer pour une validation automatique, peux tu m'en dire plus sur cette fonction ?

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        j'ai ça quelque part...désolé pas eu le temps de trouver.
        je sais que l'information existe sur des vieux posts et vieux site de mambo, si ca peu t'aider en attendant.

        j'ai déjà utiliser la manipulation, j'avais un fichier txt ou excel et j'ai mis à jour la bd en quelques secondes (environs 100 users).

        cela est possible pour les users de joomla et aussi pour ceux de CB dans ton cas il y aurait une information supplémentaire (ce qui correspond au package de account expiration.

        a+
        Lenamtl

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        • #5
          Par conséquent il faut agir directement sur la base de donnée ?
          Il n'y a pas de composant ou de but qui gère ça ?

          Commentaire

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          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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