Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

GMAccess et droits en lecture

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• GMAccess et droits en lecture

Je viens d'installer GMAccess.
    Au premier abord, le système semble particulièrement puissant et prometteur.
    Seulement il y a quelque chose qui semble ne pas marcher ou alors dont l'ergonomie demande un Doctorat en Joumlà...

En effet, la gestion des cases à cocher pour gérer les droits d'accès fonctionne "librement" pour toutes les colonnes (fonctionalités de contrôle des données), mais pas sur la colonne "droit en Lecture" (la première) qui est dans la majorité des cas simples, la seule qui est véritablement utile (choisir "qui" lit "quoi"). Je parle plus précisément pour les articles en ce qui concerne la description de mes difficultés.
    A chaque fois que je tente de modifier les droits pour libérer ler les cases grises (les nouveaux groupes collectifs sont systématiquements gris), impossible de valider l'entregistrement, même en jouant sur le groupe "membres" qui semblerait se comporter comme un groupe parent ?.
    Seul "public" et "membre" possède au départ un état modifiable...
    En fait, le changement des cases vertes ou rouges est caprcieux et ne mémorise pas ce qu'on lui demande, impossible d'interdire à un groupe "membre" (par exemple) pour libérer les cases des groupes collectifs.
    Et si j'ai le malheur de toucher au groupe "public" plus moyen de le faire rebasculer au rouge.
    C'est très pénible.
    J'ai essayé toutes les combinaisons possibles au niveau des droits parents et hiérarchiques. Rien n'y fait !
    Il n'y a que pour les modules de menu où l'on semble avoir le droit d'attribuer des droits de lectures.

L'aide du logiciel proposée n'est pas une aide dans la mesure où elle ne donne aucun exemple concret et reste très nébuleuse sur la notion de droits hérités, parents etc, alors que c'est justement ça qui est important. Ce serait bien que, déjà pour la notion de "droits en lecture" on ait quelque chose qui puisse être compréhensible.

Si quelqu'un peut me donner le tuyau ou m'expliquer l'astuce, technique ou de décryptage de la documentation, ce serait une aide fabuleuse...

Merci d'avance...
    Pierre

Propagation du problème :

Après approfondissemnt, l'anomalie est la suivante.
    Dès que GMAccess est installé, que ce soit pour des sections, catégories et articles, il est impossible d'inscrire des droits sélectifs à NON pour public et OUI à d'autres à la création d'un nouvel élément.
    A la création tout semble possible sur la colonne "droit en lecture" mais dès que l'on fait "Appliquer" ou "Enregistrer", Public passe au vert et tout le reste au gris !
    Moralité on perd toute la fonctionalité d'accès réservé mêm la plus élémentaire, le site devient 100% public ! ! !

Ceci est vrai des nouveaux éléments comme pour la modification des éléments existants...., la mise au vert de la catégorie public semble une opération irréversibles sur les éléments qui avaient la chance d'être à "membre" avant l'installation de GM Access...

Voilà, fin de la précision de l'identification du problème...
    Pierre

Commentaire

Bon, il semble donc qu'il n'y ait que moi qui ait ce problème.
      C'est déjà une bonne nouvelle pour les autres.
      A moins que GMAcces soit un composant "Loterie"....
      Si je trouve le bug, je reviens sur ce post.
      Pierre

Commentaire

Salut,
        Je viens t'annoncer que tu n'es pas la seule personne à avoir ce problème.
        J'ai exactement le même et je cherche une réponse.
        Je te tiens au courant dès que j'en ai une.

Commentaire

invern, j'ai également ce problème mais pas seulement.
          Il faut savoir que la version 3.1 est une beta et donc s'attendre à rencontrer des bogues.

Je pense que Greg y est dessus et nous donnera de ses nouvelles dès qu'il aura résolu les problèmes.
          MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Envoyé par invern Voir le message
            Je viens d'installer GMAccess.
            Au premier abord, le système semble particulièrement puissant et prometteur.
            Seulement il y a quelque chose qui semble ne pas marcher ou alors dont l'ergonomie demande un Doctorat en Joumlà...

En effet, la gestion des cases à cocher pour gérer les droits d'accès fonctionne "librement" pour toutes les colonnes (fonctionalités de contrôle des données), mais pas sur la colonne "droit en Lecture" (la première) qui est dans la majorité des cas simples, la seule qui est véritablement utile (choisir "qui" lit "quoi"). Je parle plus précisément pour les articles en ce qui concerne la description de mes difficultés.
            A chaque fois que je tente de modifier les droits pour libérer ler les cases grises (les nouveaux groupes collectifs sont systématiquements gris), impossible de valider l'entregistrement, même en jouant sur le groupe "membres" qui semblerait se comporter comme un groupe parent ?.
            Seul "public" et "membre" possède au départ un état modifiable...
            En fait, le changement des cases vertes ou rouges est caprcieux et ne mémorise pas ce qu'on lui demande, impossible d'interdire à un groupe "membre" (par exemple) pour libérer les cases des groupes collectifs.
            Et si j'ai le malheur de toucher au groupe "public" plus moyen de le faire rebasculer au rouge.
            C'est très pénible.
            J'ai essayé toutes les combinaisons possibles au niveau des droits parents et hiérarchiques. Rien n'y fait !
            Il n'y a que pour les modules de menu où l'on semble avoir le droit d'attribuer des droits de lectures.

L'aide du logiciel proposée n'est pas une aide dans la mesure où elle ne donne aucun exemple concret et reste très nébuleuse sur la notion de droits hérités, parents etc, alors que c'est justement ça qui est important. Ce serait bien que, déjà pour la notion de "droits en lecture" on ait quelque chose qui puisse être compréhensible.

Si quelqu'un peut me donner le tuyau ou m'expliquer l'astuce, technique ou de décryptage de la documentation, ce serait une aide fabuleuse...

Merci d'avance...
            je penses que tu devrais leur retiré les droits et apres tu pourras éditer au cas par cas les droits pour chaque groupe vérifie

Commentaire

Solution trouvée !

Bonjour,
              c'est un probleme lors du transfert des fichiers sur le site.
              La solution à ce casse tête est sur le forum :
              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...+pour+GMAccess
              Rechercher le mot "public" sur votre base de donnée, il y a plusieurs resultats, éditez celui dans la table xxx_gm_groupe, mettez l'id_groupe à 0, et ça marche.
              Dernière édition par mennade à 31/12/2007, 00h53 Raison: erreur Publique au lieu public
              Mon site édité un 1 Novembre 2007 www.mazouna.net

Commentaire

Envoyé par mennade Voir le message
                Rechercher le mot "public" sur votre base de donnée, il y a plusieurs resultats, éditez celui dans la table xxx_gm_groupe, mettez l'id_groupe à 0, et ça marche.

Merci beaucoup pour la solution à ce casse-tête qui commençait à me faire regretter d'avoir installé GMaccess ! Maintenant tout va bien...

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X