Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Community Builder: Envoi de mails lors des inscription

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Community Builder: Envoi de mails lors des inscription

Bonjour,

j'ai installe Community Builder 1.0.2 en Fr.

Lors de la configuration, j'ai valide :
    Allow User Registration = yes
    Approbation par l'Administrateur = oui
    Email de confirmation = oui

Le prob est que lorsqu'un invite veut s'enregistrer , il ne recoit aucun mail de confirmation et moi, en tant qu'administrateur, je ne recois aucun mail pour la validation de ce nouvel utilisateur.

J'ai lu et relu le tuto de la vieille version de CB et cherche sur le forum. J'ai bien vu des problemes similaires mais aucune solution.

Merci de m'aider car la je craque

Pat

je suis désolé je ne t'apporte pas d'aide.
    maisj'ai une question tu dis qu'un invite veut s'enregistrer tu veux dire avec cb?
    je m'explique j'ai installé cb également mais quand un invite clique sur le lien de c b il a le message ""Connectez-vous ou inscrivez-vous pour voir ou modifier votre profil." et il est obligé de passer par identification de joomla.
    toi tu as reussi a ce que les invités s'enregistrent directement par le comp cb?

Commentaire

C'est pas tout à fait ce que tu décris. Mes invités font une demande d'enregistrement via le module cblogin. ET dans la config de CB, j'ai spécifié comme cité plus haut: confirmation par l'invité + validation par admin.

Mais aucun des 2 ne reçoit de mail ???
      Donc je suis un peu perdu là car il me semble avoir tout configuré correctement.

Un peu d'aide merci

Pat

Commentaire

up pour toi

Commentaire

jviens de faire tout le processus (grace a toi et surtout au modul cb login) et 'jai recu sans probleme les mails..
          resinstall le composant..peut etre

Commentaire

Envoyé par p@tneze Voir le message
            Bonjour,

j'ai installe Community Builder 1.0.2 en Fr.

Lors de la configuration, j'ai valide :
            Approbation par l'Administrateur = oui

Le prob est que lorsqu'un invite veut s'enregistrer , il ne recoit aucun mail de confirmation et moi, en tant qu'administrateur, je ne recois aucun mail pour la validation de ce nouvel utilisateur.

J'ai lu et relu le tuto de la vieille version de CB et cherche sur le forum. J'ai bien vu des problemes similaires mais aucune solution.

Merci de m'aider car la je craque

Pat
            Si cela peut te rassurer j ai le meme probleme que toi, pas d email de confirmation alors que je les avais lorsque j'utilisais le login normal avant d installer community builder.
            Je vais chercher un peu, si je trouve quelque chose je te tiens au courant.

EDIT: teste ca, ca doit pas etre loin de la solution a nos problemes :
            http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=15684
            Dernière édition par frodubuntu à 29/06/2007, 09h46

Commentaire

Approbation par l'Administrateur = NON

J utilise CB sur mon site de rencontre topcelib
              Le user recoit bien le mail avec ses login+pass
              je fonctionne avec NON pour approbation comme ci dessous et tout est ok.l administrateur doit quand même valider

cdt

Commentaire

Salut,

Si ton souci ne vient pas de la configuration du serveur mail, il est probable qu'un problème de paramétrage persiste.

Il est impératif que l'adresse mail de l'envoyeur (le site) soit correctement renseignée aussi, et qu'elle soit valide! Joomla fait une vérification.
                Christophe
                Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

J'ai eu le même souci. Je l'ai réglé en appliquant strictement le point 12 du README.txt contenu dans cb_1_1_0-unzip1st.zip:

12) If you want to allow registrations only through Community Builder
                  (recommended):
                  - in Admin->Components->Community Builder->Configuration->Registration:
                  set "Allow User Registration" to "yes, independently of global site setting"
                  - in Admin->Site->Global Configuration->Site(Joomla 1.0/Mambo) or ->Users (Joomla1.5):
                  set "Allow User Registration" to "No".

Dans une version Française de Joomla 1.5.3, ça donne:
                  - Panneau d'administration > Composants > Community Builder > Configuration > Registration > Allow User Registration
                  Passer de: Same as global "allow registration" site setting
                  à : yes, independently of global site setting

- Panneau d'administration > Site > Configuration Globale > Système > Paramètres des utilisateurs > Autoriser l'enregistrement des utilisateurs
                  Passer de Oui à Non

Commentaire

merci de ces quelques infos qui m'auront bien aidé ce soir

Commentaire

Mails de confirmation d'inscription perdus et bug dans l'admin

Tous les inscrits sur mon site ne reçoivent pas le mail de confirmation, bien que de nouvelles inscription soient validées tous les jours.
                      Confronté à ce problème depuis mon dernier upgrade début 2008 vers le CB 1.0.1, je n'ai pas réussi à établir de corrélation ni avec les noms de domaines des adresses emails posant problème, ni avec les horaires d'inscription. Aucune piste pour comprendre d'où ça vient, d'autant que le phénomène est totalement asynchrone.
                      Au début je pensais que c'était les adresses de spammeurs mais je reçois de temps en temps des mails d'utilisateurs qui me signalent qu'ils n'ont pas reçu le mail de conf et veulent que je les enregistre manuellement.

Edité le 8/12/8: Le problème a disparu en reprenant le module d'inscription de JOOMLA par défaut. Des utilisateurs qui n'avaient pas reçu le mail de confirmation ont pu se réinscrire avec les mêmes coordonnées. Le module CBLOGIN est buggé.
                      Dernière édition par kmchen à 08/12/2008, 23h35 Raison: Résolu
                      Thierry CHEN
                      http://www.webologix.com création site internet
                      http://www.php-web-service.net Développeur WEB
                      http://www.joomla-development.eu Développement d'extensions Joomla

Commentaire

Pas d'email de confirmation

Bonjour,

Problème: Pas d'email de confirmation avec CB 1.2

J'ai bon parcourir le tuto joomlabc et le forum pas de solution.
                        J'ai toujours un problème aucun email n'est envoyé à l'utilisateur lors de son inscription.

Site>Configuration générale>système>Paramètres des utilisateurs
                        Autoriser l'enregistrement des utilisateurs : Non

CB>configuration>inscription>
                        Permettre l"enregistrement des utilisateurs>Oui indépendamment du paramètre global du site

Requiert l'accord de l'administrateur: non
                        Requiert la confirmation de l'email: oui

Merci pour votre aide

Commentaire

Quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter?

Commentaire

J'ai oublié de dire que je recevais bien les emails de confirmation si j'utilisais le module intégré à Joomla.
                            Le problème c'est que le formulaire d'inscription est trop restreins, d'où mon passage à CB.
                            Le problème vient du composant CB mais quel problème?

Merci d'avance pour vos aides

Commentaire

Bonjour,

J'ai résolu le problème c'était mon hôte SMTP (neuf SFR) qui refusait l'envoi d'email seulement pour Community Builder.

Merci à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X