Importer une liste d'utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Importer une liste d'utilisateurs

Bonjour

je voudrais pouvoir créer une liste d'utilisateurs à importer directement dans la table jos_users sous forme de fichier .csv. Pour l'ensemble des VALUES, il n'y a aucun problème sauf pour le password car ce n'est pas le mot de passe tapé par l'utilisateur qui s'inscrit mais une suite de lettres et de chiffres quand je regarde dans la table via phpMyadmin. Comment créer ces mot de passe sous cette forme sans passer par une inscription via le site (c'est pour créer une liste de personne (400) qui auraient accès au site en recevant un émail qui leur donnerait un nom et un code).

Merci pour votre présence.

PS joomla 1.0.11
    Dernière édition par jules à 16/11/2006, 21h50

salut,

Tu peux utiliser Juice
    http://developer.joomla.org/sf/projects/juice

regardes ici ils en parlent
    http://forum.joomla.org/index.php/topic,1015.0.html
    Lenamtl

Commentaire

Importer des utilisateurs

Merci pour la réponse. J'ai bien essayé juice mais quand j'essaie d'impoter mon fichier csv, il me répond :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() rep/rep/rep/monsite.free.fr/administrator/components/com_juice/admin.juice.php on line 93

Je suppose qu'il y a un prob au niveau du fichier admin.juice.php mais je ne suis pas assez calé en php pour en comprendre le sens

Merci de m'aider encore

Commentaire

J'avais posté il y'a quelques temps un script PHP pour importer des users... Je cherche...

Commentaire

Ouf, merci le tableau de bord

ici

Commentaire

Merci à tous et surtout à Cdrik

Entre mes deux post, j'avais trouver le tient et m'en suis servi

génial ve petit import4.php, un réel bonheur (tu m'enlèves une sacré épine du pied car il est simple à utiliser et pas comme un composant). Perso je suis chez Free et ça a marché du tonnerre
            seule 4 lignes sont à changer (11 12 et 17 et peut-être parfois le locahost)
            Chez free
            $sql_hostname = 'localhost';
            $sql_user = 'votreemail';
            $sql_password = 'motdepasse free';
            $mambo_database_name = 'joomla';

//CSV file details

$path_to_csv = 'nom du fichier.csv'; //this is the name of your csv file, or text file

Encore merci Cdrik

Commentaire

you're welcome, j'ai aussi eu le problème avant toi

Commentaire

Bonjour jules

je veux vais faire la meme chose que toi (Comment créer ces mot de passe sous cette forme sans passer par une inscription via le site qui auraient accès au site en recevant un émail qui leur donnerait un nom et un code)

je souhaiterais savoir comment t as procédé?
                merci d'avance.

P.S : j utilise le pack education Joomla

Commentaire

Posté par Jules

Salut

En fait, tu vas dans ton gestionnaire de base de données (phpMyAdmin,
                  Webmin, ...) ou directement sur ton serveur MySql pour trouver ta table
                  jos_user et voir son organisation. Si tu veux lire comme il faut tu
                  peux exporter au format csv.

Ensuite, tu crées une table sur le même modèle avec openoffice (soit le
                  module calc, soit Base) que tu sauvegardes en .csv

Ensuite tu récupères import4.php et tu lis le même lien ...http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ighlight=Juice

Commentaire

saut

d'abord Merci Jules pour test explications.

mnt j'ai un second pb :

en sachant que j'utilise le pack educ joomlaje travaille toujour en local,
                    quand j'envoi un mail à un certain groupe d'utilisateurs, ya personne qui le recoit, le meme probleme concernant l'envoi d'un nouveau mot de passe (kd l'utilisateur oubli son Password).

j'ai essaié les 2 méthodes : PHP mail function et sendmail mais ça donne rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaire

Salut

je ne suis pas certain d'avoir compris tes explications. Ton joomla est chez toi sur un serveur apache ouvert sur l'internet ou en intranet ? As-tu un serveur mail sur ton ordi du type Postfix ou exim ? Comment tes mails sont-ils routés ?

si ces questions te semblent étranges, c'est que tu ne disposes pas d'un serveur smtp et/ou pop. Il faut disposer d'un système de ce type pour router les mails.

Jules

Commentaire

Re salut

maintenant si tu es intéressé par ces histoires, tu peux installer un serveur smtp. Exim est très efficace dans le cadre d'un serveur sur un intranet. La où je bosse, il sert une centaine de bécannes en mail, web et samba. Si tu veux essayer quelque chose de sérieux et si tu as un ordi qui traine (à partir d'un PIII/AMD3000 avec 256 Mo de ram) tu peux installer un serveur complet qui peut gérer tout ça. Il s'agit de SCRIBE disponible à cette adresse :
                        http://eole.orion.education.fr/diff/...id_rubrique=14

si tu utilise le pack edu tu es peut-être enseignant ou tu travailles dans un établissement scolaire ? SCRIBE peut gérer un domaine et les ACL sur des répertoires en plus du serveur web et smtp.

Jules

Commentaire

salut Jules

je te remercie bcp pour ttes ces explications
                          je sais mnt pkoi ca marche pas je vais essayer d'installer le serveur et je te tiens au courant.

Commentaire

Salut othm,

tes deux derniers messages je les ai redirigé vers de meilleures sections afin que tu aies des réponses.

a+
                            Lenamtl

Commentaire

salut

comment peut-ont mettre une image dans le module "Top Module Empty" ? celui ki se trouve en haut àdroite
                              merci
                              Dernière édition par othm à 27/02/2007, 14h38

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X